Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Notre premier clip musical (votre avis)

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 386 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Notre premier clip musical (votre avis)
Bonjour,

Votre avis nous intéresserait car un deuxième morceau est à l'étude.

merci beaucoup.

A bientôt

Afficher le sujet de la discussion
11
ou alors je te la donne en mille une suite tres peu connue c'est C-->AM-->F-->G :-p

c'est vrai que les tubes comerciaux nous ont saoulé avec leur suite prédéfini des centainnes de titres fait avec la meme suite ca gave un moment :roll: , c'est sur que pour composé c'est plus simple mais voila faut se trituré ya toujours des possibiltés a exploité !
12
Dommage que tu ne te tritures pas autant pour l'orthographe ! Au bout d'un moment aussi : ça gave !
13 fautes en 4 lignes... fais gaffe, ça porte malheur !
13

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Citation de angieguitar :
Dommage que tu ne te tritures pas autant pour l'orthographe ! Au bout d'un moment aussi : ça gave !
13 fautes en 4 lignes... fais gaffe, ça porte malheur !

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ta culture et ton immense talent pour l'écriture....Mais ça ne mérite certainement pas tes moqueries donc passe ton chemin au lieu de jouer au gendarme de la langue française.
15
Hello, en ce qui concerne la musique, c'est pas ma tasse de thé, mais ça a l'air propre, pas pro, mais propre. c'est déjà ça.

En ce qui concerne la vidéo, je ne sais pas si on peut qualifier ça de "clip vidéo". ça a été cité déjà, ça fait vraiment "les vacances en corse avec Jean Pierre, Corinne et le petit Julien".

Avoir un caméscope et un ordi ne suffit pas pour être réalisateur

On va commencer par le pire
- les transitions "je découvre mon logiciel d'édition vidéo"
- les titrages du même acabit

Le mauvais
- Qualité des images médiocre, on passe d'un jet ski, à des images de vacances, une cheminée industrielle (?!!!WTF?), les photos du chien du studio, il n'y a absolument aucune narration.
- Je suis pas sûr que le clip soit passé en 24fps (pour donner ce côté "cinéma")
- on a des images des artistes, mais trop peu et pas synchro avec la musique

Ce qui ressort, c'est que le mec derrière la caméra n'a jamais entendu parler des bases de la composition d'une image (photo), ni des bases d'un montage et d'une structure vidéo. Aucune dynamique, aucun rythme, les seuls essais à la création de quelque chose de visuel sont méchamment ratés ou bâclés et très kitsch.

ça fait moins que débutant, travail bâclé et absence totale des bases fondamentales nécessaires à une telle entreprise.

je suis même pas sûr que ça vous aider à aller jouer à la fête du cassoulet, 2e dimanche d'avril sur le parking Auchan, en première partie du sosie de johnny halliday local.

Je te conseille de consulter une personne compétente pour la réalisation d'un clip. Au même titre que la musique, c'est un art, et la possession d'un instrument n'a jamais fait de personne un artiste.

Autant un clip peut mettre une musique en valeur, parfois même lancer une carrière, mais ça peut aussi avoir l'effet inverse. Si tu veux mettre ton art en valeur, fais appel à un (vrai) pro ou au moins à une personne compétente et expérimentée (j'espère que ça vous a rien coûté, financièrement, parce qu'un clip comme ça sur le net, ça peut déjà vous coûter cher en réputation).

Le positif, c'est que la musique est propre, elle mérite mieux que ce clip, dans le jargon photo, on dirait "tata ginette".

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 06:23:35 ]

16
Et bien comme déjà dit, concernant la composition je n'ai pas l'habitude d'écouter ce genre mais ça on s'en fou. C'est visiblement pas le sujet (instru propre mais il faut absolument refaire cette voix). Par contre le clip.. Rien que l'image de base annonce du lourd.

-Les plans donnent l'impression d'être vraiment fait à l'arrache et c'est pas très cohérent, c'est vu et revu.
-Les effets (ralentissement, transitions, etc..), si tu ne sais pas le faire le fais pas, vraiment.
-Les phrases qui apparaissent c'est plus que moyen, la typo fait peur et le franglais...
-Autre point : le titre. Écrire clip devant son titre j'ai l'impression que c'est une règle de ringardise à ne pas enfreindre.

Bon en fait c'est pas terrible.. Je me suis demandé si c'était du second degré et j'aurais clairement préféré que ce soit le cas.
C'est dommage car ça nique tout en fait, ne fais pas de clip au risque de t'attirer des commentaires pas agréables (limite méchant) car à ce niveau là le possible doute de second degré qui en a sauvé plus d'un n'est pas envisageable.

Idée : Si tu veux absolument faire un clip tu n'as qu'à investir dans une bonne caméra, trouver un endroit intéressant visuellement et faire un plan fixe tout le long. T'as moins de risques, tu t'embêteras beaucoup moins et ça te donnera un visuel. Évite surtout la plage! :non:

C'est dommage car on sent qu'il y a du coeur dans ce projet..

