Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DC-2w Dimension C

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 7 946 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DC-2w Dimension C
test-de-la-pedale-boss-dc-2w-dimension-c-2823.jpg
Boss a récemment lancé une série de pédales estampillées « Waza Craft » qui ont pour particularité d’être fabriquées au Japon avec des circuits 100 % analogiques et, d’après le constructeur, de qualité.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Le prix reste quand même un frein important... ok on à la stéréo, ce que n'offre pas la Dimension TC mais au prix ou on la trouve aujourd'hui j'en prend 2 et je reste très largement en dessous du prix de la boss...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12
La couleur violette est plus sympa que le gris du TC :facepalm:
Pétard 200 euros d'écart quand même .... pour jouer dans une salle de répète miteuse sur une sono à 1000 euros est ce que la Boss est vraiment nécessaire ?

Sinon c'est écrit TC, mais c'est fabriqué par Bebert quand même ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 09:38:57 ]

13
C'est un peu cruel à dire (même si ça n'a pas à l'être, ça reste subjectif), ces 2 vidéos me parlent tellement plus que les exemples de l'article de test.
C'est vrai qu'elle est violemment chère cette Boss, et même si j'adore l'effet, possédant déjà la flanger (qui fait spatialisation) et l'harmonist, son intérêt pour moi devient nul avec cette inflation tarifaire (Signe que Boss se repose sur ses lauriers et traie les vaches ?)
ça fait chère l'empilement de presets quand même comparé à la 3rd dimension.

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 10:13:40 ]

14




http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 10:41:25 ]

15
Tofe > Il me semble que la TC est mono uniquement...
16
Merci Pidgy.
A vrai dire j'étais aller voir après avoir posté donc je l'avais trouvée. Ma remarque était plus pour l'équipe AF. Quand on sait qu'il y a des éléments en concurrence directe comme ça, ce serait pas mal de systématiser les tests comparatifs puisque c'est ce qu'attendent les lecteurs qui n'ont pas à disposition la possibilité de faire eux-mêmes ces comparaisons.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

17
Bonjour à tous :)
Alors merci pour les petites remarques très intéressantes ! J'ai testé la pédale comme le guitariste que je suis et en essayant de vous proposer un rendu qui soit le plus brute possible, sans trop charger en harmonie pour vous laisser le temps d'entendre la trainé du traitement et afin de ne pas fausser le tout sous un nid de shimmer et de delay (qui marchent superbement bien !). Evidemment on peut toujours expérimenter plein de combinaisons d'effets, de machines... c'est pourquoi je l'indique. La pédale accepte un peu tout ce que l'on branche dedans.
Il y a une question un peu plus haut dans le topic au sujet de la mono/stéréo, les deux combinaisons fonctionnent très bien, mais à titre vraiment personnel, je trouve cette pédale réellement efficace lorsqu'on est branché en stéréo.
Je n'ai plus la pédale à la maison, mais si vous avez des questions sur des points particuliers, n'hésitez pas, je l'ais joué pas mal d'heures :)

Au sujet de la TC, notez bien qu'elle ne sort qu'en mono (si je ne dis pas bêtises !).
18
Je me pose justement une question sur la stéréo. La plupart des pédales de chorus qui ont une entrée stéréo commencent par faire une somme mono L+R, puis appliquent leur algorithme mono classique, avec sortie stéréo. En particulier, si tu envoies dans l'entrée un signal avec une panoramique, la panoramique est perdue. Ce n'est pas que l'entrée de gamme qui a ce problème ; c'est le cas aussi sur mon Eventide Modfactor.

Et c'est bien dommage parce que quand tu as un synthé poly, souvent tu mets une panoramique (aléatoire ou dépendant de la note) pour séparer les voix, et c'est perdu par la pédale.

Est-ce que cette DC-2w présente le même problème ou est-ce qu'elle conserve la panoramique d'entrée ?
19
Citation de alex.d. :
En point faible, je mettrais quand même le prix. 229€ pour un effet à 4 positions...

Bah c'est le prix de la qualité analogique ...
Et en réalité, il y a 20 positions ... bref ...

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 17:37:05 ]

20
Citation de iktomi :
C'est un peu cruel à dire (même si ça n'a pas à l'être, ça reste subjectif), ces 2 vidéos me parlent tellement plus que les exemples de l'article de test.
C'est vrai qu'elle est violemment chère cette Boss, et même si j'adore l'effet, possédant déjà la flanger (qui fait spatialisation) et l'harmonist, son intérêt pour moi devient nul avec cette inflation tarifaire (Signe que Boss se repose sur ses lauriers et traie les vaches ?)
ça fait chère l'empilement de presets quand même comparé à la 3rd dimension.


En fait, je sais pas si vous lisez les articles ou si vous n'y connaissez rien ... on a des circuits 100% analogique et c'est ça qui fait toute la différence autant en qualité qu'en tarif ... si à une époque on a opté pour du tout numérique, c'est parce que, entre autre, c'est bcp moins coûteux mais il y a clairement une différence de qualité ... c'est comme la différence entre un ampli à lampe et un ampli à transistor (sans l'électronique récente des ampli à transistors qui simulent les lampes)... il y a pas photo