Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound-edge

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 224 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sound-edge
Hello tt le monde,
Voila je me suis toujours demandé qu'elle différence il y a, au niveau du son, entre un charley normal et un autre avec le bottom ondulé (comme le sound-edge chez paiste, mastersound chez zildjian...)???
Merci d'avance
++
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait sound-edge c'est plus pour les batteurs de jazz non?

Parce que par exemple moi je fait du rock en raul, et je n'utilise jamais le tchik (sauf pour soutenir le tempo dans les ptits passages sans batterie).

Donc j'aurai pas besoin de prendre un soundedge?Ca change quelque chose sur un charley semi ouvert?(ou semi fermé comme vous voulez)

Citation : J'adore ça moi, je trouve ça super musical, c'est même l'un des truc qui me manque



ouai moi aussi ça me manque quand je joue sur mon camber
:(((
22
Va écouter la différence entre un Hi-Hat standard et un Sound-Edge :
Paiste.com
23
On m'a dit que le sabian AAX Celerator passait tres mal en studio... Bon je ne suis pas un expert non plus mais je crois que dans ce contexte, les charley ondulés sont moins performants que d'autres...
24
Salut a vous, j'ai ue l'occsa de tester quelque sound edge chez paiste et chez meinl. J'adors ce principe le son est exellent !!!!
Je rêve du charley paiste sound edge série 2002 14" :aime: , mais les équivalent aux sound edge chez meinl (Rude en particulier) sont pas mal non plus.
Mais jaimerais savoir si quelqu'un a déjà testé les sound edge paiste dans la série Alpha? Pasqu'elle on l'aire pas mal et elles sont plus abordable.
25
Re.... :idee:

Citation : On m'a dit que le sabian AAX Celerator passait tres mal en studio... Bon je ne suis pas un expert non plus mais je crois que dans ce contexte, les charley ondulés sont moins performants que d'autres...



Je ne sais pas se qu'il en est pour les sabian AAX, mais perso jai enregistré en studio avec un sound edge paiste 2002 (que j'avais emprinté !!!), et le résultat était exellent avec un son claire et propre.
Il faut dire ke mon vieu charley paiste que jutilise quotidiennement n'ai pas trés performent !!! :((
26

Citation : On m'a dit que le sabian AAX Celerator passait tres mal en studio... Bon je ne suis pas un expert non plus mais je crois que dans ce contexte, les charley ondulés sont moins performants que d'autres...



chad smith l'utilise en live
mais en studio.?.?.? bonne question
est-ce que quelqu'un sait ?

Citation : chez meinl (Rude en particulier)


rude c'est paiste

meinl a fait les raker aussi en ondulé
je connais quelqu'un qui l'a et je le trouve horrible
2 grosses galettes qui sonnent criard et je ne trouve pas de mots pour le décrire tellement le son n'a pas d'allure
27
J'ai un meinl classics en sound waves et j'en suis très satisfait ! :D: il est assez polyvalent finalement ! en fermé il peut etre très bon pr de la pop.
28
Oui enfin raker c'est la série "solide" pour les brutes