Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-1 Chorus Ensemble
Photos
1/249
Boss CE-1 Chorus Ensemble

Chorus Guitare de la marque Boss

Sujet Saturation en entrée

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 7 070 vues
  • 4 followers
1 Saturation en entrée
Salut, quand je regle le volume de la pedale de maniere a ce que le niveau soit pareil effet activé comme eteint, c'est a dire entre 9h et 10h (je cable mes effets en parrallele avec un switch pour que le son ne passe que la ou il doit servir, dans des loop quoi), le son sature quand j'attaque un peu fort avec une les paul, pour regler le souci je pensai metre le volume au maximum possible sans que le son ne sature et recuperer le volume avec un boost mc 401 a la sortie de la ce1, enfin ca c'est une autre histoire.

Ma question c'est est ce que sa vous fait ca aussi ou est ce que ma pedale a un souci, sachant que les humbucker envoi un niveau plus haut que les simple et que cette pedale etait pas faite pour la guitare a l'origine je pense que c'est normal, mais quand meme j'aimerai bien me faire une idée. merci ;)

Rock'n'Roll Is Dead

 

2

Salut, la mienne sature aussi pas mal.

Tu dis que cette pédale n'était pas faite pour la guitare à l'origine ??? C'est pourtant la version "pédale" du chorus du JC120, qui est un ampli guitare ! Quelles sont tes infos à ce sujet ?

Cette pédale possède un super son, c'est sans doute le meilleur chorus de tous les temps, mais peut-être nécessiterait-elle quelques menues modifs pour être plus polyvalente.

Dans une interview, Pete Cornish la cite comme sa pédale préférée après modification par ses soins, avec mise en rack de l'électronique. Je n'ose pas imaginer le prix d'une telle modification... Mais si un technicien en électronique passe dans le coin, peut-être aurait-il des solutions à proposer... icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 17:32:46 ]

3
:-D moi j'ai fini par acheter un boost line driver de chez CAE/MXR et je le place apres la CE1 du coup je baisse le chorus et je recupere le son avec le boost, donc souci regler le tout placer dans une des boucle de mon switcher, du coup elle marche ensemble, pour ce qui est du fait qu'elle sois pas fait expres pour la guitare ba c'est connu comme etant le cas, c'est pour ca qu'il y a un switch pour l'impedance et aussi pourquoi elle est si limiter au niveau guitare (tu peux pas pousser le volume a plus de 1 quart sans que sa sature) dans le mode d'emploi c'est marquer micro, clavier et guitare dans les applications.

Rock'n'Roll Is Dead

 

4

Oui, mais un clavier envoie beaucoup plus de niveau de sortie qu'une guitare, donc ça doit saturer encore plus !

Bonne idée le booster, mais du coup tu dois récupérer pas mal de souffle, non ?

 

5
non pas vraiment parceque je boost pas beaucoup enfaite, juste de quoi me recaler sur le niveau de la ligne et le MC401 est bien.

Rock'n'Roll Is Dead

 

6

Une question à tout hasard, quelqu'un connaîtrait-il une modif à faire pour que le CE-1 puisse encaisser le niveau d'entrée sans saturer, tout en gardant un gain unitaire autrement qu'en mettant un booster en sortie ? D'autant qu'en stéréo, il faut deux boosters !

Je précise que le plus souvent, le niveau que j'envoie à l'entrée est celui d'une guitare, éventuellement après passage dans quelques pédales (compresseur, overdrive, eq, boost...), ou la boucle d'effet d'un preamp... Dans tous les cas, y compris avec un signal de guitare clean attaquant directement le CE-1, je suis obligé de baisser le gain d'entrée et le niveau global chute à cause de ça puisque ce gain gère également le niveau de sortie de la pédale... Comme le bypass du CE-1 n'est pas particulièrement transparent, vous imaginez la galère si on le met en insertion dans une boucle débrayable... J'aimerais bien que le CE-1 puisse encaisser sans broncher, et éviter l'inconvénient consistant à accuser une perte de niveau pour garder un signal clean...

Autre question pour ceux qui connaissent le CE-1 depuis longtemps, est-ce que ce problème a toujours été le même ou est-ce dû à l'usure de certains composants ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 02:55:03 ]

7
moi j'ai fait la modif du potard a 500k et de la résistance r11 a 220k, mais ça change rien pour la satu, ça ramène juste un son clair pas voilé dans les aigus, du coup j'ai remis tout d'origine, de toute façon je l'utilise avec un octa-switch II, toutes les pédales sont en parallèle, donc le son ne passe que la ou il doit passer donc en son clair normal il n'y a aucune perte (seul moyen d’avoir un pedal board et un son sérieux d’ailleurs, les pedal board en serie faut oublier ça...), bref du coup j'utilise quand même un booster dans la boucle du switch ou il y a la ce-1, ça on a pas trop le choix en faite, a moins d’attaquer les corde pas trop fort et ça passe, sinon le souci a toujours ete la puisque cette pedale n'etait pas fait pour les guitares a la base.

Rock'n'Roll Is Dead

 

8
et je sais pas si t'a remarqué mais quand tu branche une guitare seul dans la pédale le son est sourd, mais si tu met un buffer entre les deux il redevient aigu normal (bien pour le son bypassé mais pour el chorus c'est pas terrible, le son pert en chaleur et l'interet d'avoir une ce-1 est mitigé.

Rock'n'Roll Is Dead

 

9

Pete Cornish parlait d'une modif qu'il fait sur la CE-1 (incluant sa mise en rack). Et il cite la CE-1 comme étant sa pédale préférée après sa modif...

Autrement c'est vrai que ce problème rend la pédale difficile à intégrer dans un pedal board. A réserver exclusivement pour le studio... pourtant le mec de RHCP en a plusieurs dans son pédalier de scène. headscratch.gif

 

Citation :

cette pedale n'etait pas fait pour les guitares a la base.

 Pourtant la notice originale précise bien qu'on peut l'utiliser avec une guitare, c'est d'ailleurs la version "pédale" du chorus des amplis pour guitare de la série JC...

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 20:46:16 ]

10
ouai mais on ce rend bien compte a ça conception électronique notamment au niveau du potard de volume que c'est pas hyper compatible, peut etre avec des micro simple, mais avec des humbucker sa va pas, pas vu la taille du pedal board de john fruciante je pense pas que ces pédale soit câblées en series...

Rock'n'Roll Is Dead