Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alpes Machines One-O-Six Chorus
Photos
1/17

• 89 réponses
  • 21 participants
  • 4 490 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Alpes Machines One-O-Six Chorus   fusion
Ceux qui cherchent une pédale de chorus qui est NETTEMENT plus proche de l'original, il y a quelque chose qui se prépare chez Alpes Machines et qui me plaît déjà nettement mieux que ce pseudo chorus de chez TC Electronics.

Une petite vidéo pour se faire une idée:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La TC-Electronic June-60 est terminée" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Et j'ai vu que la référence des régulateurs n'est pas bonne dans le BOM ;)

Ok, merci :bravo:
72
il ne faut PAS mettre les régulateurs de tension, le petit module DC/DC donne deja les bonnes tensions
73
à ok, merci Julien.

Pour l'instant, je suis à l'étape Tadya et autre. Il me reste plus que les SMD et les MN3009 à prendre.

Au fait, j'ai vu que les SMD 22uF C52, C53 & C54 sont en option, on n'a pas besoin de les mettre ?

74
je mets les SMD dans le kit pour éviter au client d'en acheter 50 (MOQ) à 30 centimes piece. Et oui ça marche aussi sans, c'est juste pour respecter la datasheet constructeur

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 00:28:37 ]

75
Ah ok, car ils ne sont pas sur les photos WYSIWYG ni dans la liste.

J'avais eu l'intention des les prendre sur eBay car chez Tadya, ça pique un peu. Sur eBay, je les ai trouvé entre 1€ et 2€ les 10.

Merci pour ton retour et ton suivi :bravo:

76
Bien reçu mon kit. A première vu ça n'a pas l'air trop serré par contre il y a une chier de composant dont 3 SMD :furieux: Mais je le savais :)

Je vais peut être aussi prendre un support pour CI à 18 broches. J'en ai pas en stock, que du 10, 14 & 16

Après il faudra que je me fasse une boîte.
77
Citation :
une boîte.

faut la commander chez tayda en meme temps que les composants et leur demander de la percer si t'es pas outillé

Citation :
une chier de composant dont 3 SMD
c'est le schéma d'origine, pas le choix
78
Je suis à fond dans les boîtes en bois, donc ça va être homemade :aime: pas de souci :bravo:

Au final, tu as refait le schéma électrique exactement pareil qu'à l'origine ?
79
Ben voilà, attaqué les soudures hier soir.

Les SMD soudé, pas parfaitement droit mais au moins c'est à peu près bien fait :bravo:

En de hors d'1 ou 2 endroits, je ne trouve pour l'instant pas les soudures trop serrées. J'ai fait que les diodes et une partie des résistances. Je récupère mon colis Tayda aujourd'hui normalement.
80
Bon, un petit update.

Résistances, fini.

Condensateurs, fini.

J'ai quand même eu quelques soucis de soudure avec les condensateurs. à certains endroits, la soudure ne tenait pas sur le PCB. J'ai pas compris. C'était même un peu pénible alors que je n'ai eu aucun souci avec les résistances.

J'ai un nouveau souci. j'ai mis 6 pins pour mettre le DC-DC 3W converter et au final, il n'a que 5 trous. Niveau électronique, pas de souci. C'est pas connecté mais par contre le 6ème connecteur gêne. Puis les header que j'ai mis sont trop court.

Je verrai bien ce que je fais demain.