Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une voix de cristal

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 762 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une voix de cristal
Bonjour...

Une fois n'est pas coutueme, je fais de la pub pour ... zoruse

Allez donc écouter ce titre, pas tant pour la musique (heu... ça fait un peu techno :??: ), mais pour la beauté de la voix. :aime:

Elle arrive juste sur audiofanzine, alors un tit message d'accueil serait sympa sur son titre... Merci pour elle! :bravo:

suivez le lien !

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C89041.html

Café
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien le bonjour,je rentre enfin chez moi depuis deux mois...
Je viens de lire le message et d'écouter "la vie est un voyage".
Le morceau me plait bien mais je le trouve vraiment vraiment trop long(6mn)
Il faudrait garder les meilleurs couplets et choisir un qui fasse refrain.
ensuite,la tonalité doit être transposée(une tierce maj au dessus car c'est
chanté par une voix d'homme)
et pour finir,si je dois poser une voix dessus faudrait que je pose la voix
sur une bande MP3 que tu m'enverrais,et ensuite je te renverrais la voix seule qu'il faudrait caler...(un peu fastidieux et au point de vue qualité du son j'y crois pas trop,en effet pour le format faudra compresser la voix en mp3 et après c'est dur de l'arranger....)
Le morceau que j'ai enregistré avec café,aété enregistré chez lui,c'est pour ça que le son est meilleur...bref...)
c'est à peu près tout ce que je peux te proposer.à bientôt. :clin:
Zoruse
12
Merci d'avoir écouté. C'est vrai qu'elle est beaucoup trop longue cette chanson mais je suis parti d'un texte existant (de Phil du très bon groupe belge BAIKI) et je n'ai pas voulu l'amputer au départ. Mais c'est évident qu'un gros ménage s'impose, même dans les parties instrumentales. Par contre, je trouve que c'est mieux de chanter tous les couplets et de faire le tri ensuite.
Pour ta collaboration, déjà je te remercie d'accepter. Pas de problème pour changer la tonalité, actuellement c'est en FA (mineur naturel), tu es sure qu'en LAm, ça te convient ?
Plutot que de s'envoyer des mp3, ça serait pas mieux du wav sur CD-RW ? A moins que quelqu'un connaisse une autre solution...
Hein les anciens, comment faites vous habituellement pour vos morceaux en collaboration sur AF ?
13
Y a aussi un autre moyen de s'envoyer les fichiers, c'est d'utiliser le format FLAC qui permet de compresser (de moitié environ) sans detruire, c'est à dire qu'il est possible à reconvertir en wav sans aucune perte de qualité. Pour faire un FLAC à partir d'un WAV, je me sers de "dB Power Amp" (gratuit), facile à utiliser, mais dois bien y avoir d'autres logiciels qui font cette conversion.
Donc je pourrais mettre des fichiers FLAC sur mon site, je t'envoie le lien... et voilà !

PS Faut pas oublier quand même que le mp3, c'est ce qu'il y a de pire niveau qualité ! Mais tout le monde, par habitude moutonnière, continue à s'en servir. J'avais tenté avec le ogg, de loin meilleur, mais comme la majorité des "postulants auditeurs" ne pouvaient se résoudre à laisser tomber cette merde de windows media player pour Winamp ou VLC par exemple... je suis lachement revenu au mp3 ! mais j'ai honte !
Alors, Zoruse... en FLAC ?