Sujet Avide d'avis

• 0 follower
Sujet de la discussion Avide d'avis
:mdr: Bonsoir à tous et bonne année 2004.....
Je suis nouvelle dans ce forum et souhaiterai avoir vos avis concernant 2 titres que j'ai publiés "La Ballade du retour" : d'un univers Celte, du moins j'ai essayé d'en approcher l'ambiance musicale, bien que la batterie ne reflète pas l'âme de cette chanson, réalisée avec des boucles, et "La Délaissée", sur un texte d'Aragon : là c'est très difficile de servir un texte qui n'est pas conçu pour être mis en musique. Il faut être un grand comme Brassens ou Ferrat pour y parvenir, et ce n'est pas mon cas. Pour cette raison je suis à la recherche d'auteurs "passionné(e)" et non professionnel comme moi qui accepteraient de me confier quelques textes pour la création de nouvelles chansons.....

:bravo: Vos précieux avis sur les 2 compos me seraient précieux afin de progresser au mieux dans l'avenir!

:fleche: je vais publier 2 autres titres (sans le chant) pour avoir également vos avis, en amont, avant finalisation en studio, et pourquoi pas si vous avez des idées d'arrangements.....

Cordialement votre
Salut et bonne année à toi! :bravo:

Bon et bien moi j'ai écouté "La ballade du retour" et c'est franchement très sympa, j'aime beaucoup! :P:
C'est vrai que la batterie ne va pas trop dans le sens du côté celte mais elle ne me choque pas pour autant et finalement l'ensemble se tient très bien. Les arrangements sont sobres et très propres. Il y a un côté presque "médiéval" au morceau qui m'a bien fait voyager.
Ta voix est très belle et passe remarquablement bien, l'enregistrement et le mix sont également à a hauteur... Bref c'est du tout bon, chapeau! :bravo:
Hello, api nu year!

ben moi j'aime bien ta voix, je voulais surtout dire ça. après je t'avoue ke j'aurais été plus sensible à un fond musical plutôt électro, genre émilie simon, passke aussi j'aime pas trop les synthés. mais franchement bravo. dsl par contre de ne pas pouvoir être plus constructif dans cet avis..! :clin:
:aime: merci vivement Projet xion et Klav de vos avis positifs qui me vont droit au coeur. Cela fait du bien (après toute les critiques que j'ai pris dans la figure dans le travail avec le studio. Ce qui a dû être payant d'une certaine manière...) En tout cas je prends vos compliments comme une certaine reconnaissance de mon travail !

Pourtant en ce qui concerne la voix il me reste beaucoup de boulot quant à l'interprètation...
Si les boucles de batterie ne vous choques pas trop, j'espère toutefois trouver un matériel plus performant pour m'aider à construire une rythmique.....

A bientôt,
Cordialement votre
J'aime beaucoup l'ambiance de la "ballade du retour" ...

Je ferais deux commentaires:

Je pense que ta voix gagnerais à être un peu mieux enregistrée (un autre micro ?) et avec une reverbe plus chaude.

J'aurais bien vu aussi une guitare son clair (avec une bonne compression style knofler) reprendre la mélodie et la développer dans la seconde partie du morceau.

Cordialement

== Platax ==

www.initialesfox.com

Bonjour Platax,

:mdr: Merci pour ton avis qui m'éclaire bien. Malheureusement ces 2 titres ont été finalisés en studio pour la prise de son de la voix et guitare basse et je ne peux y revenir.

J'ai écouté tes chansons. Chapeau! elles sont parfaites point vue son, arrangements et prise de son de voix (manque peut-être un peu plus de présence, de conviction dans l'interprètation. Facile à dire hein! mais nous en sommes tous là!) En tout cas c'est vachement "pro". Comment tu travailles en général ? en partie chez toi et en studio? Pour les arrangements guitares comment procèdes-tu?

Cordialement
Salut

Tout est enregistré chez moi , direct sur PC (Carte son Creamware + Logic Audio)

Nous travaillons à deux: Olivier (le chanteur) et moi, pour tout ce qui est basse, guitares et claviers. C'est donc moi qui bosse sur les arrangements de guitares: en fait je suis guitariste.

Voila

A plus

== Platax ==

www.initialesfox.com

J'aime beaucoup ce morceau ! ( La ballade du retour )
Tu dis que tu as encore beaucoup de boulot concernant l'interprétation, je trouve que ça rend déjà très bien :P:
Beaucoup de calme et de douceur dans ta voix, l'intérêt pour le chant et le texte en est amplifié.

Deux petits commentaires :
Je pense que l'écho sur "morts" n'est pas nécessaire, ça fait trop "effet rajouté" qui je trouve ne correspond pas à l'atmosphère dégagée par cette chanson. D'ailleurs dans le 2ème couplet on ne l'entend pas je trouve ça mieux.
Je pense que cela apporterait quelque chose d'intéressant d'inverser le chant et l'accompagnement, par exemple sur le 3ème couplet. Enfin je ne suis pas sûr, mais il faudrait tester :clin:

Je vais écouter de suite le 2ème morceau
:mdr: Merci vivement Kzycio,
Malheureusement je ne peux revenir sur ces 2 créations qui ont été finalisées en studio.
Mais cela fait tout de même plaisir d'avoir un avis positif sur cette chanson. Cela me donne envie de continuer !!
Si tu as réalisé quelque chose de ton côté, où puis-je écouter?
Cordialement,
Sniff je n'ai malheureusement encore rien composé :oops: mais quand j'aurais : un bon micro, un bon préampli, un bon compresseur, de bonnes enceintes ( je dois oublier quelque chose mais c'est normal je chantais a capella jusqu'à maintenant...) et que je ferais parti d'un groupe alors je pourrais composer ! :clin:
Pfiou ça fait beaucoup tout ça ! :??: