Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cecgwen : pour écouter mes compos

  • 122 réponses
  • 16 participants
  • 5 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cecgwen : pour écouter mes compos
Bon, pour ne pas envahir un sujet qui n'est pas le mien!

>taltoub
Il n'est pas mort le lien, méfies toi juste de ton navigateur, mais je reconnais que la page est un peu pourrie, tout est à revoir!
bon tiens, en direct
la maison du vieux prince
et tu me déboussoles
et si tu veux plus que des extraits, via msn....
mais merci de t'intéresser à mes chansons!
ps avec mozilla ça marche bien! je sais qu'il ya des problèmes avec les cookies, je suppose qu'il faut les accepter. pour le reste, si tu veux tu tapes enter, sans préciser ton pseudo, ça n'a pas d'importance
sinon, le site c'est : www.bousset.net
préviens moi si ça marche
Afficher le sujet de la discussion
101
Bon ben pour ma part en fait musicalement, ce sont les blues 'mauvaise humeur' et bluesée' que je préfère parce que c'est plus proche de ce que j'aime et le coté 'chanson française' un peu trop sage c'est moins mon truc, j'aime bien des choses plus rock et électriques et mauvaise humeur j'aime bien même ta façon de chanter sur ce titre :aime: bien mixé par ailleurs. La voix est très douce (un brin trop douce il est vrai pour du blues qui tache :mdr: ). Dommage l'intervention de la trompette dans 'mauvaise humeur' ... ça fait trop 'blues trottoir' (remember ?) une guitare bien saturée aurait fait meilleurs effet !!! :8) mais bon c'est mon coté electrique/metal/guitaro j'y peux rien .... mais :bravo: c'est très bon au niveau chant.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

102
103
J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup les textes. C'est toi qui écrit ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

104

Citation :
J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup les textes. C'est toi qui écrit ?


oui, merci! je suis contente qu'ils te plaisent! :boire:
105

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

106
Oh là!!! Ce que tu fais est super bien. Dans le genre chanson française, j'ai un pote (zicos cela va de soit) qui fait dans ce registre (pas ce style). Il a mis quelques compos sur son site: Emmanuel Della Torre. Pour en revenir à ce que tu as produit, c'est bien fini. Tu as tout fait de A à Z? Dis-moi, la voix doublée, c'est toi qui la fait ou un harmoniseur (ne te vexes pas)? Si c'est toi, respect parce qu'elle est très bien calée. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

107
Lol je sias meme pas ce qu'est un harmoniseur!!
comment tu veux que je me vexe!!!
108
Ben j'ai pas tout fait de a à z!!
j'avais la chance d'etre tres bien entourée!


bon, ok, j'ai fait toutes les paroles et toutes les mélodies chantées.
pour la musique en général, j'ai trouvé les structures et les enchainements d'accord, souvent mais pas toujours c'est un travail avec les musiciens!!
par exemple sur "j'ai perdu mon nuage" le boulot de la harpiste, catherine noyelle, etait tres important elle a adapté une musique faite à la guitare à sa harpe

pour eteindre les boites à son, le travail du clavier (frédéric roz) et du guitariste(franck dumas), en arrangements a été ce qui a donné entre autres, son groove au morceau

sur cibellune, oui j'ai trouvé toutes les voixà la feuille, y'en a pas mal
mais le batteur, stéphane pijeat, a trouvé ces toms chantants... ça a beaucoup fait!

sur "est-ce aque tout va recommencer" ce feeling de christine bellec à la flute, j'adore!

pour "tu me déboussoles", pareil c'est une compo simple à la guitare au debut, mais la couleur donnée par chcundes instrumentistes, le pianiste; la flutiste traversière (christine bellec et de la violoniste (marie odile huet) ont fait évoluer la chanson



( oui j'ai fait le taxi, les courses la popote, géré l'organisation, le timing, réservé les billets de train, organisé le transport pour ceux qui étaient en voiture, fait la recherche de studios, les devis, et puis j'ai eu la chance que beaucoup aient dit oui parfois sans me connaitre!!)

mais je n'ai aps joué des instrus (sauf qq trucs basiques en guitare), ni n'aurais su m'occuper du son, l'ingé son était extra, l'équipe géniale, le lieu détendant, tout le monde bien disposé, enthousiaste, y avait meme des poissons rouges...
et puis 19 jours pour enregistrement plus mix pour un premier album de 13 titre, c'était pas mal...


mais j'aurai rien réussi seule!!!
109

Citation : et puis 19 jours pour enregistrement plus mix


Ouah!!! Attends, 19 jours de studio ça comprends: la compo, la mise en place, la répèt, la prise, l'arrangement, les overdub, la préécoute, le premier jet du mix, la réflexion, le mixage final [biffer la/les mention(s) inutile(s)], pour 13 titres? :?!:

Citation : Lol je sias meme pas ce qu'est un harmoniseur!! 


C'est une boîte bourrée d'électronique qui te fait la voix à la tierce, la quarte, la quinte, la voix de Gusgus (la souris dans Blanche-Neige) ou de Jabba The Hutt (l'espèce de grosse grenouille dans StarWars). Les plus célèbres harmoniseurs (harmonizer) de stud sont les Eventide avec la série H qui est né fin des années 70 avec le H969. Aujourd'hui, la numérotation en est à H3000 passé. TC.electronic fait aussi des harmoniseurs pour Stud: TC.Helicon Voice "trucmuch". Pour Home Stud, il y a Digitech qui fait la série Vocalist assez sympa ou tu peux obtenir jusque 4 voix en simultané. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

110

Citation : Ouah!!! Attends, 19 jours de studio ça comprends: la compo, la mise en place, la répèt, la prise, l'arrangement, les overdub, la préécoute, le premier jet du mix, la réflexion, le mixage final [biffer la/les mention(s) inutile(s)], pour 13 titres?



:lol:
la compo non heureusement certaines vivaient, testées en concerts depuis longtemps! la mise en place idem pour certaines mais pour d'autre oui ça s'est finalisé en studio

la répet.... ben heureusement que certains d'entre eux connaissaient tres bien les morceaux...
on n'a pas eu les répets qu'on aurait du
impossible de rassembler 11 musiciens d'un coup.... pour les répets
donc j'ai répété avec par fois un ou deux musiciens... et ona du avoir 4 répets à 4
des galères aussi!!
le bassiste est venu à l'arrache sans connaitre les morceaux eta tout decouvert au moment de l'enregistrement!!!
les prises, oui

bon je simplifie
les compos existaient
je savais qui jouait sur quel morceau et à quelle(s)date(s) la régie était prévue pour ( gros boulot de préparation)

13 jours d'enregistrement 6 joursde mix
dans les 13 jours d'enregistrement les arrangements se sont peaufinés... parfois créés!! graces soient rendues à cette équipe extra!

c'est quoi les

Citation : overdub?



heu la réflexion? heu tout le temps, lol!

apres le mix final il ya encore eu un mastering qui a pris qq heures à paris (chez Dyam)
et apres, tout le travail sur la pochette et le livret avec tous les textes ( oui j'aime pas qu'il n'y ait aps les paroles dans un cd!!) avec encore un autre ami, infographiste, Rudy Kozak... et quelques nuits blanches! lol

enfin bref toius les trucs jusqu'au pressage
et puis apres.... distribuer, lol