Sujet de la discussionPosté le 23/08/2006 à 08:17:40éclairez-moi!
Bonjour!
Sur une de mes compos en cours de travail, la chanson "sans Toi", j'ai des avis très contradictoires de la part de mes proches. Certains sont enchantés, notamment par le texte et la mélodie du chant, d'autres la trouvent très banale...
Je n'ai pas eu pour le moment de commentaires sur la chanson elle-même (il ne s'agit que d'une "maquette" c'est vrai), mais celle-ci a déjà été largement écoutée et téléchargée.
J'utilise donc pour la première fois ce forum pour solliciter un avis de votre part. Merci d'avance!
Ben oui c'est très banal mais bon... ce qu'on raconte dans les chansons d'amour est rarement original ! C'est quand même toujours "elle m'a quitté et je pleure seul dans la nuit noire" Musicalement, c'est pas trop mon truc mais je reconnais que c'est très bien fait, bien chanté. Mais pourquoi cette flute à la fin ? Si tu tiens absolument à la caser, elle pourrait peut être intervenir avant, dans le cours du morceau... un pont ?
La flute a la fin.. c'est le "intro/end" automatique du clavier yamaha .. a tous les coups
d'ailleurs.. en effet c'est une maquette, mais ca sonne quand meme a fond PSR et moi, je n'entends que ca (les breaks, les rythmes avec les samples a 2 euros) et peut etre que c'est ca qui m'empeche d'accrocher.
sinon, au niveau du texte, je ne commenterais pas, c'est visiblement tres personnel et probablement autobiographique, et donc les mots peuvent se défendre (meme si parfois certaines images sont vraiment tres.... mievres..)
la voix est quand meme tres (trop??) "dans le nez"
pourquoi pas cette chanson juste avec une guitare, sur une mélodie plus simple? enfin pour moi .. j'accroche pas (mais ce n'est que mon avis bien sur.... )
La flûte, oui, elle va sauter, j'ai prévu un violoncelle en nappe sur la partie qui part en Si mineur et sur la cloture du morceau.
Une guitare accoustique devrait par endroits relayer le piano
le End est effectivement du pur PSR
Je travaille toujours comme çà dans mes compos: d'abord un style de base pour poser la mélodie et le chant, plusieurs écoutes, et un travail sur le style avec l'adjonction de vrais instrus. C'est pour cela que vos avis sont intéressants.
Les paroles? Chacun sont goût, perso je ne les trouve ni niaises ni mièvres.
La mélodie: 3 semaines pour la trouver, je ne vois pas en quoi elle est compliquée!
La voix "dans le nez"... Bah là j'comprends pas... Qu'est-ce que tu veux dire plus précisemment? La voix te parait nasillarde?