Chantier ouvert au public
- 70 réponses
- 10 participants
- 2 923 vues
- 10 followers
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2005 à 22:48:01Chantier ouvert au public
C'est à la mode sur AF en ce moment, voilà un titre non achevé dont vous pourrez suivre l'évolution jusqu'à son terme.
J'ai bloqué sur celui-ci et ça serait chouette que je parvienne à le finir bientot.
J'attends vos remarques et suggestions dont je ne tiendrai pas compte bien entendu.
J'ai bloqué sur celui-ci et ça serait chouette que je parvienne à le finir bientot.
J'attends vos remarques et suggestions dont je ne tiendrai pas compte bien entendu.
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/11/2005 à 18:27:46
L'interprétation ?
Bin, en chipotant, y'a quelques petites choses à revoir, mais très peu à mon sens.
La plupart du temps les petites imperfections de hauteur, de ton ou de rythme sont plutôt bienvenues pour donner de la fraicheur et du punch.
Allez, en écoutant bien: la liaison entre "s'abandonner" et "à la délicieuse étreinte", je la trouve pas top, tu dis "rrrà la délicieuse étreinte". Soit tu enlèves le "r" de liaison, soit tu fais trainer de façon très très ténue la fin de "abandonner" pour que le "é" enchaine dicrètement sur le "r" sans coupure. Bon, faut voir, einh ...
"intuition", je l'aurai dit un poil plus doucement... mais ça c'est subjectif ...
"Invitation fulgurante de l'enfance" est peut-être un tout petit peu bancal rythmiquement. Il faut que ca le soit un peu de toute façon, einh, c'est l'esprit ... mais disons que juste là, bon, y'a peut-être moyen d'affiner.
Faire sonner un tout petit peu plus le "sss" final de "adolescence".
"Vers le grand large": je mixerai ta voix un tout petit peu plus fort à cet endroit.
A 1'54 ca sature un tout petit peu.
Voila. Alors c'est vraiment du gros chipotage, ok ? (c'est-à-dire comme je ferai pour mes prises à moi — et encore, quand je réécoute des vieilles prises, je me dis toujours qu'il y a des trucs qui vont pas )
bref ... elle est très cette musique. T'as le bon feeling mon gars ! J'attend la suite !
Bin, en chipotant, y'a quelques petites choses à revoir, mais très peu à mon sens.
La plupart du temps les petites imperfections de hauteur, de ton ou de rythme sont plutôt bienvenues pour donner de la fraicheur et du punch.
Allez, en écoutant bien: la liaison entre "s'abandonner" et "à la délicieuse étreinte", je la trouve pas top, tu dis "rrrà la délicieuse étreinte". Soit tu enlèves le "r" de liaison, soit tu fais trainer de façon très très ténue la fin de "abandonner" pour que le "é" enchaine dicrètement sur le "r" sans coupure. Bon, faut voir, einh ...
"intuition", je l'aurai dit un poil plus doucement... mais ça c'est subjectif ...
"Invitation fulgurante de l'enfance" est peut-être un tout petit peu bancal rythmiquement. Il faut que ca le soit un peu de toute façon, einh, c'est l'esprit ... mais disons que juste là, bon, y'a peut-être moyen d'affiner.
Faire sonner un tout petit peu plus le "sss" final de "adolescence".
"Vers le grand large": je mixerai ta voix un tout petit peu plus fort à cet endroit.
A 1'54 ca sature un tout petit peu.
Voila. Alors c'est vraiment du gros chipotage, ok ? (c'est-à-dire comme je ferai pour mes prises à moi — et encore, quand je réécoute des vieilles prises, je me dis toujours qu'il y a des trucs qui vont pas )
bref ... elle est très cette musique. T'as le bon feeling mon gars ! J'attend la suite !
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 03/11/2005 à 18:58:27
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 03/11/2005 à 19:16:33
;)
... ah oui, les versions arrangées ... alors, je sais pas si tu as vu sur le site, mais le principe c'est que les 25 chansons sont dispos en version "light", et qu'en s'inscrivant à la petite newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure de leur élaboration (vas-y, inscris-toi ! Promis je te spammerai pas la tronche ! )
Attend, je vais te retrouver quelques liens ... voila, par exemple:
Quatre murs --- (reste quelques trucs à faire, comme le theremin avant les gratts electriques)
Non-dit --- (en duo avec Lylie)
L'artisan --- (faudrait que j'arrive à jouer la flûte irlandaise en vrai !)
Ce soir cera blanc --- (plein de bidouilles à peaufiner aussi !)
Bon, rien n'est encore définitif, y'a des parties "jouées avec le coude", comme je dis souvent ! Et puis y'a pas vraiment de mixage, donc c'est la soupe !
... ah oui, les versions arrangées ... alors, je sais pas si tu as vu sur le site, mais le principe c'est que les 25 chansons sont dispos en version "light", et qu'en s'inscrivant à la petite newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure de leur élaboration (vas-y, inscris-toi ! Promis je te spammerai pas la tronche ! )
Attend, je vais te retrouver quelques liens ... voila, par exemple:
Quatre murs --- (reste quelques trucs à faire, comme le theremin avant les gratts electriques)
Non-dit --- (en duo avec Lylie)
L'artisan --- (faudrait que j'arrive à jouer la flûte irlandaise en vrai !)
Ce soir cera blanc --- (plein de bidouilles à peaufiner aussi !)
Bon, rien n'est encore définitif, y'a des parties "jouées avec le coude", comme je dis souvent ! Et puis y'a pas vraiment de mixage, donc c'est la soupe !
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 03/11/2005 à 19:25:09
... et en plus tu me fais l'honneur d'être le 1000e visiteur !
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 03/11/2005 à 19:36:41
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 03/11/2005 à 20:23:25
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 03/11/2005 à 23:04:40
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/11/2005 à 00:45:16
Mais christophe a raison, tu as un univers et un jeu avec la pulse qui est déjà présent dans toute tes chansons, tant et si bien que toutes sont des vrais petits bouts de musique....
On les sent sorties de ta tête, swinguantes et sincères!
On les sent sorties de ta tête, swinguantes et sincères!
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 04/11/2005 à 02:33:26
Citation : Qu'est-ce que j'ai gagné?
Bin ... tiens, bin la nouvelle zique en avant-première... je te l'envoie !
Anonyme
521410
30 Posté le 04/11/2005 à 08:42:51
Citation : En fait le challenge que je me suis donné sur ce titre (et sur d'autres à venir) c'est de faire en sorte qu'il dégage une énergie équivalente à du Wok an Woll sans que ça soit du Wok an Woll, vous voyez ce que je veux dire?
Pourquoi ne pas rester dans l'esprit de l'homme du désert "ouvert et entêté" ? Comment exprimer l'entêtement et l'ouverture sans passer du planant au feu d'une émeute ?
Citation : L'interprétation ?
Bin, en chipotant...
Et le charme de cette chanson est rompu, non ?
- < Liste des sujets
- Charte