Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et ensuite, quoi faire? avis et suggestions bienvenus

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et ensuite, quoi faire? avis et suggestions bienvenus
Alors, je sollicite vos oreilles critiques et vos idées!

Bon, ce n'est qu'une maquette, avec quelques imprécisions rythmiques de taille, mais dites moi déjà ce que vous en pensez!

Dois-je refaire un couplet sur le même esprit que le premier ou bien?

Ca ressemble à quoi...

en fait, je prépare pleins de petites chansons pour préparer des démos à des zicos, pour créer un groupe l'an prochain...

Merçi d'avance!

le morceau c'est noir
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Dryfe !

Je suis en train d'écouter, j'aime bien les parties vocales, mais attention à la justesse, y'a pas mal de moment assez limites (souvent trop bas).

L'arrangement est assez sympa, je verrais bien une partie d'oeufs (tu sais, le machin Chicken Shake), avant le tambour de basque.

J'imagine que le morceau est pas fini, mais je sais pas si tu veux des conseils pour la suite, ou juste pour ce que l'on a là !

:coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Je disais ça comme ça... Gratuitement... J'ai pas écouté mais c'est toujours sage de se remettre sur un morceau.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

13
Par contre, je viens de regarder ton profil...

J'écouterai quand je serai à la maison... là Pô pas :fache:

Et ne te fous pas trop du mix... fais en sorte que ce soit propre quand meme ... meme pour fixer une compo comme tu dis.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

14
Ok, je prends en compte....
c'est donc pas très juste au niveau du thème ou bien des parties de basse (évidemment ces parties de basse vocales vont sauter une fois le morceau totalement écrit)?

Bah, en fait, le but du jeu c'est de fixer un couplet/refrain....
Ouais, en effet, sur le thème de départ (s'il me faut) j'ai été cherché une note basse, ( c'était un peu limite limite)....mais, j voulais faire sortir une espèce de blue note!


Ne fais je pas des harmonisations à la voix un peu bizarre, et celà va t'il dans la bonne direction?

Enfin, je dois rallonger le refrain un peu...

Ma mélodie de couplet est très simple, puisque deux phrases, mais dois je garder cette simplicité sur les autres couplets, et trouver une mélodie plus chargée?
Concernant les conseils:


Pour la suite, je suis preneur, :clin:
et pour ce qui est déjà fait aussi :clin:
je prends TOUT:aime:


Ah, merçi Koalaman, toujours aussi attentif!

Hors sujet : parti en vacances, loin de l'auvergne ou bien?

15
Tu veux que je te dise : j'adore cette basse vocale, ne la fais pas sauter, ça sonne super bien !

En fait, la justesse est plus au niveau de la voix "lead" (sur "secret" sans doute ce que tu voulais dire par blue note, mais elle n'est pas juste), ainsi que certains intervalles dans l'harmonie un peu louches (sur "un baiser"), mais sinon, j'aime bien cette alternance dissonance/consonance !

Le refrain me fait beaucoup penser à certains titres du groupe Native.

Pour aller jusque au refrain, je trouve que ça pourrait monter un peu moins brusquement, et pour passer à la suite, je verrais bien un petit blanc, puis une reprise partielle de l'intro.

Continues comme ça, c'est chouette comme tout ! :bravo:

Hors sujet : En vacances, oui, mais je reste dans le coin vu que le rectorat m'a muté cette année à l'autre bout, alors déménagement et tout le tralala, pas de sousous pour partir, sauf quelques jours à un festival près de Bordeaux (Uzeste, c'est Bernard Lubat qui s'en occupe) ! :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Ah!

Je vais essayer de la poser plus juste à secrete cette voix alors!


Tu as raison je vais peut être faire le premier refrain plus calme....je m'énerve un peu trop vite.
Je verrais bien un passage vraiment funky de chez funky,par la suite en fait

Reprendre l'intro, oui.....pour relancer l'histoire.
Je vais essayer ça.

Ca veut dire que j'ai presque tous les éléments alors....

Chuette!

Merçi pour tes idées

Hors sujet : Ouah...muté, mais en Auvergne....p'tain c'est grand l'auvergne bordel...
Si tu atteris en creuse avertis moi!
,.par contre, tu vas bien rire à Uzeste, parce que il ya de sacrés zigotos là bas....même si il y a des facettes de Lubat qui m'ennuient, c'est un festival à taille humaine encore, et puis, il y aura forcément Minvielle, et lui, c'est un pu**** de chanteur!

17
Pour le passage funky, ca va bien sonner ça, avec un chtit chorus vocal délirant au-dessus, miam !
:humm:

Par certains coté, ça me fait aussi penser aux Wriggles, au niveau des harmonies. Je suis archi-fan !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Bah, le but est en effet d'aménager des plages de chorus vocal histoire de scatter un bon coup....

Y a quoi cette année à uzeste dis?
19
En plus, tu as l'air de bien de dépatouiller au scat, ça va être cool, moi j'dis !

Hors sujet : A Uzeste, ça ressemble à un bordel sans nom, donc je ne sais pas encore ce qu'il y aura (c'est la première fois que j'y vais), on verra bien, mais au pire, si ça me plait pas, la région a l'air sympa, ça fera des bonnes balades !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
;)

Hors sujet : Uzeste, c'est Toujours un bordel sans nom, mis à part que ça s'appelle uzeste :noidea: :mrg:



Je m'y remets.....

La suite peut être!