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 07:13:51 ]

17
x
Hors sujet :
Citation de hadoq :
Je suis pas sûr que le clip soit passé en 24fps (pour donner ce côté "cinéma")

Juste le passer en 24p ne changerait rien! :??:

Contrairement à ce que l’on croit, l’effet « cinéma » n’est pas tant produit par le 24p que par la combinaison de plusieurs facteurs ou traitement de l'image :

1- Le bokeh : la faible profondeur de champs, les « floues » artistiques qui participent à mettre en valeur, ou non, certains champs de l’image,

2- L’étalonnage : les filtres de couleurs plus ou moins subtiles de certaines teintes et la modification du contraste,

3- l'utilisation de pellicules et de la cadence à 24i/s : ce qui provoque un certain flou de mouvement (différent du bokeh) et qui (à l’époque de la pellicule) ajoute du grain.

C’est la combinaison, la somme de ces 3 facteurs/traitements qui produit, principalement, le « look cinéma » et qui nous permet de différencier (inconsciement ou non) la vidéo (reportage, docu, téléfilm, les infos) du film, du « cinéma ». Mais bon, de nos jours, il y a de moins en moins de pellicule et les genres tendent à se confondre. Plusieurs docus (ou « vidéos » de passionnés qui utilisent des reflex/DSLR, entre autres) sont filmés avec une intention « cinématographique » avec des appareils vidéo/photo, mais c'est surtout le fait d’utiliser des objectifs à grande ouverture (ce qui permet de produire du bokeh) et d’étalonner (appliquer des filtres) en post-prod qui confère à l’image un aspect « film, cinéma » et ce, même s’ils n’utilisent pas de pellicule et même s’ils filment à d’autres cadences que le 24p.

En fait, dans les 3 traitements mentionnés plus haut, si l’on veut un « look cinéma » ou « vidéoclip pro », le Bokeh et l’étalonnage sont les plus importants et ceux qui auront le plus d’incidence. L’utilisation — en plus — du 24p ajoutera encore un peu, mais l’inverse, l’utilisation du 24p sans bokeh et sans étalonnage ne produira pas forcément un look « cinéma ».

Bien entendu, nonobstant ces 3 facteurs, la façon de cadrer et la gestion de la lumière sont aussi quelque peu différentes en cinéma parce qu’on cherche avant tout à subjectiver les plans alors qu’en vidéo (en tant qu'image de type vidéo), dans la plupart des cas, ce qui importe, c’est l’objectivité et que tout soit bien éclairé et net sans aucun flou et sans dominante de teinte particulière.

Sinon, le terme « vidéoclip », malgré qu’il comporte le mot « vidéo » et malgré, qu’à ses débuts (et pendant des années), était tourné en vidéo (l'appareil) à cause du coût de la pellicule, fait maintenant partit du monde du cinéma et n’est plus filmé en mode « vidéo », mais avec une approche « cinématique » qui implique l’exploitation des 3 facteurs qui créer cet effet (même si l'on utilise pas de la pellicule).

Et la raison pour laquelle, de nos jours, certains cinéastes ou documentaristes amateurs utilisent des reflex/DSLR (appareil photo avec objectif interchangeable) au lieu de cameras vidéos (ou d'APN) grand public pour faire leur « vidéo/film », c'est qu'en pouvant utiliser des objectifs qui permettent de grandes ouvertures, ils peuvent créer des bokeh qui donne instantanément un « look pro » ou « cinéma » à leur vidéo. Et qu'une caméra vidéo professionnelle qui permet de faire de même (changer et utiliser des objectifs à grande ouverture) coute bcp plus cher que des reflex/DSLR d'entrée de gamme (exemple vidéo de bokeh réalisé avec le reflex canon eos 70d à 59.94 fps). Mais plus l'on avance dans le temps, plus les caméras vidéo semi-pro commencent à permettre de faire de même (exemple vidéo de bokeh avec la Sony NEX-VG10E).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

18
merci pour la leçon, mais pour ma part, je fais déjà mes petites vidéos depuis quelques temps, même si c'est de loin pas au niveau pour faire un clip musical

dans un style plus "tata ginette", petit bit sur le marché de noel local

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 13:13:57 ]

19
Beau travail, les images sont belles et c'est bien monté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20
Musicalement, belle détente, dommage que ce ne soit pas réalisé professionnellement. La mélodie est jolie, tout ça passe parfaitement à mon avis, le texte.. dans ce cas, c'est la mélodie, je crois, qui défend le texte et même la voix. Qui est intéressante, jolie.. mais il manque quelque chose dans cette voix, du « coffre » peut-être, de la profondeur. Mais belle musique même si ce n'est pas du tout révolutionnaire.. c'est très agréable et ça le serait bien plus si c'était bien réalisé. Et j'aurais vraiment préféré une voix féminine pour cette chanson. Mais bravo!