Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DC-2w Dimension C

• 46 réponses
  • 24 participants
  • 8 744 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DC-2w Dimension C
test-de-la-pedale-boss-dc-2w-dimension-c-2823.jpg
Boss a récemment lancé une série de pédales estampillées « Waza Craft » qui ont pour particularité d’être fabriquées au Japon avec des circuits 100 % analogiques et, d’après le constructeur, de qualité.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En point faible, je mettrais quand même le prix. 229€ pour un effet à 4 positions...

En effet, ça doit être une tuerie sur un synthé ou en combinaisons avec une shimmer (ou les deux), dommage de ne pas avoir de tels exemples audio dans le test :-p
3
Citation de alex.d. :

En effet, ça doit être une tuerie sur un synthé ou en combinaisons avec une shimmer (ou les deux), dommage de ne pas avoir de tels exemples audio dans le test :-p

J'allais dire la même chose ! :((

http://www.facebook.com/gillesdj

4
Justement j'ajouterai un truc au test:
1) la pédale accepte toutes les impédances d'entrée. Je l'ai testée ave une guitare en direct in, des pédales d'effets en direct in (haute impédance) et avec du niveau ligne (synthés, sortie de pédales Eventide,...). Chaque fois ça marche bien.
2) côté sortie c'est idem : sortie vers haute impédance (pedale d'effet, ampli de guitare) ou basse impédance (table, ou chaine d'effet niveau ligne). A Alex.d, je dirais "4 positions ? tu as mal lu le test, c'est plutôt 20". En effet, en plus des deux modes Dimension B (S) Dimension C (SDS-320), la pédale accepte l'empilage de preset (presser deux preset à la fois).
Je ne regrette pas mes 229 euros, c'est vite une sorte de couteau suisse du chorus statique (surtout que je n'ai jamais trop aimé les chorus, mais là....)

http://soundcloud.com/in-mobile

5
Avec ce qu'il me reste de cheveux, je vais crêper tout ça, un coup de rimel, l'on imper noir, mes creepers et 229€ pour faire un revival Bauhaus, sisters of mercy, the cure etc....
6
Pour la spatialisation, est-ce que le test de rendu en mono a été effectué ?
Quid des problèmes d'annulation de phase et tout ça ?

Je suis toujours à la recherche de la solution ultime qui permettrait de spatialiser le son de ses instruments sans créer de problèmes de phase et de filtrage en peigne.
Actuellement j'ai une TC Mimiq Doubler, le son au casque est agréable, mais il est impensable d'enregistrer avec.
Je ne me fais pas trop d'illusion, mais bon sait-on jamais ;)
7
Perso j'aurais pas détesté une comparaison avec le 3rd Dimension Chorus de TC-Electronic qui semble pensé sur la même origine (et à 200€ de moins)
8
Pour ceux que ça intéresse j'avais fait une petite vidéo de cette pédale avec un synthé,je l'adore cette pédale.:aime:
9
Ah bah merci Léonard, j allais justement râler sur l absence de test synthe!
10
Citation de Potikinawah :
Perso j'aurais pas détesté une comparaison avec le 3rd Dimension Chorus de TC-Electronic qui semble pensé sur la même origine (et à 200€ de moins)
Ha ben justement!

11
Le prix reste quand même un frein important... ok on à la stéréo, ce que n'offre pas la Dimension TC mais au prix ou on la trouve aujourd'hui j'en prend 2 et je reste très largement en dessous du prix de la boss...
12
La couleur violette est plus sympa que le gris du TC :facepalm:
Pétard 200 euros d'écart quand même .... pour jouer dans une salle de répète miteuse sur une sono à 1000 euros est ce que la Boss est vraiment nécessaire ?

Sinon c'est écrit TC, mais c'est fabriqué par Bebert quand même ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 09:38:57 ]

13
C'est un peu cruel à dire (même si ça n'a pas à l'être, ça reste subjectif), ces 2 vidéos me parlent tellement plus que les exemples de l'article de test.
C'est vrai qu'elle est violemment chère cette Boss, et même si j'adore l'effet, possédant déjà la flanger (qui fait spatialisation) et l'harmonist, son intérêt pour moi devient nul avec cette inflation tarifaire (Signe que Boss se repose sur ses lauriers et traie les vaches ?)
ça fait chère l'empilement de presets quand même comparé à la 3rd dimension.

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 10:13:40 ]

14

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 10:41:25 ]

15
Tofe > Il me semble que la TC est mono uniquement...
16
Merci Pidgy.
A vrai dire j'étais aller voir après avoir posté donc je l'avais trouvée. Ma remarque était plus pour l'équipe AF. Quand on sait qu'il y a des éléments en concurrence directe comme ça, ce serait pas mal de systématiser les tests comparatifs puisque c'est ce qu'attendent les lecteurs qui n'ont pas à disposition la possibilité de faire eux-mêmes ces comparaisons.
17
Bonjour à tous :)
Alors merci pour les petites remarques très intéressantes ! J'ai testé la pédale comme le guitariste que je suis et en essayant de vous proposer un rendu qui soit le plus brute possible, sans trop charger en harmonie pour vous laisser le temps d'entendre la trainé du traitement et afin de ne pas fausser le tout sous un nid de shimmer et de delay (qui marchent superbement bien !). Evidemment on peut toujours expérimenter plein de combinaisons d'effets, de machines... c'est pourquoi je l'indique. La pédale accepte un peu tout ce que l'on branche dedans.
Il y a une question un peu plus haut dans le topic au sujet de la mono/stéréo, les deux combinaisons fonctionnent très bien, mais à titre vraiment personnel, je trouve cette pédale réellement efficace lorsqu'on est branché en stéréo.
Je n'ai plus la pédale à la maison, mais si vous avez des questions sur des points particuliers, n'hésitez pas, je l'ais joué pas mal d'heures :)

