Sujet de la discussionPosté le 31/05/2008 à 03:14:43Choix d'un chorus: EHX Small Clone/ virtual sound H2O/ Jacques Meistersinger ?
Bonjour à tous
Je souhaiterais faire l'acquisition d'une pédale de chorus pour embellir mon son clair et quoi pas ma disto (EHX Metal Muff). Je joue principalement du Metallica.
J'ai recherché sur les forums une bonne pédale de chorus et j'ai retenu 3 pédales que j'apprécie : la small Clone, la H2O et la Meistersinger.
C'est vraiment un bon chorus mais tu risques de ramer pour trouver des samples, si j'avais du matos d'enregistrement j'en aurais fait avec plaisir mais c'est pas le cas...
Pour confirmer les propos de l'excellent atomictrail , tu auras du mal à trouver des samples de la h2o.
Par contre, si cela peut t'aider, je sais que François Maigret (le guitariste de "no one is innocent", pas le fils du commissaire) en a utilisé une sur le refrain du morceau "tout laisse croire qu'on laisse faire" sur l'avant dernier album du groupe ("révolution.com"). J'ai lu dans une interview qu'il apprécie beaucoup cette h2o et qu'elle lui rappelle le son des Deftones.
Quant à la qualité, pas de crainte à avoir : visual sound s'est fait une bonne réputation dans ce domaine grâce à ses différents produits (h2o, jekyll and hyde...).
Le seul interrupteur sur la version 1 permet de passer d'un delay long à un delay court.
En ce qui concerne la v2, je ne saurais te dire; es-tu allé voir sur le site de la marque , peut être y trouveras-tu la réponse à la question que tu te poses ?