Cherche un Hi-Hat bien spécifique
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 109 vues
- 5 followers
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2007 à 14:13:16Cherche un Hi-Hat bien spécifique
Hellow, voilà quelque temps que je souhaite remplacer mon Hi-Hat Zildjian ZXT...et j'ai du mal à trouver ce qui me convient ( de préférence chez Paiste ou Meinl ).
J'ai une idée bien précise du son que je recherche mais j'aurais du mal à l'expliquer... Je vais quand même essayer :
-Aigue : Pas agressif, mais cristalin
-Versatile : très sensible au changement d'intensité de la frappe
Et j'aimerais que le son, ( lorsque Hi-Hat ouvert ) soit uniforme.
Je m'explique :
sur les Hi-Hat trop épais j'ai remarqué que l'on pouvait entendre distinctement les chocs entre les deux cymbales, même lorsque l'ouverture est peu importante...
Je sais c'est un peu confu, mais dans ma tête je vous rassure mais si quelqu'un comprend ce message qu'il me fasse signe et qu'il me donne des références ...
J'ai une idée bien précise du son que je recherche mais j'aurais du mal à l'expliquer... Je vais quand même essayer :
-Aigue : Pas agressif, mais cristalin
-Versatile : très sensible au changement d'intensité de la frappe
Et j'aimerais que le son, ( lorsque Hi-Hat ouvert ) soit uniforme.
Je m'explique :
sur les Hi-Hat trop épais j'ai remarqué que l'on pouvait entendre distinctement les chocs entre les deux cymbales, même lorsque l'ouverture est peu importante...
Je sais c'est un peu confu, mais dans ma tête je vous rassure mais si quelqu'un comprend ce message qu'il me fasse signe et qu'il me donne des références ...
Anonyme
260
11 Posté le 13/07/2007 à 23:53:27
Je confirme que pour 200 euros, le Paiste Alpha est une excellente alternative (pas les Ride par contre), je joue dessus une fois par semaine et bah...il est précis et le son est très crystallin sans être agressif.
pour le reste, je ne connais pas trop les moyenne gamme vu que je passe les 3/4 de mon temps à baver sur le haut de gamme..
pour le reste, je ne connais pas trop les moyenne gamme vu que je passe les 3/4 de mon temps à baver sur le haut de gamme..
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/08/2007 à 01:41:38
Bon, j'ai cassé mon Hi-Hat Zxt avant hier ( ) et ça faisait quelques jours que je me tatais pour faire un tour à Labaguetterie donc j'y suis allé hier...
J'étais parti sur le Paiste Alpha pour éviter de dépenser trop, mais j'ai été agréablement surpris car ils leurs restaient un Hi-Hat Paiste Innovation ( Plus sur le marché, au niveau qualité ça se situait entre Alpha et 2002 & co ) à 170€.
Donc j'ai testé le Alpha en Medium et le Innovation en Heavy ( les deux en 14" ) et j'ai préféré le second, moins métallique.
Le son est vraiment sympa , c'est à peu près ce que je recherchais, un top assez fin et un bottom bien épais.
Le design est aussi réussi ( il ressemble à un Signature [voir photo] ).
Je me demande vraiment pourquoi cette série n'est plus sur le marché, c'étais vraiment du bon matos pour le prix.
J'étais parti sur le Paiste Alpha pour éviter de dépenser trop, mais j'ai été agréablement surpris car ils leurs restaient un Hi-Hat Paiste Innovation ( Plus sur le marché, au niveau qualité ça se situait entre Alpha et 2002 & co ) à 170€.
Donc j'ai testé le Alpha en Medium et le Innovation en Heavy ( les deux en 14" ) et j'ai préféré le second, moins métallique.
Le son est vraiment sympa , c'est à peu près ce que je recherchais, un top assez fin et un bottom bien épais.
Le design est aussi réussi ( il ressemble à un Signature [voir photo] ).
Je me demande vraiment pourquoi cette série n'est plus sur le marché, c'étais vraiment du bon matos pour le prix.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/08/2007 à 11:31:13
C'est clair ! je n'ai jamais eu l'occaz de les essayer
mais rien que les voir dans les magazine me faisait baver...
sans essayer, c'est sûr que j'aurais fait le même choix que toi ebony
c'est quoi comme alliage ?
mais rien que les voir dans les magazine me faisait baver...
sans essayer, c'est sûr que j'aurais fait le même choix que toi ebony
c'est quoi comme alliage ?
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 03/08/2007 à 12:12:39
Du B8, comme les 2002.
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/08/2007 à 15:24:22
Une ptite pic :
En me renseignant j'ai appris que cette série étais en grande partie handmade, la classe !
En me renseignant j'ai appris que cette série étais en grande partie handmade, la classe !
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/08/2007 à 16:24:47
Je trouve ça trop beau
moi j'attend d'ici une semaine un petit charley meinl classic 10" ^^
en 2éme charley ça doit être sympa
je l'ai eu sur ebay avec une perche pour charley fermé
l'ensemble au prix de la perche
moi j'attend d'ici une semaine un petit charley meinl classic 10" ^^
en 2éme charley ça doit être sympa
je l'ai eu sur ebay avec une perche pour charley fermé
l'ensemble au prix de la perche
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 03/08/2007 à 16:30:10
Ouais c sympa, j'ai ça depuis 6 mois environ, et de plus, le son se marie facilement avec un peu tout
j'ai trouvé qu'il portait bien son nom en fait
j'ai trouvé qu'il portait bien son nom en fait
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/08/2007 à 17:59:11
J'sens que je vais bien m'amuser
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/08/2007 à 00:39:49
Dommage que les heavy ça ne soit pas mon truc
=>https://cgi.ebay.fr/Crash-Paiste_W0QQitemZ260144458833QQihZ016QQcategoryZ104428QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
elle est jolie
=>https://cgi.ebay.fr/Crash-Paiste_W0QQitemZ260144458833QQihZ016QQcategoryZ104428QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
elle est jolie
ben-loup
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 05/08/2007 à 10:47:18
Elle est trop belle
Dommage que jvien d'acheter une caisse claire sinon jl'aurai bien prise
Dommage que jvien d'acheter une caisse claire sinon jl'aurai bien prise
Aspidrums
- < Liste des sujets
- Charte