Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment effectuer un enregistrement net ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 021 vues
  • 7 followers
1 Comment effectuer un enregistrement net ?
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches vaines, je me décide à appeler à l'aide !  

Voila j'aimerais enregistrer une chanson contenant une guitare et une voix. Pour cela j'utilise Audacity 1.2.6, et j'ai aussi CuBase SX 2.2.0 (mais que j'ai bien du mal à utiliser ^^); le micro est un micro de base, et je m'excuse je ne saurais vous dire la marque ni le modèle  . Il est branché sur la Line In de mon ordinateur. J'arrive donc à enregistrer une voix et une guitare mais mon problème est le suivant: après l'enregistrement, avant même de commencer le montage, il y a des parasites, un bruit de souffle en fond. J'aurais voulu savoir comment effacer ce bruit de fond ou encore mieux, comment enregistrer directement sans ce bruit.  
L'effet "élimination du bruit" de Audacity n'y fait rien. Du moins le bruit de fond est bien effacé mais le son de la guitare est altéré.
Je vous remercie d'avance et espère avoir au moins une réponse.      
Jacks&Pepper

2
Ca serait pratique d'avoir une idée du type de micro (dynamique, statique), de carte son (modèle), ainsi que la connectique complète (XLR, jack, mini-jack)

A mon avis, le probleme vient de là... Un grand classique!
3
Bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu . Je vais essayer de me renseigner quant au type du micro. Ma carte son est une Realtek High Definition Audio et je vais voir si je peux obtenir plus de précisions. Pour les connectiques, l'ordi a une entrée MiniJack (enfin comme les fiches type baladeur MP3), le micro a une fiche comme celle de câbles de guitare électrique (les plus grosses) et j'utilise un adaptateur pour connecter le micro sur le pc. J'espère avoir été assez clair pour vous . Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant. Encore Merci.



Edit: alors j'ai cherché des renseignements pour le micro et j'ai donc trouvé que c'était un K&K AT-309. Voila . J'espère avoir une réponse . Cordialement.

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 19:03:58 ]

4
P
Citation :
our les connectiques, l'ordi a une entrée MiniJack (enfin comme les fiches type baladeur MP3), le micro a une fiche comme celle de câbles de guitare électrique (les plus grosses) et j'utilise un adaptateur pour connecter le micro sur le pc. J'espère avoir été assez clair pour vous

Oui là c'est très clair! facepalm , c comme d'hab...
Achete toi déja une vrai carte son et un vrai micro, à moins que tu veuille le son de MSN ou de skype
5
Un truc con : eloigne ton micro du moniteur de l'ordi. La proximité crée un bruit de fond, un bzzz d'autant plus important que le micro est proche de l'écran.

Quand à la qualité du matos, bien sûr que c'est important mais... écoute ça : https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9671.html et lis "description de la compo"

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 10:34:53 ]

6
Ben , honnêtement, achète toi un vrai micro.... 
Bon t'as pas les buzz lié à la carte multimédia et aux adaptateur pourri, mais niveau souffle et prise de son... T'as essayé avec un micro fisher price?
Sonorité très médiums, rien à voir avec une bonne prise de son voix... Si tu en es satisfait, je te conseille de changer de monitors
7
Rien a faire malheureusement, a part acheter un peu de materiel...
Si c'est pour une accoustique voix, peut être n'aura tu besoin que d'un micro usb (bien que ouaaaa, ca doit pas être geniale non plus ^^. mais entrée de gamme dans les 100E) Sinon, faut partir sur carte son + micro, et ça debute sur des budget aux alentours de 200/300e pour quelque chose "correct"... et si tu commence comme ça, tu finira comme nous tous a claquer 4500E tout les 6 mois ^^. Mais la qualité ce paye
)

°=VisiR=° 

 

8
lol 4500 E tous les mois!! ta le meme virus que moi VisiR? mdr

Enregistrer une voix ou une guitare c'est comme avec le corps humain: tu peux aller d'un point A vers un point B en marchant (c'est ce que tu fait actuellement) mais aussi en courant, faudra alors acheter une bonne paire de basket

pour un debut, un micro qui est tout terrain, surtout en chant: SHURE SM 58
C'est le "minimum"
Apres vaudrait mieux le brancher sur l'entrée [mic in], et configurer Audacity pour enregistrer cette entrée micro
Certes en passant par un mixer connecté sur le line in de ta carte son (en bois ...) ça fait mieux, un petit coup de gain et d'equaliseur n'a jamais fait de mal a la prise

Resumé, une centaine d'E pour le micro, idem pour la table de mixage, c'est le minimum de chez le minimum, ce qui equivaut à une paire d'adidas, nike c'est + cher

Bon courage

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

9
Citation :
un petit coup de gain et d'equaliseur n'a jamais fait de mal a la prise

Si si ça arrive!

Resumé, une centaine d'E pour le micro, idem pour la table de mixage

Honnêtement plutôt qu'une table à 100€ (sur le plan de qualité des eq et des préamp) et une carte son realtek, autant se payer une carte son orienté mao à 150-200€ tout de suite, comme ça c'est fait!

Citation :
pour un debut, un micro qui est tout terrain, surtout en chant: SHURE SM 58


Si c'est pour un usage exclusivement en studio le sm58 n'est vraiment pas le  meiileur investissement, il est plutôt orienté vers la scène celui-là...
10
Citation :
le sm58 n'est vraiment pas le  meiileur investissement
+1000. Trop de graves à coup sûr !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer