Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hommage à elle.

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 294 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un Hommage à elle.
Cent Fois.

J'ai pris ce train qui m'éloignait de toi,
Mais les aiguillages étaient contre moi.
J'ai pris la route cent fois,
Mais tous les chemins me ramenaient à toi.
J'ai pris le bateau, scié les amarres,
Mais les alizés étaient contre moi.
Ils étaient contre moi!

Cent fois dans ma tête j'ai essayé de te quitter : l'appel du large était plus fort que ta voix.
Cent fois dans ma tête, j'ai essayé de t'oublier, mais aujourd'hui, je suis encore avec toi.

Mais rien jamais rien ne pourra me faire oublier

Ce train qui part dans ma tête
Et qui me fait mal plus qu'à toi peut-être
Sur une route tracée en moi
Qui à chacun de mes pas m'éloigne de toi, m'éloigne de toi.


Je sais que j'ai fuit, je ne voulais pas avouer,
Le plus beau des pays, c'est celui que tu m'as fait :
Des montagnes de plaisir, une vallée fertile,
J'ai eu peur de souffrir et j'ai quitté ta ville.
Tout au long du voyage, une idée restait,
Il me fallait rentrer, te retrouver,
Te retrouver.

Cent fois en cachette tu t'étais mise à pleurer, l'appel du large avait séparé nos voies.
Cent fois en cachette tu t'étais consolée, aujourd'hui je rentre et ne te retrouve pas.

Mais rien jamais rien ne pourra me faire oublier

Ce train qui part dans ma tête
Et qui m'aura fait mal plus qu'à toi peut-être
Sur une route tracée en moi
Qui à chacun de mes pas me parle de toi, me parle de toi.
Ce train qui part et peut-être
Qu'un jour il sera sorti de ma tête.
L'appel du large a le son de ta voix,
Ce dernier voyage me guide vers toi, me guide vers toi.


Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la tendinite, j'ai la seule solution qui marche : ne regardes plus canal le premier samedi du mois. :oops2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
22
Salut " ça c'est kloug ".

C'est vachement osé un morceau aussi long, et uniquement acoustique en plus ! ! !
Cela m'a rappellé le "private investigations" de Dire Straits un peu.
Dans le jeu à la guitare (...j'suis pas guitariste, alors je me plante peut-être :oops: ) et aussi lorsque la flute commence à joué, et que la guitare lui répond.

Beau texte, chant un peu limite, et très bon moment musicale. :bravo:
23
Merci mam'zelle :bravo:

Neya soit sage, on reçoit du beau monde là :oops2:
24
centième écoute
Happy birthday CENT FOIS

Comment ça, c'est un UP ???? :oo:
25
Bien le bonjour Mr Kloug.
Alors, mon avis de non-amateur du style:

-Je vais passer sur la production style "enregistrement live de café concert".

Donc, c'est tres bien joué etc, j'hésiterais pas à te demander des cours si j'étais vers chez toi. :mrg:
Niveau chant, c'est pas nickel mais ça ne dérange aucunement vu que la justesse ne s'égare jamais trop loin de la note précise. PAs de soucis.
Sinon, c'est tres roots comme style, on sent que monsieur aime la musique avec un grand A (ou M si vous préférez). Celle qui sent la sueur, due à un long apprentissage de son instrument, celle qui n'appelle à aucun artifice.
Bref, l'opposé de ce que je fais.

Mais même pour quelqu'un comme moi qui suis à 100 lieux de ce genre, ça reste pas désagréable. Ca fait une petite pause "simplicité".
En fait, quand je parlais d'ambiance Caf'conc'. C'est vraiment ce que ça m'évoque. De la musique pour jouer dans les bars.
Le genre qui passera sans offenser personne, quel que soit l'âge etc...

Ca manque juste de folie à mon goût, c'est un peu trop standard (ce qui ne signifie pas pas formaté.). Mais bien fait.
Désolé de faire un parallele douteux, mais dans le style chanson un peu dépouillée et textes frenchie, j'ai préféré la ballade en do de Sieur Janvier, plus touchante.
Mais, au risque de me répéter, les 8 mn de ton morceau sont parfaitement passées sans que j'ai envie de zapper. C'est plutôt bon signe. :D:
26
Merci monsieur :boire:

Citation : En fait, quand je parlais d'ambiance Caf'conc'. C'est vraiment ce que ça m'évoque. De la musique pour jouer dans les bars.  


LÉONARD - PARADIGMES URBAINS est effectivement une démo pour démarcher les clubs.
Alors que LEONARD - INTROSPECTIONS sont des maquettes électriques qui donnent un autre style de prod pour les radios.

Citation : Donc, c'est tres bien joué etc, j'hésiterais pas à te demander des cours si j'étais vers chez toi.


Bah, pas de cours pour toi, mais si je passe dans ton coin on échangera quelques notes si tu veux. J'ai déjà croisé des Afiens d'autres régions car je me balade un peu. Bien sûr le Surinam, ça m'étonnerait de si tôt.
27

Citation : Alors que LEONARD - INTROSPECTIONS sont des maquettes électriques qui donnent un autre style de prod pour les radios.


J'écouterai à l'occaz et laisserai un petit avis.

Citation : mais si je passe dans ton coin on échangera quelques notes si tu veux.


Et que tout le monde sache que je ne connais aucune gamme ni rien? Sans façon. :mrg:

Allez, up, 100 écoutes et dix posts, ça se fait pas m'ssieurs/dames.
28

Citation : Et que tout le monde sache que je ne connais aucune gamme ni rien? Sans façon.


ah spa grave, je m'y attendais un peu. T'es un mec secret.
Bon, enfin sache que la technique pour moi n'est pas la clé d'entrée d'un bon moment de musique. :bravo:

Citation : J'écouterai à l'occaz et laisserai un petit avis.


C'est adorable. J'ai mis en ligne 18 titres, de quoi faire une indigestion de Kloug. :|
Y'a un peu de tout, Rock, Pop, Jazz, Blues à la BàR, musique de film, cacahouettes, chocolats, esquimaux glacés, demandez le programme...

Citation : Allez, up, 100 écoutes et dix posts, ça se fait pas m'ssieurs/dames


138 ce soir, ça avance.
29
30