Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche un Hi-Hat bien spécifique

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 110 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche un Hi-Hat bien spécifique
Hellow, voilà quelque temps que je souhaite remplacer mon Hi-Hat Zildjian ZXT...et j'ai du mal à trouver ce qui me convient ( de préférence chez Paiste ou Meinl ).

J'ai une idée bien précise du son que je recherche mais j'aurais du mal à l'expliquer... Je vais quand même essayer :

-Aigue : Pas agressif, mais cristalin

-Versatile : très sensible au changement d'intensité de la frappe

Et j'aimerais que le son, ( lorsque Hi-Hat ouvert ) soit uniforme.
Je m'explique :
sur les Hi-Hat trop épais j'ai remarqué que l'on pouvait entendre distinctement les chocs entre les deux cymbales, même lorsque l'ouverture est peu importante...

Je sais c'est un peu confu, mais dans ma tête je vous rassure mais si quelqu'un comprend ce message qu'il me fasse signe et qu'il me donne des références :mdr: ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens quelqu'un pourrait-il me faire un rappel svp ?
je ne me souviens plus de la différence entre les innovations et les dimmensions

comme disaient les beatles : HELP ! ^^
22
Et bien c'est tout simplement deux séries différentes.

Les Dimensions sont apparues entre fin 2002 et début 2003, c'étais une série expérimental en B8.
Le point fort de cette série c'est qu'elle bénéficiait d'une multitude de finitions et de méthodes de fabrication différentes (en partie handmade), censée pouvoir couvrir une palette sonore très vaste.
Elles ont aujourd'hui disparues, les meilleurs modèles ayant été inclus dans la série 2002.

La série Innovation fut introduite en 2001, également en B8, elle proposait aux batteurs une série de gamme intermédiaire entre les Alpha et les 2002/Rude/ect... censée proposer une qualité professionnelle à des prix plus abordables.
Là aussi, seul une partie du travail est automatisé, l'autre étant faite par des artisans.
Cette série à disparue pour des raisons inexpliquées... le manque de succès peut-être.

23
Nikel :bravo: merci