Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou Sucrepop vous la joue Folk

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou Sucrepop vous la joue Folk
Apres une dizaine de jours et une totale absence de commentaires dans la section folk, je tente ma chance ici.
changement de style par rapport au mois précédent.
Une simple ballade a la guitare, voix a la tierce, bref rien que du classique.
les ceusses qui voudraient s'entrainer dessus peuvent le faire, la grille d'accord est dispo ainsi que les version mp3, real audio, kar et karaoke mp3 a l'url ci-dessous
https://www.sucrepop.com/056jelistapeau.html

Bonne écoute

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
2
Salut,

J'ai écouté quand tu as sorti ce morceau (tu faisais des allusions à Simon and Garfunkel me semble-t-il), mais contrairement à la fois précédente je n'ai trouvé rien à dire de spécial. Tu le dis toi-même : la ballade est fort simple avec la voix plus haut (tierce) et donc rien d'inédit ici. Je trouve le texte peut-être mieux écrit que le précédent (sur La Peur), même si cela présente encore, à mon avis, des faiblesses littéraires . Mais quoi dire d'autre ? Rien ne m'a marqué dans l'ensemble en tant que fausse route ou erreur. Ça se tient. Après, le goût et les couleurs, etc...

Continue.

Johann
3
Apparement tu sembles accorder la prépondérance au texte. moi c'est le contraire. un peu c omme le chantait Trenet, quand on ne connait plus les paroles on fait la la la, et ca suffit bien. :clin:
Moi j'essaie avant tout d'écrire une bellé mélodie. Le texte vient ensuite, comme l'ingrédient nécessaire quand on veut faire de la chanson.
Je ne cerne pas ce que tu appelles faiblesse littéraire, non pas que j'ai la prétention d'écrire sans, évidemment que non, mais la littérature ne me parait pas primordial dans l'ecriture d'une chanson. She loves you yeah, yeah, yeah ca me va très bien. :)

merci en tout cas pour avoir pris le temps de commenter ma petite dernière

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles