Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trois compos, style chanson

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trois compos, style chanson
Salut,

J'ai mis en ligne sur AF trois de mes titres .
ils sont sous mon pseudo "sral"

J'ai déjà quelques avis, mais tous les avis m'intéresse... alors, si vous avez quelques minutes (les titres sont courts, 2'40 environ)...

Si parfois ils intéressent des interprètes, que ceux ci n'hésitent pas à me contacter.

Tchô
Philippe (Lars, en fait, l'envers de sral...)
2
:lol: Bonjour sral,

:8O: Aoufffffffffff. Excellent tout ça. Pour ma part je trouve que les 3 titres ont une certaine unité dans la qualité, tant sur le choix des instruments, leur progression. Les arrangements sont très bien ficelés. Comment fais-tu? de quel matos proviennent les sons accordéon, basse et batterie ? comment tu travailles en somme ?
La voix est naturelle, elle passe bien. Les textes collent parfaitement au rythme de tes chansons.

Cordialement,
3
Flag
Je suis timide mais je me soigne !
4
Merci La Gauloise de ta réponse et de ton avis!

pour ces trois titres j'ai eu la chance d'avoir l'aide d'un ingé son et donc d'enregistrer des vrais instrus, sauf pour le piano Rhodes, c'est pas un vrai...

En amont, je compose sur guitare et piano et je travaille les arrangements sur pc avec cakewalk comme séquenceur...Je m'amuse à faire plein de trucs différents, pour en jeter les trois quarts. Puis j'enregistre un premier jet avec l'AW16G (multipiste numériq yamaha) et ma boite à rythme. Je fais donc une première version tout seul. Je montre tout ça à mes zicos puis on fait enfin une séance studio, plus "pro".

J'ai écouté un de tes titres. Ton son est bon. Comment procèdes-tu de ton côté?
5
Salut the a.a,

ça veut dire quoi, flag? :oo:
j'suis super nouveau... c'est peut être pas fait exprès :???:
6
Ca veut dire que j'ai désormais ce forum dans mon listing, et que je ne vais pas oublier d'écouter...

(en fait, ça te met un carré vert, je sais ça depuis 8 jours environ) :oops:

Hors sujet : Au fait, t'as écouté La Gauloise, cour-z-i, c'est super joli

Je suis timide mais je me soigne !
7
:lol: sral, tu as une super chance d'avoir des zicos à ta dispo! Cela doit revenir cher à la fin, si ce n'est pas des copains ?
mais le résultat est manifestement là! de vrais musiciens et vrais instruments cela sonne mieux tout de même.

Pour ma part, c'est sans copain.....En amont j'essaie d'en faire le maximum avec mon clavier, expander. Lorsque mes chansons sont à peu près bouclées, je finalise le tout en studio extérieur pour la guitare basse, la batterie, la prise de son de la voix et enfin le mix final. Mais ce n'est pas à 100 pour 100 du vrai son et de vrais musiciens et cela s'entend!

Cordialement,
A +
8

Hors sujet :

Citation : J'ai écouté un de tes titres.


J'avais pas lu, scuse, mais écoute le 2ème

Je suis timide mais je me soigne !
9
[HS]c'est vrai que la gauloise c'est très joli, en plus j'adore aragon...

bon, beh maintenant que je sais ce que ça veut dire flag, je vais l'utiliser!!! :mdr:
10
Sinon, pour les musiciens, ils sont devenus de bons copains. on a joué en live généralement ensemble, et là ils sont payés :clin:
parce que pour les séances, c'est vrai que je n'ai pas les moyens... :|
à plus tard