Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss CE-1 Chorus Ensemble
(14)
Déposer un avis
Où acheter CE-1 Chorus Ensemble ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Saturation en entrée

• 38 réponses
  • 4 participants
  • 7 573 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Saturation en entrée
Salut, quand je regle le volume de la pedale de maniere a ce que le niveau soit pareil effet activé comme eteint, c'est a dire entre 9h et 10h (je cable mes effets en parrallele avec un switch pour que le son ne passe que la ou il doit servir, dans des loop quoi), le son sature quand j'attaque un peu fort avec une les paul, pour regler le souci je pensai metre le volume au maximum possible sans que le son ne sature et recuperer le volume avec un boost mc 401 a la sortie de la ce1, enfin ca c'est une autre histoire.

Ma question c'est est ce que sa vous fait ca aussi ou est ce que ma pedale a un souci, sachant que les humbucker envoi un niveau plus haut que les simple et que cette pedale etait pas faite pour la guitare a l'origine je pense que c'est normal, mais quand meme j'aimerai bien me faire une idée. merci ;)

Rock'n'Roll Is Dead

2

Salut, la mienne sature aussi pas mal.

Tu dis que cette pédale n'était pas faite pour la guitare à l'origine ??? C'est pourtant la version "pédale" du chorus du JC120, qui est un ampli guitare ! Quelles sont tes infos à ce sujet ?

Cette pédale possède un super son, c'est sans doute le meilleur chorus de tous les temps, mais peut-être nécessiterait-elle quelques menues modifs pour être plus polyvalente.

Dans une interview, Pete Cornish la cite comme sa pédale préférée après modification par ses soins, avec mise en rack de l'électronique. Je n'ose pas imaginer le prix d'une telle modification... Mais si un technicien en électronique passe dans le coin, peut-être aurait-il des solutions à proposer... icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 17:32:46 ]

3
:-D moi j'ai fini par acheter un boost line driver de chez CAE/MXR et je le place apres la CE1 du coup je baisse le chorus et je recupere le son avec le boost, donc souci regler le tout placer dans une des boucle de mon switcher, du coup elle marche ensemble, pour ce qui est du fait qu'elle sois pas fait expres pour la guitare ba c'est connu comme etant le cas, c'est pour ca qu'il y a un switch pour l'impedance et aussi pourquoi elle est si limiter au niveau guitare (tu peux pas pousser le volume a plus de 1 quart sans que sa sature) dans le mode d'emploi c'est marquer micro, clavier et guitare dans les applications.

Rock'n'Roll Is Dead

4

Oui, mais un clavier envoie beaucoup plus de niveau de sortie qu'une guitare, donc ça doit saturer encore plus !

Bonne idée le booster, mais du coup tu dois récupérer pas mal de souffle, non ?

5
non pas vraiment parceque je boost pas beaucoup enfaite, juste de quoi me recaler sur le niveau de la ligne et le MC401 est bien.

Rock'n'Roll Is Dead

6

Une question à tout hasard, quelqu'un connaîtrait-il une modif à faire pour que le CE-1 puisse encaisser le niveau d'entrée sans saturer, tout en gardant un gain unitaire autrement qu'en mettant un booster en sortie ? D'autant qu'en stéréo, il faut deux boosters !

Je précise que le plus souvent, le niveau que j'envoie à l'entrée est celui d'une guitare, éventuellement après passage dans quelques pédales (compresseur, overdrive, eq, boost...), ou la boucle d'effet d'un preamp... Dans tous les cas, y compris avec un signal de guitare clean attaquant directement le CE-1, je suis obligé de baisser le gain d'entrée et le niveau global chute à cause de ça puisque ce gain gère également le niveau de sortie de la pédale... Comme le bypass du CE-1 n'est pas particulièrement transparent, vous imaginez la galère si on le met en insertion dans une boucle débrayable... J'aimerais bien que le CE-1 puisse encaisser sans broncher, et éviter l'inconvénient consistant à accuser une perte de niveau pour garder un signal clean...

