Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi un effet chorus?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 8 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est quoi un effet chorus?
Bonjour à tous, je suis débutant en guitare et j'aurais une question qui peut vous paraitre idiote à vous poser. J'aimerais savoir ce qu'est un effet Chorus? Je n'y connais rien du tout et j'aimerais bien que vous m'apportiez de l'aide. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, j ai essayé d y voir un peu plus clair et voila ce que j ai trouvé sur le chorus :
Chorus = signal dry+(signal avec delai de 20 à 40ms)
Deja Marcuspocus je tiens a dire que tu as raison et que je me suis planté :oops:
En fait si on ecoutait les 2 signaux sur deux hp distinctes on en tendrait d'abord le signal dry sur un hp et sur l autre le signal avec chorus avec un leger decalage! pi c tout enfin grossierement.
voilou :clin:
Warpboy@kagura lab...
12
Pas de problème :)

C'est fait pour çà un forum hein?

Juste pour info, pour faire un chorus à la mano on peut:

copier une piste de guitare par exemple (doublé donc),
panner la première légèrement à gauche
la 2ème légèrement à droite
et on décale la deuxième de quelques ms.

Ensuite, les processeurs d'effets ont été inventé.

Mais il est toujours possible de faire comme avant avec un sequenceur audio comme nuendo/cubase/tracktion etc... C'est intéressant d'essayer une fois en tk :)
13

Citation : Et la pédale BOSS ci haut, a une entrée mono, et 2 sortie mono, donc c'est un stéréo chorus, qui est encore plus joli, parce que tu as distinctement les deux voix, un de chaque coté, la voix de droite (habituellement) est décalé de quelques ms par rapport à cele de gauche, ce qui produit cette impression de largeur



Objection votre honneur, j'utilise cette pédale depuis des années et i me semble que les sorties sont une "Dry" (signal non traité) et une "wet" (signal traitée). On retrouve un effet stereo mais pas avec une voix distincte par sortie. ce qui permet de profiter de l'effet en mono.

Sinon pour l'entendre sur un morceau connu : l'intreo de knockin on heavens door verison Guns n Roses...

Beaucoup utilisé par Andy Summers de Police aussi (surtout en live...)
14
En tout cas c'est un tres bel effet! ^^
il ajoute beaucoup de profondeur au son!