Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville LED PAR64 1W Pro Long
Photos
1/13
Stairville LED PAR64 1W Pro Long

Sujet Showtec 18x3 watts a 200 euros

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 872 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Showtec 18x3 watts a 200 euros
Bonjour, j'ai vu cela chez musicstore a 200 euros au lieu de 579! qu'en pensez vous?? quelqu'un a t'il testé ces projos? merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Quoi ?

Faut faire un résumé la, y'a chez musicstore des PAR LED 3W à 199€ mais ce sont des PAR LED 36*3W soit 36 LED de 3 watts avec effet pizza :



Il y a aussi les showtec 18*3W en full RVB



Ce sont les même chez music store (200 € ) et chez Thomann (289 € )

pour répondre à tes questions :

Le plus puissant sera le modele 36*3W évidement puisque tu retrouves avec 108W de LED par contre l'effet pizza peut être rédibitoire en contre. Ceci dit avec ces puissance, on a rarement tendance à regarder directement la source mais ça peut être pénible. En plus le fait d'avoir des LED différenciées de chaque couleur produit un effet de décomposition chromatique. Si tu as quelque chose qui travers le faisceau, l'ombre projeté sera décomposée en trois (rouge, vert, bleu) c'est pas du meilleur effet.
Avec le modele showtec, les trois LED sont très serré, l'effet pizza est annulé et la décomposition fortement diminuée.

Le porte gelat sert a mettre un filtre frost par exemple qui permet pour des modele a LED individuelle de diminuer l'effet pizza...

Good lights.


12
:oo:

Ben si :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Showtec-LED-Par-64-High-Power-Silver-18x-3-Watt-LEDs-RBG/art-LIG0004451-000

Je comprends pas ce que tu dis..

on voit l'effet de ces PAR LED sur cette vidéo vers 1 minute 43 :



Hors sujet : Entre parenthèse, c'est une vidéo que j'ai faite au salon Prolight&sound en 2008...un gars l'a mis sur youtube sans demander, bref, rien de grave, c'est classique...

Good lights.


13
Ben si tu commande le PAR LED full RVB à 200€ , tu vas recevoir le silver !

Bref, ça vaut vraiment le coup ! C'est ça l'essentiel.

Good lights.


14
Au risque de me répéter je l'avais déjà notifié en page 1 message 7 :

Citation : Toutes mes excuses!!! Après vérification, en réalité celui à 200€ est la version chromé (silver) et l'autre (black) qui est actuellement "épuisé" est à 289€.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

15
Merci beaucoups a tous pour ces renseignements , c'est sympa à vous!. :bravo:
16
Si tu pense que le modele musicstore est plus puissant que le showtec , je vais certainement m'orienter vers ce choix, surtout que sur le site il le compare a une puissance de 800 w en traditionnelle!.
17
Il est plus puissant c'est sur !
Mais l'effet pizza est non négligeable

Good lights.


18
Y a t il une difference avec le Stairville de chez Toto ? Hormi qu'il est à 148€ ? :clin:



19
Ben euh, la on parle ou des PAR LED 36*3W ou des 18*3W full RGB.
Chez thotho y'a rien de tout ça !
Enfin il me semble, a 148 euros, ces sont des 36*1W. Pas pareil !

Good lights.


20
Oups, désolé Yann, mon cerveau à buggé l'espace d'un instant...

Le Showtec y est aussi mais au plein tarif...