Autre question pour ceux qui connaissent le CE-1 depuis longtemps, est-ce que ce problème a toujours été le même ou est-ce dû à l'usure de certains composants ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 02:55:03 ]

7
moi j'ai fait la modif du potard a 500k et de la résistance r11 a 220k, mais ça change rien pour la satu, ça ramène juste un son clair pas voilé dans les aigus, du coup j'ai remis tout d'origine, de toute façon je l'utilise avec un octa-switch II, toutes les pédales sont en parallèle, donc le son ne passe que la ou il doit passer donc en son clair normal il n'y a aucune perte (seul moyen d’avoir un pedal board et un son sérieux d’ailleurs, les pedal board en serie faut oublier ça...), bref du coup j'utilise quand même un booster dans la boucle du switch ou il y a la ce-1, ça on a pas trop le choix en faite, a moins d’attaquer les corde pas trop fort et ça passe, sinon le souci a toujours ete la puisque cette pedale n'etait pas fait pour les guitares a la base.

Rock'n'Roll Is Dead

8
et je sais pas si t'a remarqué mais quand tu branche une guitare seul dans la pédale le son est sourd, mais si tu met un buffer entre les deux il redevient aigu normal (bien pour le son bypassé mais pour el chorus c'est pas terrible, le son pert en chaleur et l'interet d'avoir une ce-1 est mitigé.

Rock'n'Roll Is Dead

9

Pete Cornish parlait d'une modif qu'il fait sur la CE-1 (incluant sa mise en rack). Et il cite la CE-1 comme étant sa pédale préférée après sa modif...

Autrement c'est vrai que ce problème rend la pédale difficile à intégrer dans un pedal board. A réserver exclusivement pour le studio... pourtant le mec de RHCP en a plusieurs dans son pédalier de scène. headscratch.gif

Citation :

cette pedale n'etait pas fait pour les guitares a la base.

Pourtant la notice originale précise bien qu'on peut l'utiliser avec une guitare, c'est d'ailleurs la version "pédale" du chorus des amplis pour guitare de la série JC...

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 20:46:16 ]

10
ouai mais on ce rend bien compte a ça conception électronique notamment au niveau du potard de volume que c'est pas hyper compatible, peut etre avec des micro simple, mais avec des humbucker sa va pas, pas vu la taille du pedal board de john fruciante je pense pas que ces pédale soit câblées en series...

Rock'n'Roll Is Dead

11

En même temps, si une guitare arrive à faire saturer l'entrée du CE-1, ça doit être encore pire avec un clavier qui envoie au niveau ligne... Et justement, c'est pas vraiment non plus un potard de volume, plutôt un trim pot comme pour un preamp de console. Le souci c'est que le circuit n'encaisse pas, alors qu'il y a quand même 2 niveaux de sensibilité d'entrée...

C'est surtout qu'on perd du niveau si on ne veut pas saturer l'entrée. Et si on le met dans une boucle, il va y avoir un sacré écart de niveau quand on désactivera la boucle et qu'on ne met pas de booster en sortie.

Les pédales en série, ça dépend, si tu as un buffer au début du chaînage et que les pédales sont transparentes au niveau du bypass (true bypass ou pas, d'ailleurs), c'est pas gênant. Encore faut-il soigner un peu le câblage... Enfin, tu as raison, pour le CE-1, je ne la mettrais pas en série...

Les pédales de Frusciante sont peut-être modifiées, en fait. En tout cas, j'aimerais bien savoir comment il a contourné le problème.

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 00:31:15 ]

12
Ouai non mais sans parler du son c'est ingérable les truc en série, tu peux pas activé 2 pédale en meme temps et en désactiver 2 autre sans que sa sois le merdier... la tu programme et t'a juste a choisir les combinaison d'effet, enfin en tout cas pour la ce-1 le potard qui gère le niveau c'est un 50k...donc déjà la ça va pas, le son peut etre que sourd (pour le chorus par contre c'est bien, c'est ce qui fait tout son coté chaud) moi je met un boost en sortie, un mxr m401, sauf que comme je suis en parallèle bas j'ai pas besoin de l'activer en même temps, il est dans la boucle déjà activé, je pense même a rajouter un equalizer pour enlever de la brillance, vu que dans mon switcher j'ai un buffer sa me change l’impédance et du coup le son devien plus aigu et j'aime moins, cette pédale toute façon elle peut pas fonctionner toute seule dans un pedal board...

