Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-1 Chorus Ensemble
Photos
1/257
Boss CE-1 Chorus Ensemble

Chorus Guitare de la marque Boss

Saturation en entrée

• 38 réponses
  • 4 participants
  • 7 378 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Saturation en entrée
Salut, quand je regle le volume de la pedale de maniere a ce que le niveau soit pareil effet activé comme eteint, c'est a dire entre 9h et 10h (je cable mes effets en parrallele avec un switch pour que le son ne passe que la ou il doit servir, dans des loop quoi), le son sature quand j'attaque un peu fort avec une les paul, pour regler le souci je pensai metre le volume au maximum possible sans que le son ne sature et recuperer le volume avec un boost mc 401 a la sortie de la ce1, enfin ca c'est une autre histoire.

Ma question c'est est ce que sa vous fait ca aussi ou est ce que ma pedale a un souci, sachant que les humbucker envoi un niveau plus haut que les simple et que cette pedale etait pas faite pour la guitare a l'origine je pense que c'est normal, mais quand meme j'aimerai bien me faire une idée. merci ;)

Rock'n'Roll Is Dead

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
ba dans la mesure ou il y a un circuit principale sur lequel ce greffe des entrer et sortie indépendante si...mais j'ai bien dit par rapport a la ligne, pas entre elles, parce que la oui elle ce suive sinon (quoique pas tant que ça parce que comme j'ai dis quand on en vire une les autre marche encore, et ça c'est preuve que c'est pas vraiment en série) enfin bref

(Bien sur je parle du principe la pas de la réalité schematique puisque oui le son ne passe pas en mime temps dans les pédales et dans le bypass comme le ferai le courant dans une installation électrique)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 22:05:41 ]

22

Hors sujet :

Je suis de l'avis de Doc Plus, un looper n'est qu'une dérivation du routing du signal, il n'y a qu'une ligne pour acheminer la modulation qui traverse ou pas les pédales dans l'ordre déterminé par le câblage. Une boucle parallèle achemine simultanément et indépendamment le signal sec et le signal traité (ou plusieurs traitements différents) pour les mélanger aux sorties. Enfin, je suppose que tu sais déjà tout ça...

Tu peux peut-être faire ça avec ton looper s'il splitte le signal, mais je sais pas exactement ce qu'il en est pour ce qui concerne ce modèle. A mon avis si le signal passe quand tu enlèves une pédale, ça doit être parce que ce sont des embases à coupure qui sont reliées entre elles quand aucun jack n'y est connecté. En tout cas l'utilité d'un routing parallèle dans un pedal board, je vois pas trop l'intérêt en ce qui me concerne (quoique mélanger plusieurs overdrives en parallèle ça pourrait être sympa), mais chacun fait comme il veut...

edit: je viens de jeter un coup d'oeil ici:

http://www.carlmartin.com/manual%20octaswitch.htm

a priori, ce sont clairement des boucles en série. Mais il a l'air sympa, ce petit octa-switch... yumyum.gif Je trouve juste dommage qu'il n'y ait que la boucle 8 qui soit stéréo...

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 01:05:05 ]

23
Les difficultés a l’intégrer normalement dans un pedal board ont fait que je viens finalement de la vendre pour 300 euros, j'ai racheter une ce2 black label de 81 pour 150 euros en remplacement http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230834325537&ssPageName=ADME:L:COSI:FR:1123, je l'ai pas encore reçu mais je pense que le son ne doit pas être a des années lumière non plus.

Rock'n'Roll Is Dead

24
Je ne comprends pas que vous soyez tous "déçu": il en boucle dans mon Mark IV et je le trouve sublime! Difficile à régler certes, mais une telle chaleur (une petite distorsion bien sympa), que pour rien au monde je ne m'en séparerais ^^
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
25
Ha je suis pas decu du tout, d'un point de vue son je le regrette, mais le souci c'est que dans un pedale board c'est ingérable , meme avec un switch avec loop comme j'ai, le souci c'est l'impedance, si il y a un buffer juste devant elle le son devient aigu et perd de sa fameuse rondeur (elle retrouve ces aigu enfaite), le seul moyen de l'utiliser c'est qu'il n'y est rien devant entre la guitare et la pedale (en tout cas rien avec buffer)...sans parler du boost qu'il faut lui adjoindre sinon le volume est pas assez haut sans saturation (saturation dégueulasse au passage je sais pas comment tu peux la trouver sympa :oops2: :-D ) enfin sa c'est rien mais ouai c'est l'histoire de l’impédance quoi, j'ai un dynacomp par exemple et uand je l'active sa rabaisse l’impédance de toute la ligne, du coup impossible de l'utiliser avec la ce1, pareil pour les wha et tout..faudrait que je mette tout après la ce1...

Citation :
mais une telle chaleur

Cettt chaleur viens du faite qu'elle n'est pas d'aigu enfaite, mets un buffer devant et tu verra la chaleur elle fout le camp.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 22:30:59 ]

26
C'est peut-être à cause de mon vieil âge que j'aime :mdr:
Je n'aime pas ce qui est stérile, plat etc.
Le secret se trouve dans la façon d'attaquer les cordes...
27
ha mais moi non plus j'aime pas ça c'est pour ça que je l'ai garder 5 ans et que j'ai quand meme repris une ce-2 (qui souffle moins au passage), oui faut faire gaffe a comment on attaque les cordes mais a des moments quand tu veux attaquer les cordes fort ba t'a pas le choix, mais la saturation ça c'est pas un souci, tout le monde met un boost en sortie. (j'ai édité le post au dessus ou j'explique plus en détail)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 22:43:01 ]

28
Je l'ai depuis 86/87 et pour ce qui est d'attaquer les cordes: on a toujours le choix :D:
C'est une pédale à jouer avec douceur et légèreté...
29
ouai mais essaye de jouer soul to squeeze dessus par exemple et la c'est compliqué quoi, avec un compresseur devant sa va mais souci c'est que mon dynacomp comme j'ai dit pose probleme pour l'impedance...Pis bon sa me libère de la place et me fait un peu de tune (raison première de la vente enfaite :| a force d'en vouloir toujours plus...)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 23:11:30 ]

30
Après tout tu fais comme tu veux, ou comme tu peux ;)
Mais, c'est vrai qu'elle n'est pas simple à utiliser...
Donc, pour moi, en insert dans mon Mark IV et ça roule ;)
Il faut toujours aller au plus simple, même si j'ai un Pod X3 live (pour les sons modernes) je préfère la saturation de mon ampli + ma Cry Baby + ma CE-1