Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2007 à 11:16:13Changer de vie
C'est un sujet souvent d'actualité. Bon, ce n'est pas pour la philo que je poste cette chanson. C'est juste pour vous inviter à la découvrir si vous voulez bien jeter une oreille. A l'écoute, je lui trouve pas mal de défauts techniques mais ce n'est pas la partie qui m'intéresse le plus. Il y a des défauts avec lesquels je dois composer. Le vrai défaut serait qu'elle ne soit pas une bonne chanson. Mais c'est quoi une bonne chanson ?
Oui je veux bien ! Merci. Car il y a surement quelques subtilités
0
Anonyme
521397
13Posté le 16/01/2007 à 11:01:11
Ok, je te fais ça tranquille entre midi et 2
0
Anonyme
521397
14Posté le 16/01/2007 à 12:54:35
La grille (attention, certains accords sonnent un peu hybrides, il faut trouver leur "hybridité" à l'oreille ). Je donne un accord par mesure mais, selon le choix du battement, ça peut être divisé par deux.
Intro et couplets et fin
[: Dm7 | Bbsus2(maj7) | Csus2 | Csus2/G | Dm7 | Bbsus2(maj7) | Csus2 | % :]
- La fin est un peu jouée à l'arrache + petites fausses notes
- Ya des moments ou le piano est trop fort
C'est en le jouant qu'on se rend mieux compte du potentiel du morceau !
0
Anonyme
521397
20Posté le 20/01/2007 à 10:36:46
calim,
Je trouve qu'il y a de bons passages, notamment dans la deuxième moitié du morceau (à partir de 2:00). Sur le premier pont, tu es un peu timide même si on sent de l'idée . Sinon, les accords plaqués, sur l'arpège de guitare, moi je trouve ça plutôt bien. Bien sûr, il faut mixer le tout. Je me demande, du coup, s'il ne manque pas une (légère) batterie (aux balais)
Pour un premier jet, je trouve que c'est vraiment pas mal. Si ça t'intéresse de peaufiner l'expression, moi, je suis preneur