Rock'n'Roll Is Dead

13

Oui, c'est vrai que les claquettes, c'est infernal. J'ai mis quelques pédales en rack avec un looper à relais commandé en MIDI par un Rockman Octopus, ou alors j'ai un petit pedal board avec un looper qui me permet d'activer 2 groupes de 3 pédales en série, et aussi un G system TC avec lequel je peux insérer 4 boucles programmables, donc je connais bien le problème, et ce genre de solution, c'est vrai que c'est assez incontournable.

En revanche, dans le pedal board quand toutes les boucles sont actives, le signal traverse pas mal de pédales, ce qui revient au même que si j'avais toutes mes pédales en série et j'ai pas noté de dégradation du signal parce qu'elles sont assez transparentes et j'ai soigné le câblage.

Mais quel que soit le système, je ne peux pas y mettre le CE-1, du reste il prend trop de place et de toutes façons ça ne va pas parce que ça sature trop vite.

J'ai pas encore testé avec le buffer pour voir si le fait de changer d'impédance changeait le son, mais je vais essayer à l'occasion pour voir si ça affecte le son comme tu dis...

L'idée de mettre un boost en sortie paraît être la meilleure solution, mais c'est quand même un peu galère parce qu'en stéréo ça fait 2 boosters en plus à trimballer, j'ai pas trop envie de déplacer 10 kilos de matos en plus rien que pour avoir le CE-1 dans un pedal board...

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 01:20:50 ]

14
ouai enfin au pire sa fait 200 gramme en plus :-D
Ouai le son passe dans toutes les pédale si elles sont toute activé mais bon je sais pas toi mais moi j'active jamais tout en même temps parce que sa serai une sacré bouille :-D
Le seul moyen pour la ce-1 c'est soit faire comme moi, soit la modifier au niveau du potard et mètre un 500k a, et placer ton (tes) boost derrière en permanence, la t'aurai plus le son sourd et le boost te remonterai tout. (en tout cas le mxr/cae mc401 est parfait il ne colore absolument pas le son et reste clair

Rock'n'Roll Is Dead

15
quoique avec un buffer avant la pédale le souci du potard est réglé sans avoir a faire de modif, mais tu risque d’être surpris du son plus aigu (si tu l'a pas déjà remarqué) c'est pour ça que j'envisage un EQ pour essayer de ramener les aigus comme ils le sont quand il n'y a pas de buffer, en tout cas cette pédale est surtout source de galère....

Rock'n'Roll Is Dead

16

Avez vous déjà essayer un clone ? Genre la Redwitch ? 

Avec un peu de chance, ils ont restitué le son d'origine sans les inconvénients.

Hors sujet :

Honey's placer tes pédales dans une loop ne les mets pas en parallèle, elles sont toujours en série.  

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Citation :

ouai enfin au pire sa fait 200 gramme en plus

Je disais 10 kilos, façon de parler... c'est surtout que ça prend de la place, il me faudrait un pedal board plus grand...

Pour ce qui est des clones du CE-1, doc, qu'est-ce qui existe actuellement (à part la Redwitch) ?

18

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 16:55:58 ]

19
ouai des vrai clone qui sonne pareil il n'y en a pas vraiment a par la retrosonic, et encore elle sonne pas tout a fait pareil il parait.

x
Hors sujet :
Citation :
Honey's placer tes pédales dans une loop ne les mets pas en parallèle, elles sont toujours en série.

Ba si, par rapport au circuit principale si, d’ailleurs pour preuve si j'en débranche une le son passe toujours, comme pour les lumière d'une maison, en série ça couperait tout (attention je parle pas de boucle d'effet la, chaque pédale est dans une boucle différente.

