Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Synthesizer V Studio Pro 2 en ARA sur ProTools, désormais possible

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Synthesizer V Studio Pro 2 en ARA sur ProTools, désormais possible
352465.png
Le synthétiseur de voix alimenté par intelligence artificielle Synthesizer V Studio Pro 2 est mise à jour.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 17:49:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'arrive un peu tard dans le débat mais pour moi l'intérêt de ce genre d'outils

Tester une compo rapidement avec une voix (même si je fais essentiellement du pop rock, ce qui ne fonctionne pas vraiment avec le type de voix proposé, mais ça fait la farce, et on en est qu'au début)

Tester des paroles

Faire des harmonies rapidement (ça fonctionne très bien, surtout avec soundID voiceAI)

Générer de l'unison (FX que j'utilise beaucoup)

Avoir une voix test pour les prises studio des musiciens, ce qui les aide... (ce que je faisais avant avec ma voix que je ne supporte pas et qui me prenait 3 plombes ;-)

Aider les chanteurs/chanteuses sur une prod pour qu'ils aient une (petite;-) ID du résultat désiré...

Bref avoir une rapide ID générale d'une pré-prod sans avoir à mobiliser toute une équipe, mais en aucun cas de faire une prod def sans musiciens... le virtuel même pour les instruments me sert juste à faire des maquettes ou une pre-prod, mais à mon avis rien ne remplacera de véritables musiciens qui mettent leur patte, leur expérience, leur interactivité... ce qui donne de la vie quoi.

Après ça dépend du style de zic, pour de la techno c surement moins important, mais pour moi qui fait du rock à l'ancienne le virtuel ne fonctionne pas, mais alors pas du tout, résultat trop stérile... :clin:

PS: il faut vraiment qu'ils arrêtent de mettre "AI" partout, c devenu un terme plus marketing qu'autre chose...