Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanson douce, et jolie?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chanson douce, et jolie?
Salut,

Je viens de déposer ici même ma chanson Hasard que j'avais il y quelques mois déjà soumis à votre critique via un autre lien.

Il s'agit d'une version légèrement modifiée de cette chanson douce et basique qui parle de ces petits détails essentiels qui jalonnent notre vie et qui influent considérablement sur elle en bien, ou en mal, selon qu'on a su ou non les interpréter correctement et en tenir compte...

Faites moi parts de vos commentaires,

Nholau.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui exactement!
Je verrais bien des sonorites celtiques dessus, parcontre ca risque de ne plus etre minimaliste
12
C'est une question de dosage et d'écriture, tu crois pas?

Par petites touches pourquoi pas!

"Plein de virgules et de brisures..." c'est tout ce qui m'intéresse sur un plan poétique...
13
Tu viens du Sud ?? ah alors je me suis pas trompé ! (je viens de Nîmes donc j'ai pas tellement de merite ...) Mais je reconnais (encore une fois) que ça sonne très bien (propre je veux dire) maintenant plusieurs titres seraient bienvenu (tu enregistres avec quoi ? sans indiscrétion !!) et moi je trouve que ben, j'aime pas trop parceque pour moi (je vais m'attirer les foudres) c'est dans la lignée brel et brassens et donc une voix avec beaucoup de personnalité (et ça te manque mais ça se travaille heureusement) ...

Enfin bref, je sais pas ou tu en es mais techniquement c'est vraiment bien .

Voilà, donc @ ++++ Edouard....

PS: je partage l'avis d'un petit peu de batterie et de lyrisme (flute pourquoi pas mais à bec alors !)....
14
J'ai conscience que c'est très prétentieux, mais j'aime ma voix et ma façon de chanter et si j'adore Brel (je le vénère, paix à son ame) je trouve que l'emphase et le poids de sa voix appartient à une certaine chanson Française qui date, même si j'adore en écouter.

Nan, moi j'Kif pour Chet et pas seulement depuis qu'il est à la mode ou à l'opposé pour les voix guturales des femmes Africaines, ou encore pour gilberto Gil sussurant une samba...

(Sinon, je suis aussi sur Nîmes (tout près) et j'enregistre sur une M-Audio Delta 44 avec un B1 Behringer)
15
Salut

Chanson douce, c'est certain :clin:
et pas vilaine, également. la mélodie manque un peu de relief a mon gout, le tout est un peu trop linéaire.
mais c'est très correctement interpreté. tant guitare que voix, juste un peu monotone
16
Sympa ta chanson, j'aime bien, ca passe bien
Pendant quelques milli-secondes en fin de phrase, ya meme des airs de Cabrel (1'52) :clin:

Sinon, moi je voulais savoir quel micro(s) t'as utilise
et si t'es passe par ton Joemeek ?

:D:
17
:oops: Sympa Nounours :aime: :aime: :aime: (ça fait Roland AF ;) )

Sinon, pour la guitare Elec:

Yamaha Pacifica ->Joemeek MQ1 -> Amplitube

Guitare acoustique et voix:

Behringer B1 ->Joemeek MQ1

Je me remet doucement à la musique, j'aurais bientot d'autre trucs à vous faire écouter :boire:
18
Merci, ca me reconforte pour mon choix pour le TFPro P1 (anciennement Joemeek).
Meme avec le Berhi, c'est deja pas mal et chaud.
19
Ouais, il va bien ce petit préamp, il se laisse oublier puis ses EQ et son petit compresseur sont loin d'être des jouets.

En plus, tant niveau prise de son que mixage, c'est vraiment pas l'Amérique mon truc, y'a moyen de faire beaucoup mieux!
20
:up:

Et celle là, elle va être écouté pleins de fois!

Salut msieur Colombo!