Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une chanson douce, lente et triste.

  • 65 réponses
  • 8 participants
  • 4 099 vues
  • 3 followers
1 Une chanson douce, lente et triste.
Voilà, elle est toute chaude!

Ecoutez, commentez, je vous attend pour en discuter :bise:
Afficher le premier post
11
Bon, je n'aime pas.
Mais si je devais donner un avis plus neutre et moins basé sur mes goûts personnels.
Je dirais d'abord qu'il ya une espèce de sincérité dans la simplicité du morceau, de l'accomgnement voix/guitare qui est touchant.
Je regretterais que la guitare soit trop en arrière d'un poil. Que la voix, bien que tout le temps parfaitement juste, et ayant un timbre pas désagréable, souffre par moment d'une prononciation, voire d'un accent qui sont "particuliers".
Mais là je tomberais dans le panneau de me rapprocher de mon avis plus personnel. Je critiquerais comme exemple le premier "luaentement" le "nous sommes un spuuaicctateur".
Par contre, je contrebalancerais en louant les paroles simples mais bien écrites. Et le fait que la sincérité transiprant du morceau renvoie les critiques pré-citées au stade de détails.
Je finirais donc en disant que ce morceau est un bon morceau, touchant et simple. Qui agit directement sur l'auditeur de par son côté sensible.
Mais pour ma part, je n'aime pas spécialement. Certains détails de prononciation m'empêchent de rentrer dedans. Je n'ai pas écouté tes autres morceaux, mais cela 'mintrigue maintenant.
J'en profite juste pour dire que l'on sent une bonne maitrise des silences egalement.
:boire:
12
Ben c'est sympa!

Si tous ceux qui n'aiment pas, étaient aussi loquace! :boire:
13
Je suis un peu mitigé aussi, je trouve comme Carotte que la guitare est trop en retrait pourtant j'aime beaucoup ton jeu, très pur et très nuancé.

Du côté de la voix, j'aime beaucoup le timbre mais j'ai du mal avec la manière dont tu l'utilises, y'a des éléments un peu caricaturaux, des exagérations dans la prononciation qui me gênent un peu (c'est perso hein !). Je trouve que ta voix pourrait être beaucoup plus touchante (parce qu'elle l'est vraiment) en en faisant le moins possible.

Par contre, les paroles, j'aime vraiment bien :bravo:

Hors sujet :

J'ai fait une voix les vendanges chez des amis viticulteurs mais mon dos m'a laché au bout d'une semaine :((

14
Salut colombo!
dans quelle région/appellation, les vignes?
15

Citation : J'ai fait une voix les vendanges



Le labsus :bravo2:


Si la guitare est en arrière c'est que j'ai tout repiqué avec un seul micro, alors qu'il faudrait une prise stéréo dans l'idéal. Mais c'est impossible avec mon matos actuel!
16

Citation : dans quelle région/appellation, les vignes?



Coteaux du Languedoc, "Le Mas des Chimères".
17

Citation : [quote]J'ai fait une voix les vendanges




Le labsus
[/quote]

:)



Citation : Si la guitare est en arrière c'est que j'ai tout repiqué avec un seul micro, alors qu'il faudrait une prise stéréo dans l'idéal. Mais c'est impossible avec mon matos actuel!



Ok

Je viens de réécouter et malgré ces petits tics de prononciation, c'est quand même très bien :bravo:
18
Ah ouais j'ai déjà goûté vous étiez à vinisud y'a un an, non?
c'est vous qui faites un rouge qui s'appelle l'hérétique, un truc comme ça?
19
Non mais la prononciation pour moi c'est bien. En fait faut pas hésiter. Marque de fabrique. Un accent, une régionnalité, une histoire. Je vous ferais pas le truc de vous citer des ref de chanteurs à la pronociation bien typée. Tout sauf une voix comédie musicale please :mrg:....
20