Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une voix de cristal

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 761 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une voix de cristal
Bonjour...

Une fois n'est pas coutueme, je fais de la pub pour ... zoruse

Allez donc écouter ce titre, pas tant pour la musique (heu... ça fait un peu techno :??: ), mais pour la beauté de la voix. :aime:

Elle arrive juste sur audiofanzine, alors un tit message d'accueil serait sympa sur son titre... Merci pour elle! :bravo:

suivez le lien !

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C89041.html

Café
2
Ce rythme martelé, c'est pas du tout mon truc. Par contre la mélodie me plaît.
Je l'aurais préférée avec un accompagnement plus calme.
zoruse... c'est la fille qui chante? Elle a une très belle voix, bien en place, capable de monter très haut en restant claire, et toujours juste.
Je prends date!
3
Ce genre de prod, doit avoir un peu plus le "gros son" dans le genre pop-techno
c'est un poil juste ( en son je parle :clin: )
dommage car la chanson est tres sympa servie par une voix vraiment........super
le texte est bien avec ce genre de musique
faudrais mettre tout en evidence avec un peu plus de moyens ( technique, donc financiers :((( :((( )
le titre meriterais d'interresser un prod, pour réaliser tout ça version discothèque/mtv/ibiza/ouaislafête :P: :P:
je pense que la chanteuse a enormement de personalité ( vu le texte) et une voix superbe, je sais pas qui a realiser ce titre mais il devrais (ceux ou celles qui l'ont fait) casser leur tirelires afin d'investir un studio et de faire du def et de la demarcher ( def ça veut dire definitif c'est du jargon de prod qui se la raconte un peu :mdr: :mdr: )
bon courage et tout mes encouragements vous accompagnent, merci café de nous faire découvrir cela :clin: :clin:

Unia

4
Bonjour,je viens à peine de découvrir tous ces commentaires encourageants et cela me fait plaisir!
Bon qu'est ce que vous avez contre la techno.?
C'est sûr que ce titre on l'a fait en quelques heures alors considérons
que ça peut être une maquette.
C'est déjà bien d'avoir pu le faire sinon ça aurait fini dans un tiroir!
Je retrouve à peine le goût de refaire et de créer un peu des choses alors...
Pour l'instant j'essaie modestement de faire disons une quinzaine de titres
assez"cohérents" et puis on verra...
En fait,j'ai longtemps travaillé avec des groupes comme choriste
et je ne pouvais pas m'exprimer vraiment...
là au moins c'est moi et puis on verra.
En tous cas Café m'a fait découvrir ce site ainsi que unia.
Et moi qui suis allergique à la variété(trucs télévisars dont on nous galvanise)ben je trouve que c'est super!
Et je suis difficile!
Bon c'est à peu près tout...enfin je crois à bientôt. :bravo:
Zoruse
5

Citation : Bon qu'est ce que vous avez contre la techno.?

moi serieux j'ai rien contre la techno, mais il est vrai que le son " techno" ce doit d'avoir le "gros son" un peu comme le rock avec les guitares, tu peux pas avoir un p'tit son d'overs....c'est pô rock
c'est une maquette tu nous l'a dit, et en ce sens , je me dois de nuancer mes propos ( la maquettes c'est pas le gros son, vu que si y'avais le gros son ce serait pas une maquette,et lycée de versaille :mdr: :mdr: )
en tout cas maquette ou pas , il y a le "potentiel de titre" et même dans un stud a 1 millions$ si y'a pas le "potentiel de titre" ya pas de titre. 'tain j'suis un peu complique là.

Citation : je retrouve à peine le goût de refaire et de créer un peu des choses alors...

pourquuoi ? sans indiscretion

Citation : En fait,j'ai longtemps travaillé avec des groupes comme choriste
et je ne pouvais pas m'exprimer vraiment...

je te comprend, moi aussi j'etait musicien "pourlesautresquipayent" (je le fait encore un petit peu) et c'est frustrant des fois,
je te souhaite pleins de courage, car il en faut dans un projet perso...mais c'est si enrichissant

Unia

6

Citation : Bon qu'est ce que vous avez contre la techno.?


Rien, mais je préfère les rythmes moins bruyants, le jazz par exemple.
Cela dit, j'ai réécouté ta chanson plusieurs fois, et je confirme: j'aime beaucoup ta voix.
A bientôt j'espère pour de nouvelles chansons.
7
Bonjour, je viens de me mettre a Logic pro 7 (je debute).
Apres avoir ecouter Zorus, je me demandais si un effet etait mis sur sa voix pour la faire aussi bien resortir au mixage.
Sur mes maquettes, j'ai besoin de faire resortir les voix des differents chanteurs/chanteuses avec qui je travail, comme sur une chansons qui passe a la tele ou a la radio par example.
JE suis paersuadé que les voix sont traité, mais, par quel plugs ??
Svp, aidez moi, je serrai tres heureux d'avoir une reponse !!
8
La voix est vraiment intéressante, effectivement !
9
J'ai pas lu tous les commentaires, je vais peut être dire ce qui a été déjà dit. Très jolie voix naturelle, de l'aisance, de la maitrise... mais je trouve que ça ne va pas avec le reste qui me fait plus penser à Indochine (berk) qu'à de la techno. Je verrais plus une orchestration pop rock avec guitare saturée... Et puis 5 mn 40, c'est un peu longuet ! mais les gouts et les couleurs...
10
Zoruse, tu veux bien poser ta très belle voix sur cette chanson /varietes/forums/t.187764,si-une-chanteuse-passe-par-la.html ou plus directement : http://bastring.org/mp3/lavieestunvoyage.mp3