C'est ce truc la octaswitchDay005.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 20:28:54 ]

20

Hors sujet :

Je sais bien de quoi tu parles, mais ca reste en série.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21
x
Hors sujet :
ba dans la mesure ou il y a un circuit principale sur lequel ce greffe des entrer et sortie indépendante si...mais j'ai bien dit par rapport a la ligne, pas entre elles, parce que la oui elle ce suive sinon (quoique pas tant que ça parce que comme j'ai dis quand on en vire une les autre marche encore, et ça c'est preuve que c'est pas vraiment en série) enfin bref

(Bien sur je parle du principe la pas de la réalité schematique puisque oui le son ne passe pas en mime temps dans les pédales et dans le bypass comme le ferai le courant dans une installation électrique)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 22:05:41 ]

22

Hors sujet :

Je suis de l'avis de Doc Plus, un looper n'est qu'une dérivation du routing du signal, il n'y a qu'une ligne pour acheminer la modulation qui traverse ou pas les pédales dans l'ordre déterminé par le câblage. Une boucle parallèle achemine simultanément et indépendamment le signal sec et le signal traité (ou plusieurs traitements différents) pour les mélanger aux sorties. Enfin, je suppose que tu sais déjà tout ça...

Tu peux peut-être faire ça avec ton looper s'il splitte le signal, mais je sais pas exactement ce qu'il en est pour ce qui concerne ce modèle. A mon avis si le signal passe quand tu enlèves une pédale, ça doit être parce que ce sont des embases à coupure qui sont reliées entre elles quand aucun jack n'y est connecté. En tout cas l'utilité d'un routing parallèle dans un pedal board, je vois pas trop l'intérêt en ce qui me concerne (quoique mélanger plusieurs overdrives en parallèle ça pourrait être sympa), mais chacun fait comme il veut...

edit: je viens de jeter un coup d'oeil ici:

http://www.carlmartin.com/manual%20octaswitch.htm

a priori, ce sont clairement des boucles en série. Mais il a l'air sympa, ce petit octa-switch... yumyum.gif Je trouve juste dommage qu'il n'y ait que la boucle 8 qui soit stéréo...

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 01:05:05 ]

23
Les difficultés a l’intégrer normalement dans un pedal board ont fait que je viens finalement de la vendre pour 300 euros, j'ai racheter une ce2 black label de 81 pour 150 euros en remplacement http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230834325537&ssPageName=ADME:L:COSI:FR:1123, je l'ai pas encore reçu mais je pense que le son ne doit pas être a des années lumière non plus.

Rock'n'Roll Is Dead

24
Je ne comprends pas que vous soyez tous "déçu": il en boucle dans mon Mark IV et je le trouve sublime! Difficile à régler certes, mais une telle chaleur (une petite distorsion bien sympa), que pour rien au monde je ne m'en séparerais ^^
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
25
Ha je suis pas decu du tout, d'un point de vue son je le regrette, mais le souci c'est que dans un pedale board c'est ingérable , meme avec un switch avec loop comme j'ai, le souci c'est l'impedance, si il y a un buffer juste devant elle le son devient aigu et perd de sa fameuse rondeur (elle retrouve ces aigu enfaite), le seul moyen de l'utiliser c'est qu'il n'y est rien devant entre la guitare et la pedale (en tout cas rien avec buffer)...sans parler du boost qu'il faut lui adjoindre sinon le volume est pas assez haut sans saturation (saturation dégueulasse au passage je sais pas comment tu peux la trouver sympa :oops2: :-D ) enfin sa c'est rien mais ouai c'est l'histoire de l’impédance quoi, j'ai un dynacomp par exemple et uand je l'active sa rabaisse l’impédance de toute la ligne, du coup impossible de l'utiliser avec la ce1, pareil pour les wha et tout..faudrait que je mette tout après la ce1...

Citation :
mais une telle chaleur

Cettt chaleur viens du faite qu'elle n'est pas d'aigu enfaite, mets un buffer devant et tu verra la chaleur elle fout le camp.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 22:30:59 ]