Chantier ouvert au public
- 70 réponses
 - 10 participants
 - 3 136 vues
 - 10 followers

Colombo
J'ai bloqué sur celui-ci et ça serait chouette que je parvienne à le finir bientot.
J'attends vos remarques et suggestions dont je ne tiendrai pas compte bien entendu.
Colombo
Colombo
fullwood
On les sent sorties de ta tête, swinguantes et sincères!
christophe.alzetto
Citation : Qu'est-ce que j'ai gagné? 

Bin ... tiens, bin la nouvelle zique en avant-première... je te l'envoie !
Anonyme
Citation : En fait le challenge que je me suis donné sur ce titre (et sur d'autres à venir) c'est de faire en sorte qu'il dégage une énergie équivalente à du Wok an Woll sans que ça soit du Wok an Woll, vous voyez ce que je veux dire? 
Pourquoi ne pas rester dans l'esprit de l'homme du désert "ouvert et entêté" ? Comment exprimer l'entêtement et l'ouverture sans passer du planant au feu d'une émeute ?
Citation : L'interprétation ? 

Bin, en chipotant...
Et le charme de cette chanson est rompu, non ?
Colombo
Cette chanson, parle de la necéssité de se "perdre", pour se "trouver". (syndrome là bas si j'y suis...)
Savoir suivre la piste d'une intuition, ne pas s'avachir dans ce que l'on connait, que l'on maitrise...
Et puis oui, j'ai envie de faire pulser et même bouléguer des chansons sans que ce soit estampillé "Rock attitude".
Merci pour la pertinence de tes remarques.
Anonyme
Citation : Cette chanson, parle de la necéssité de se "perdre", pour se "trouver".
C'est ainsi que je l'avais comprise
Citation : Et puis oui, j'ai envie de faire pulser et même bouléguer des chansons sans que ce soit estampillé "Rock attitude". 
Evidemment, tu es maître de la façon de faire pulser tes chansons comme tu l'entends et je comprends que tu n'aies pas envie qu'on te colle une étiquette dessus. D'ailleurs, personne ne l'a fait. Cette référence au R&R, c'est un peu toi qui l'a provoquée, non ?
Dans ma critique, j'ai exprimé le fait que je ne voyais pas exactement la même pulsation rythmique que la tienne (après l'intro). C'est juste un point de vue. C'est peut-être aussi un cliché de ma part. Une darbouka pour un homme du désert, peut-être un peu trop facile, c'est vrai... Mais bon, c'est aussi une question de choix, de goût. Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu attends d'une critique. J'aurais voulu la rendre plus objective. Difficile à faire
Colombo
On est bien sur la même longueur d'onde
fullwood
Colombo
Hein Dryfe, Parle vrai mon gars...
fullwood
C'est la grande classe le premier couplet en tout cas, puis j'ai l'impression que ca a évolué au niveau du son!
C'est excellent tout ce que j'entends là, en tout cas
"Et la mer"....super!
les choeurs sur le refrain mortel! génial, à mi chemin entre des chants arabisants et autres choses
La suite, c'est bien, avec un appui percu, voire des drums, ou un son plus "cymbalique" plus présent, ca peut le faire....
Bah ouais, wok'n woll, moi j'entends carrément ça aussi!
C'est excellent!
Chuette petit solo, bah non, rien ne me choque-c'est une jolie parade
ta transition à partir de 2.29-il manque peut être un p'tit instrument, une mélodie...
Moi, j'entends bien une flute arabisante(genre Ney)..
Ou un Oud!
C'est la classe cette chanson!
P
Colombo
Citation : ta transition à partir de 2.29-il manque peut être un p'tit instrument, une mélodie... 

Moi, j'entends bien une flute arabisante(genre Ney).. 
Ou un Oud! 
J'ai un pote qui vient manger dimanche qui est une brute au soprano et au Haut bois Languedocien, je vais essayer de le mettre à contribution
fullwood
Citation : au Haut bois Languedocien
Ah, les occitans! troubadour, va!
;)
ca va grave sonner!
Colombo
fullwood
Colombo
krutu
krutu
Par contre, j'ai eu du mal à rentrer dans le texte, il est foisonnant, dense, riche en sonorités et en lexique. Un peu trop pour moi, en décalage avec le reste. Avis subjectif de mes modestes oreilles, cela dit...
Bref, chouette morceau donc
Colombo
C'est vrai que le texte peut paraitre un peu hermétique, c'est mon langage, c'est comme ça que j'arrive à exprimer ce qui me tient vraiment à coeur, je comprend que ça puisse en rebuter certains.
je suis content que tu préfères la seconde partie parceque c'est là que je cherche vraiment à faire s'exprimer le morceau, je cherche un son, et c'est quand même pas mal casse gueule.
J'espère avancer d'ici lundi.
Dit, j'ai des problèmes pour écouter tes titres, certain se chargent et s'arrètent prématurément, il me semble pourtant que je l'ai avais déjà écoutés en entier...
fullwood
Et quelle poésie dans cette chanson....
krutu
alors il en est où ce morceau?
Citation : mais pas glop "pastis/toro", glop glop les contreforts Cévenols.
entièrement d'accord. La corniche des cévennes
Citation : Dit, j'ai des problèmes pour écouter tes titres, certain se chargent et s'arrètent prématurément, il me semble pourtant que je l'ai avais déjà écoutés en entier...
Bizarre, ca pose pas de problèmes d'habitude

master-rub
Colombo
Citation : alors il en est où ce morceau?
Un vieil ami musicien (celui qui joue du haut-bois) m'a dis qu'il trouvait ma façon de chanter en Français mièvre, et sa copine (elle aussi musicienne) a dit je cite, "bof(...?!)" en écoutant le présent extrait.
Le mec avec qui j'avais un projet de duo (quelques répètes au compteur) vient de m'appeller pour me dire qu'il voulait arréter!
Heureusement que vous êtes là!
Donc, je déprime un peu là, puis je profite de ce long week-end pour en mettre un coup!
Bon, je suis un gros looser, mais je finirai quand même ce morceau, et plein d'autres.
 Citation : Ben mon gars, moi j'aime beaucoup! Continue
Ah, merci! ça va déjà mieux
 merci master-rubCitation : Et quelle poésie dans cette chanson...
Toi j'taime toi!
Citation : La corniche des cévennes!
La vallée Française, Barre des cévennes, Aire de côte...
Citation : Dit, j'ai des problèmes pour écouter tes titres, certain se chargent et s'arrètent prématurément, il me semble pourtant que je l'ai avais déjà écoutés en entier...

Bizarre, ca pose pas de problèmes d'habitude 
C'est peut-être mon player qui déconne, je vais essayer à nouveau;
Colombo
fullwood
Citation : Un vieil ami musicien (celui qui joue du haut-bois) m'a dis qu'il trouvait ma façon de chanter en Français mièvre, et sa copine (elle aussi musicienne) a dit je cite, "bof(...?!)" en écoutant le présent extrait.
mièvre: ils parlent français tes potes?- tes arrangements ne seraient certainement pas mièvres avec un hautbois languedocien, faut pas déconner, en plus tu saurais éviter la mievrerie puisque tu as bon goût.
Et ta façon de chanter-elle est très bien au contraire, c'est sobre et toujours bien placé, ca groove tout seul les mots, faut pas déconner
Concernant le mix, je l'écoute tranquille, j'y porterais plus d'attention quand je pourrais mettre plus de son...
- < Liste des sujets
 - Charte