réactions à la news Native Instruments lance Pharlight, des voix granulaires pour Kontakt
- 31 réponses
- 18 participants
- 3 460 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
Je trouve ces sons "horribles" et sans "saveurs"...
NI ça devient "nawak"
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 17:25:09 ]
THOMAS charette
je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec ce volume, mais le teaser "happy house dancefloor" est etonnament mal venu pour un instrument kontakt taillé pour l'ambient
Juliacry
Anonyme
Quand j'ai reçu le mail, j'ai cru que c'était "gratuit", car deux jours avant, ils mettent en avant sur leur site des banques de voix "gratuites" qui valent largement mieux que cette plaisanterie, j'appelle ça du foutage de gueule...
THOMAS charette
Bin au delà de 3min... il y a de l'ambient...
oui mais noyé dans le reste, et de plus la demo ne rend vraiment pas honneur aux possibilités de modulations et d'effets du vst
en fait ca aurait fait une super extension à straylight....pour un prix ne depassant pas les 30e
Nantho Valentine
Anonyme
C'est vrai que la vidéo est bien poucrave...
On est bien d'accord, et j'espère que ce n'est pas la direction que souhaite prendre NI.
Autant la majorité de leurs produits sont top, avec quelques flop tout de même, autant là...
poka
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
twosides
Anonyme
G qd m l’impression que NI n’est plus et que maintenant c plutôt Arturia! Ok affirmation gratuite mais juste basée sur mon ressenti
Et pourtant, en terme d'innovation, c'était le top.
Je te rejoins (un peu), mais pas pour tout non plus, ils se sont clairement loupé sur ce produit...
Je cite un exemple tout bête : qui n'a jamais eu envie d'avoir un Battery 5 avec un lecteur intégrer dans l'esprit d'un Maschine en plus simple, mais qui permettrait de faire des groove directement depuis le soft ?
[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 00:04:25 ]
Anonyme
Le probleme de cette banque de son, mais en fait le probleme de 99 pourcent des vsts, du hardware, des samples et autres, c'est qu'ils sortent toujours deux ou trois ans après les tendances musicales qui les inspirent, que ce soit l'ambient, la trap, le metal, la future bass ou le reggaeton.
Mais c'est le probleme de la mao, suivre (et acheter) les dernières sorties commerciales de l'industrie, ça permet de rentabiliser un studio et faire du travail de commande, si on cherche a innover, c'est pas en suivant les dernières produits qu'on y arrivent ou alors ou utilise certains types de sonorités qui sont plutôt connu pour faire partie de tel style et on l'applique a tel autre style et on fait du travail de recherche plutot qu'attendre le vst qui fait tout.
bref, c'est toujours le même probleme, des qu'un produit sort tout le monde veut l'acheter, et puis un moment cette frénésie crée du dégoût, la ou native était adorés maintenant ils sont détestés.
(c'est comme dans un boulot, si ton boss ou tes clients te font confiance, c'est pas parceque t'as pas eté extraordinaire une fois ou deux, qu'il faut envoyer chier tout le travail accompli jusqu'ici et accepter que ton boss ait le droit de dire "ah vraiment t'es devenu une merde" , c'est pas monsanto non plus native instrument)
[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 04:04:01 ]
grzes
Donc je leur écris pour leur signaler l’erreur, et là, réponse: bah non mon petit monsieur, comme vous l’avez acheté avant une certaine date vous y avez pas le droit. Ils auraient pu rajouter « connard » ça serait passé nickel.
Voilà, c’est Native Instruments.
Quand vous allez acheter vos légumes à un marchand que vous n’aimez pas, vous trouvez qu’ils ont mauvais goût. Ca me fait le même effet avec NI.
noj
Perso pour le moment ça ne me donne pas envie d'upgrader vers une future Komplete 13 (ce que je ne ferai de toute façon pas s'ils le proposent en paiement mensuel).
Kibouille
j'appelle ça du foutage de gueule...
Perso je suis fâché après N.I.
- Leur communication agressive
- Il me tutoie sur leur site, je déteste ça... je suis pas là pour être leur copain mais pour du matériel ou du logiciel musical ! ça montre bien leur cible et ça aurait du me mettre la puce à l'oreille
- ça fait 2 mois que je me bats avec leur support qui refuse d'admettre les bugs de Komplete Kontrol "qui ne sont pas dans la basse documentaire" pourtant il plante régulièrement leur bouzin....
- Les tarifs....... OMG..... ça c'est une banque de son avec quelques effets... à 150€ c'est du vol pur et dur
Bref, je déteste leur business model et j'aurais du acheter un clavier maître plus simple et moins cher ailleurs... je ne regrette pas mon S88 MKII mais j'aurais pu dépenser moins de sous ailleurs pour avoir la même qualité de matériel.
Leur cible : t'es un jeune, tu aimes appuyer sur des gros boutons pour lancer des loops faites par d'autres et nous acheter des banques de sons tout les mois...
Bref c'est leur déni niveau support qui me fout la rage !
Pour moi c'est fini avec N.I.
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 10:38:15 ]
vega_plus
Et en effet, je vois peu d'intérêt pour Pharlight, ce qui est aussi vrai pour Straylight.
