C'est plutôt un effet de spatialisation en fait, donc fin de chaîne en toute logique. Et en stéréo de préférence, sinon en simple utilisation "chorus" mono on perd l'effet unique de cette pédale.
Gros avantage de cette re-issue : elle accepte les niveaux ligne (pour les synthés par-exemple) c'était le gros point noir de l'originale qui saturait très vite, de même que sa copie par Behringer (que je possède).
L'effet original est bien analogique, c'est la Digital Dimension (DC-3) avec ses 4 potards qui est numérique, de-même que toutes les émulations dans les multieffets BOSS comme le CE-20.
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 12:26:20 ]
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24Posté le 22/01/2019 à 16:08:34
Citation de : kosmix
C'est plutôt un effet de spatialisation en fait, donc fin de chaîne en toute logique. Et en stéréo de préférence, sinon en simple utilisation "chorus" mono on perd l'effet unique de cette pédale.
Moi je dirais avant delai et reverb si ceux là sont stereo. Après compresseurs, drive, disto, modulation autres, trem,...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)