Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Demade d'avis aux utilisateurs de la CE-5

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 923 vues
  • 2 followers
dinogart59

dinogart59

3 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 04/12/2003 à 18:04:51
Saluut à tous ! :lol:
j'aimerais connaître votre avis sur la Chorus CE-5 :???:
est ce qu'elle amplifie beaucoup un son overdrive ?

d'apres vous est ce qu'elle est (comme je le pense) indispensable pour avoir un bon son ? que ce soit pour jouer un son plus pop ou au contraire plus rock :?:
Maxxxxx
davindisko

davindisko

8 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
2 Posté le 04/12/2003 à 19:24:15
J'ai la CE5 que je trouve trop typée BOSS. Le son est correct tant en son clair qu'en son saturé. Mais si tu veux te procurer une très bonne pédale de chorus je te conseille (suite à mes nombreuses recherches sur le net et boutiques) la JACQUES Meistersinger ou bien la VOODOO LAB Analog Chorus. Evidemment c'est pas le même prix...

DaF - www.lemOnslide.com
fabs

fabs

5582 posts au compteur
Je poste, donc je suis
3 Posté le 04/12/2003 à 20:30:07
Difficile de répondre, tout est histoire de goût, c'est un bon chorus (et surtout costaud, le mien a + de 10 ans) et moi il me va très bien mais on doit trouver sans doute mieux pour plus cher
Greig

Greig

5763 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 04/12/2003 à 23:18:15
As tu lu l'avis que j'ai déposé ??

Citation : est ce qu'elle amplifie beaucoup un son overdrive ?

Si tu regle le level a fond, OUI ! ENORMEMENT !!!!

Citation : d'apres vous est ce qu'elle est (comme je le pense) indispensable pour avoir un bon son ? que ce soit pour jouer un son plus pop ou au contraire plus rock

Excuse moi mais je ne comprends pas la question.... si un chorus etait indispensable pour avoir un bon son, alors tous les guitaristes utiliseraient un chorus....

Citation : J'ai la CE5 que je trouve trop typée BOSS

personellement, c'ets ce que j'attends d'un chorus venant de Boss, les chorus de roland (JC120 ou CH-1) sont connus pour leur son typé et en général aimés pour ca.....

Je confirme ce que dit Fabs : j'ai 2 pedales boss depuis longtemps (dont un flange depuis 14 ans....) elle a pas bougé.....
davindisko

davindisko

8 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 04/12/2003 à 23:34:26
Le problème, je trouve, avec Boss c'est que toute les pédales ont le même grain de base. Que ce soit un Flanger, un Phaser ou une Chorus on retrouve le même grain synthétique qui dénature beaucoup trop le son de base à mon gout. D'ou ma phrase : "J'ai la CE5 que je trouve trop typée BOSS", mais encore une fois c'est mon avis personnel. :clin:

DaF - www.lemOnslide.com
Greig

Greig

5763 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 05/12/2003 à 00:01:00
Je comprends... Boss a ses détracteur et ses adorateurs...
Doc Plus

Doc Plus

35540 posts au compteur
Administrateur·trice du site
7 Posté le 05/12/2003 à 08:58:37
Et pkoi pas la small clone de EH ??

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

CotesDarmor

CotesDarmor

429 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
8 Posté le 05/12/2003 à 15:28:31
ET Oui, pour un effet désiré, un lot de pédales et il n'en restera qu'une seule...

Pour ma part, dans mes choix sonores, je tombe souvent sur boss (pour l'instant)

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org ---[ Webmag Guitares & Basses ]
http://www.andersushy.fr.st ---[ Funk-Rock ]
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
Greig

Greig

5763 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 09/07/2004 à 17:56:47
Personellement j'en suis revenu de bos, meme si je redécouvre ma HF2 récement et qu'elle m'a meme fait oublié mon désir d'une uni vibe !!!!

Je dis que je'en suis revenu parceque je suis revenu du GX700....
Willoo7

Willoo7

78 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
10 Posté le 11/02/2006 à 22:34:23

Citation : d'apres vous est ce qu'elle est (comme je le pense) indispensable pour avoir un bon son ?

ma reponse est oui! j'utilise constamment cet effet!
en son clair, je mets ni trop ni peu de Chorus : qu'on puisse entendre sans TROP entendre
en disto, j'en mets un petit peu, tres discret! mais y'a quand meme une difference!
pour les solo, je rajoute un petit peu plus de Chorus =)
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.