Je préfère de loin Mysteria et Thrill, qui sont certes plus difficiles à bien utiliser, mais dont les possibilités sonores comme de jeu sont bien supérieures.
Leur pad x y est plus opérant que celui de Pharlight et Straylight.
Et pour le travail de l'enveloppe sonore, Form me semble beaucoup plus souple, d'autant plus que l'on peut y mettre le sample de son choix.
Donc merci à Native de fournir une version démo qui permet de ne pas faire l'erreur d'acheter un produit qui ne convient pas.
Sinon, je serais très curieux d'entendre l'avis de quelqu'un qui utilise ce produit, car il y a peut être des possibilités que je n'ai pas vues. Auquel cas, je pourrais changer d'avis.
Anonyme
Et je confirme sans détour que c'est une daube...
verwa-
En rien en rapport avec ce produit mais d'accord avec @kibouillle : stop le tutoiement de NI, nous n'avons pas élevé les wav ensemble.
Matakao
SebAudio
Anonyme
OK le tutoiement est limite, mais comme le mentionne SebAudio, le site est entièrement traduit en Français, contrairement à Arturia, qui est un site et une société Française. J'aime bien Arturia, hein
VSTI
Perso pour le moment ça ne me donne pas envie d'upgrader vers une future Komplete 13 (ce que je ne ferai de toute façon pas s'ils le proposent en paiement mensuel).
Salut,
D'où te vient cette crainte d'abonnement?
Y'a des rumeurs qui tournent ou c'est une suspicion en rapport avec sound.com (ou autre)?
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 22:24:55 ]
SebAudio
Pour en revenir au sujet de départ, je trouve appréciable de disposer d'une version "démo" du produit. Ca permet de se faire une idée plus précise de ses possibilités, qu'un simple trailer.
Et en effet, je vois peu d'intérêt pour Pharlight, ce qui est aussi vrai pour Straylight.
Je préfère de loin Mysteria et Thrill, qui sont certes plus difficiles à bien utiliser, mais dont les possibilités sonores comme de jeu sont bien supérieures.
Leur pad x y est plus opérant que celui de Pharlight et Straylight.
Et pour le travail de l'enveloppe sonore, Form me semble beaucoup plus souple, d'autant plus que l'on peut y mettre le sample de son choix.
Donc merci à Native de fournir une version démo qui permet de ne pas faire l'erreur d'acheter un produit qui ne convient pas.
Sinon, je serais très curieux d'entendre l'avis de quelqu'un qui utilise ce produit, car il y a peut être des possibilités que je n'ai pas vues. Auquel cas, je pourrais changer d'avis.
J’ai téléchargé la démo et regardé les pages NI consacrées à Mysteria et Thrill. J’ai l’impression que ce ne sont pas les mêmes usages. Pharlight est plus un « clavier » là où les 2 autres me semblent prévus pour obtenir des ambiances pour des séries ou des films. D’ailleurs pas un seul clavier montré dans les vidéos.
Avec Pharlight on peut jouer depuis un clavier. Une vidéo me semble bien illustrer ma perception de Pharlight :
Je suis bien intéressé par un tel synthé, mais le prix et l’usage cpu au regard de mon usage font que je ne l’achèterais pas. En revanche, j’aimerais bien une banque de sons Pigments dans ce style. A priori il y a ce qu’il faut côté « moteur ».
Native Instruments France
Je me suis permis d’envoyer des messages en MP aux personnes relatant leurs problèmes techniques sur ce thread afin de mieux comprendre leurs histoires, et d’adresser leurs problèmes.
Concernant Pharlight, le plug-in est plutôt bien accueilli dans le monde entier à ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Il y a une version de démo, et de nombreuses vidéos disponibles pour permettre à chacun de se faire son opinion. Certaines vidéos sont en effet plus inspirées que d’autres, c’est sûr. Merci d’avoir partagé celle de Once Upon A Time qui a, je pense, su capter l’essence de ce plug-in. Pharlight fait parti avec Straylight d’instruments virtuels innovants, qui essaient de tracer de nouvelles voies et d’offrir de nouvelles possibilités créatives… Nous pensons que son positionnement est juste vis-à-vis du travail qu'il a demandé, de l'expérience qu'il procure et de sa qualité sonore, mais nous sommes sensibles aux remarques constructives, qui sont remontées en interne.
Concernant le tutoiement c’est un sujet délicat. Suite à un sondage, il a été préféré au vouvoiement. Nous sommes cependant bien conscients que ça peut ne pas plaire à tout le monde. Dans tous les cas, notre intention n’est en aucun cas de manquer de respect à qui que ce soit. L’idée est plus de prôner l’ouverture d’esprit pour rendre le monde plus bienveillant, et en espérant que cela puisse passer par notre communauté et par la musique. Et au-delà du tutoiement, nous investissons beaucoup de temps pour vous proposer un site en français parfaitement traduit et de nombreux contenus vidéo exclusifs sur notre blog et notre chaine Youtube, merci de l'avoir souligné
Musicalement
Aurélien - NI
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 23:14:25 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 23:23:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2