Au sujet de la TC, notez bien qu'elle ne sort qu'en mono (si je ne dis pas bêtises !).
18
Je me pose justement une question sur la stéréo. La plupart des pédales de chorus qui ont une entrée stéréo commencent par faire une somme mono L+R, puis appliquent leur algorithme mono classique, avec sortie stéréo. En particulier, si tu envoies dans l'entrée un signal avec une panoramique, la panoramique est perdue. Ce n'est pas que l'entrée de gamme qui a ce problème ; c'est le cas aussi sur mon Eventide Modfactor.

Et c'est bien dommage parce que quand tu as un synthé poly, souvent tu mets une panoramique (aléatoire ou dépendant de la note) pour séparer les voix, et c'est perdu par la pédale.

Est-ce que cette DC-2w présente le même problème ou est-ce qu'elle conserve la panoramique d'entrée ?
19
Citation de alex.d. :
En point faible, je mettrais quand même le prix. 229€ pour un effet à 4 positions...

Bah c'est le prix de la qualité analogique ...
Et en réalité, il y a 20 positions ... bref ...

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 17:37:05 ]

20
Citation de iktomi :
C'est un peu cruel à dire (même si ça n'a pas à l'être, ça reste subjectif), ces 2 vidéos me parlent tellement plus que les exemples de l'article de test.
C'est vrai qu'elle est violemment chère cette Boss, et même si j'adore l'effet, possédant déjà la flanger (qui fait spatialisation) et l'harmonist, son intérêt pour moi devient nul avec cette inflation tarifaire (Signe que Boss se repose sur ses lauriers et traie les vaches ?)
ça fait chère l'empilement de presets quand même comparé à la 3rd dimension.

En fait, je sais pas si vous lisez les articles ou si vous n'y connaissez rien ... on a des circuits 100% analogique et c'est ça qui fait toute la différence autant en qualité qu'en tarif ... si à une époque on a opté pour du tout numérique, c'est parce que, entre autre, c'est bcp moins coûteux mais il y a clairement une différence de qualité ... c'est comme la différence entre un ampli à lampe et un ampli à transistor (sans l'électronique récente des ampli à transistors qui simulent les lampes)... il y a pas photo
21
Les Waza sont effectivement assez chères (prix du made in Japan ?).
Et comme dit hypermusic4afilm, les switchs sont combinables.
Sinon il y avait la Behringer CC300 qui était très bon marché et qui est bien (hormis une saturation rapidement atteinte, faut jouer avec le niveau d'entrée).
C'est incroyable que la TC ne soit pas stéréo, quelle erreur ! (même erreur avec le clone du chorus Juno, mais là, ils ont pu changer en cours de prototypage ou préproduction)
22
Citation de GB_Paris :

C'est incroyable que la TC ne soit pas stéréo, quelle erreur ! (même erreur avec le clone du chorus Juno, mais là, ils ont pu changer en cours de prototypage ou préproduction)
Ecoute franchement à 29€ la pédale tu en prends 2 et tu peux même jouer pour avoir des réglages différents entre le canal gauche et le canal droit... Bon ok il faut pouvoir entrer en stéréo.

Sinon oui je suis à 100% pour la June60 impatient de l'avoir celle la!

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 21:27:24 ]

23
Citation de hypermusic4afilm :
En fait, je sais pas si vous lisez les articles ou si vous n'y connaissez rien ... on a des circuits 100% analogique et c'est ça qui fait toute la différence autant en qualité qu'en tarif ...

La TC Electronic à 29€ est aussi 100% analogique. À moins que je n'y connaisse rien, bien sûr.
24
Comme je le disais ma religion est faite, le côté je rentre n'importe quoi qu'elle que soit l'impédance, je sors dans n'importe quoi, je rentre en mono, je rentre en stereo... Elle sert dans le studio comme dans le pédalier...

http://soundcloud.com/in-mobile

25
Citation de alex.d. :
Citation de hypermusic4afilm :
En fait, je sais pas si vous lisez les articles ou si vous n'y connaissez rien ... on a des circuits 100% analogique et c'est ça qui fait toute la différence autant en qualité qu'en tarif ...

La TC Electronic à 29€ est aussi 100% analogique. À moins que je n'y connaisse rien, bien sûr.

Et puis le raccourci numérique = caca et analogique = le graal, c'est un peu expéditif ....
Quand on voit la pédale TC Electronics Flashback 2 à 99 euros par exemple, et bien heureusement que le numérique existe...

Et puis une pédale de qualité exceptionnelle c'est bien beau, mais derrière si tu as une sono à 1000 balles, ça sert pas à grand chose. Pour les pros et les fortunés, autant se faire plaisir bien sur. Mais enfin quand tu tournes dans des bars, tout le monde s'en tape que tu joues avec une pédale analogique câblée à la main par le meilleur ingénieur de chez Wazabi ...;)

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 19:58:04 ]