Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trois compos, style chanson

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trois compos, style chanson
Salut,

J'ai mis en ligne sur AF trois de mes titres .
ils sont sous mon pseudo "sral"

J'ai déjà quelques avis, mais tous les avis m'intéresse... alors, si vous avez quelques minutes (les titres sont courts, 2'40 environ)...

Si parfois ils intéressent des interprètes, que ceux ci n'hésitent pas à me contacter.

Tchô
Philippe (Lars, en fait, l'envers de sral...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Me revoilà (merci Flag !)

Je trouve ton son très bon. Pour une mise à plat, c'est de haut niveau.

Ton style est très agréable, c'est chanson française comme j'aime.
"Et c'est ma mère" est très aéré, une base musicale très répétitive, mais on ne se lasse pas.
"Nils", très bonne instru ! Un style rock limite pop (refrain) j'ai un faible pour celle ci. La prise avec ton fils (?) tu l'as faite un une fois ?
"Tango des familles", très chanson française, très lyrique, avec de l'humour dans ta voix, vraiment de bonne facture !

Il y a une couleur sral. Tu en as d'autres comme ça ?

L'ingé son n'aura pas bcp de travail à mixer, ta mise à plat est déjà de grande qualité.

:bravo2: sral
Je suis timide mais je me soigne !
12
Merci popsly de t'être arrêté quelques minutes pour m'écouter.
Je me souviens de ton morceau baroque, très chouette, par ailleurs.
Pour ce qui est de la voix de l'enfant, ce n'est pas mon fils, celui-ci n'ayant pas donné suite à mes requêtes (faut dire il a cinq, le chameau :mdr: , et il a bien raison de pas faire tout ce qu'on lui dit de faire!!!).
C'est donc un neveu de 7 ans, qui s'y colle. Le travail avec lui était chouette. Je lui ai d'abord demandé d'apprendre les phrases sans les chanter, juste comme ça, par coeur. Puis on a bossé sur la musique. Je le guidait sans trop le canaliser, pour qu'il "lâche" de son enfance dans les prises... C'est con à dire, mais c'était l'effet recherché!
On a pas trop galéré... Au départ il chantait avec moi sur toute la fin, puis j'ai trouvé que ça faisait trop, aors j'ai gardé juste sur les dernières mesures.
Merci en tout cas pour ce qui est de la couleur, je trouve que c'est le plus important pour un chanteur, qu'on puisse rapidement l'associer à un style de texte, de son, de voix, de compos... Sans forcément s'enfermer non plus.
Sinon, j'en ai des tas d'autres, mais elles sont soit déjà enregistrées ou pas du tout. Ce qui m'intéressait avec celles là, c'est que les avis récoltés sur AF (bons ou mauvais) peuvent faire évoluer les morceaux, puiisqu'ils ne sont pas mixés!! :clin:
Encore merci
Philippe
13
Bon, c'est très famille tout ça, la mère, le fils, la famille quoi... ;)
Trèq très propre dans le son, très nouvelle scène française, de la vraie personnalité. J'aime bien Nils, sauf les choeurs, je ne suis pas un fan des paroles du refrain... le tango des familles, je ne suis pas un fan du style, mais dans le style c'est réussi. A mon avis, tu as de quoi faire pour percer... tu fais des scènes?
14
Merci rascalpo...

en tout cas je tout faire pour , je veux dire... percer :8)

Oui, je fais de la scène, c'est même mon métier à la base. je me suis mis à enregistrer quand j'ai eu les moyens, mais je chante depuis quelques temps déjà...

c'est vrai que la famille est un thème que j'aborde fréquemment, mais bon, là c'est un peu un hasard que ce soit le thème des trois chansons... mais bon, ça donne une couleur (comme le disait ce bon popsly :clin: )

Quand tu dis très nouvelle scène française, tu penses à qui?? (ça c'est un débat! :mdr: )

J'ai écouté ton titre en ligne, c'est marrant t'as le même timbre que... enfin, celui à qui tu fais référence dans ta présentation... :D:
à plus tard
15

Citation : Quand tu dis très nouvelle scène française, tu penses à qui?? (ça c'est un débat! )

Bah, Benabar, Delerm et Co... bon article sur les inrocks de la semaine dernière, sur la nouvelle scène française...


T'as vu ce up discretos?

__________________________
Et dire qu'1 type sur 6 milliard, c'est moi
16
Euh... c'est quoi, un up?? :oops:
bordel, j'ai vraiment plein de truc à apprendre dans le jargon...
17
Le "up", c'est quand tu fais remonter un post ou un thread (celui là je l'ai appris il y une semaine :ptdr: " pour qu'on le voit mieux...
18
Bon, alors up!!
y a plus de monde pour écouter?
19
Salut
avec le lien direct, tu faciliterais la vie de ceux qui veulent écouter sans devoir chercher ou t'as bien pu fourrer tes compos

et c'est ma mère
une fois localisé c'est vrai que l'étiquette Benabar/Delerm vient a l'esprit. tu es bien dans l'air du temps, c'est prometteur pour une éventuelle réussite.
pour une mise à plat, y a pas ca le fait. comme souvent dans ce style , je trouve que le texte prime trop sur la zic, masi ca tient plus a ma propre perception qu'a une réalité probablement.

Nils
ca commence fort, ca accroche bien d'entrée. je m'attendais a plus da patate, a un morceau quasi pop. la voix me parait , a plusieurs reprises "limite". néanmoins ca sonne.

Le tango
bon ce style chanson française ne m'accroche pas du tout ? bien réalisé, beau boulot mais pas ma tasse thé.
à mon sens bien trop proche de l'univers d'un Benabar ou Abelard

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
20
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,action,play,idmembre,57521.html
c'est vrai que j'aurai du mettre ce lien avant... je ne sais pas par contre si on peut cliquer dessus...
merci pour tes avis. sacrées étiquettes!! cela dit, l'air du temps, ça ne dure pas assez pour "réussir", faut être en avance! alors, c'est peut être niqué pour moi :lol:
mais bon... comme j'aime pas trop ni delerm ni bénabar (encore que je préfère un peu ce dernier)...
la voix c'est vrai est lilmite à des moments , surtout dans nils puisque le lead n'a pas été calé avec les choeurs et qu'il y a des pains de textes (je sais, c'est honteux!!! :clin: )
encore merci pouur tes avis!