Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer de vie

• 44 réponses
  • 6 participants
  • 2 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changer de vie
C'est un sujet souvent d'actualité. Bon, ce n'est pas pour la philo que je poste cette chanson. C'est juste pour vous inviter à la découvrir si vous voulez bien jeter une oreille. A l'écoute, je lui trouve pas mal de défauts techniques mais ce n'est pas la partie qui m'intéresse le plus. Il y a des défauts avec lesquels je dois composer. Le vrai défaut serait qu'elle ne soit pas une bonne chanson. Mais c'est quoi une bonne chanson ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Veux-tu que je te donne une grille ?
12
Oui je veux bien ! Merci. Car il y a surement quelques subtilités :)
13
Ok, je te fais ça tranquille entre midi et 2 :clin:
14
La grille (attention, certains accords sonnent un peu hybrides, il faut trouver leur "hybridité" à l'oreille :lol: ). Je donne un accord par mesure mais, selon le choix du battement, ça peut être divisé par deux.

Intro et couplets et fin
[: Dm7 | Bbsus2(maj7) | Csus2 | Csus2/G | Dm7 | Bbsus2(maj7) | Csus2 | % :]

Refrains (changer de vie)
[ Bb | Cadd11/Bb | Bb | Cadd11/Bb | Bb | Cadd11/Bb | F/A | % ]

Pont

[: Dm7/D | Csus2/C | C5add11/Bb | C5/A | C5/G | C5/F | Bb/Bb | C/C :]
15
Bien reçu. Je vais bosser ça ! :)
16
17
Ca avance: j'ai quelque chose ! Ca donne pas mal je pense ... mais malheureusement j'ai pas le temps de faire un bounce ! Je vous tiens au courant.
18
prends ton temps, il n'y a pas le feu :lol:
19
:cobra: Essai Piano sur "changer de vie"

- La fin est un peu jouée à l'arrache + petites fausses notes
- Ya des moments ou le piano est trop fort

C'est en le jouant qu'on se rend mieux compte du potentiel du morceau !
20
:bravo: calim,

Je trouve qu'il y a de bons passages, notamment dans la deuxième moitié du morceau (à partir de 2:00). Sur le premier pont, tu es un peu timide même si on sent de l'idée :lol:. Sinon, les accords plaqués, sur l'arpège de guitare, moi je trouve ça plutôt bien. Bien sûr, il faut mixer le tout. Je me demande, du coup, s'il ne manque pas une (légère) batterie (aux balais) :??:

Pour un premier jet, je trouve que c'est vraiment pas mal. Si ça t'intéresse de peaufiner l'expression, moi, je suis preneur :lol:

Des avis, cher public ? :lol: