Sujet de la discussionPosté le 03/09/2007 à 18:26:40Vos réglages!
J'aimerais simplement avoir des exemples de réglages, pour clair ou disto, par contre je ne vois pas vraiment l'utilité du double potard
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/09/2007 à 18:59:14
J'aime bien tout à fond sauf la vitesse à 3/4. On a presque l'impression d'utiliser un vibrato.
Ou bien, pour les sons clairs, vitesse lente et grosse profondeur.
Le double potard sert à gérer le taux de fréquences aiguës et graves au sein du son traité (n'altère pas le son dry). A fond, le son wet est le même (niveau EQ) que le dry, et plus tu tournes ces potards vers la gauche, plus tu enlèves de chaque fréquence dans le son "chorussé".
A merci bien no one, donc surtout pas mettre le double a fond, sinon c'est marant moi c'est plutot le contraire, fort chorus en clair et léger en disto pour donner de la profondeur
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/09/2007 à 22:27:40
Attention, pas de méprise au niveau du double potard ! Mettre ces deux réglages à fond ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de chorus ! C'est juste qu'il n'y a pas de changements sur l'EQ grave/aigu du son traité délivré par la pédale.
Pour les réglages, chacun ses goûts ! Il n'y a pas 50.000 solutions avec une pédale aussi simple, il suffit d'essayer de tourner les boutons dans un sens puis dans l'autre et écouter ce que ça donne...