Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un chorus: EHX Small Clone/ virtual sound H2O/ Jacques Meistersinger ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 671 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un chorus: EHX Small Clone/ virtual sound H2O/ Jacques Meistersinger ?
Bonjour à tous :D:

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une pédale de chorus pour embellir mon son clair et quoi pas ma disto (EHX Metal Muff). Je joue principalement du Metallica.

J'ai recherché sur les forums une bonne pédale de chorus et j'ai retenu 3 pédales que j'apprécie : la small Clone, la H2O et la Meistersinger.

Je ne sais pas laquelle choisir :mdr:

Merci de m'aider svp ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention le delay est numérique :clin: (tu n'en a peut-être rien à faire mais je le dis quand même)
12
Ouip ;) j'avais vu mais ne tinquiete pas je cherche surtout la pédale pour un chorus, le delay, c'est du bonus :) Merci beaucoup :)
13
C'est vraiment un bon chorus mais tu risques de ramer pour trouver des samples, si j'avais du matos d'enregistrement j'en aurais fait avec plaisir mais c'est pas le cas...
14
Ah dommage, merci quand même^^ je chercherai à l'occaz, on en sait jamais xD

Merci
15
Pour confirmer les propos de l'excellent atomictrail :bravo: , tu auras du mal à trouver des samples de la h2o.
Par contre, si cela peut t'aider, je sais que François Maigret (le guitariste de "no one is innocent", pas le fils du commissaire) en a utilisé une sur le refrain du morceau "tout laisse croire qu'on laisse faire" sur l'avant dernier album du groupe ("révolution.com"). J'ai lu dans une interview qu'il apprécie beaucoup cette h2o et qu'elle lui rappelle le son des Deftones.
Quant à la qualité, pas de crainte à avoir : visual sound s'est fait une bonne réputation dans ce domaine grâce à ses différents produits (h2o, jekyll and hyde...).
16
Merci beaucoup Hyde :)

J'ai trouver une ocasion sur audiofanzine et il y a de grandes chance que ce soit la premiere version.

Mais ce qui m'interroge c'est entre la V1 et la V2 il y a un petit interrupteur au niveau du channel Chorus, saurais-tu à quoi il sert ? :)

Merci ;)
17
Le seul interrupteur sur la version 1 permet de passer d'un delay long à un delay court.
En ce qui concerne la v2, je ne saurais te dire; es-tu allé voir sur le site de la marque , peut être y trouveras-tu la réponse à la question que tu te poses ?
18
Il y a marquer Norm/Lush sur cet interrupteur... je sais pas ce que ça signifie :mdr:

http://www.visualsound.net/v2h2o.htm
19
:8O: Alors là, je ne vais guère pouvoir t'aider églement.
Peut être l'utilisateur d'une v2 va traîner dans le coin et te renseigner ???
20
Effectivement, ça serait pas mal :bravo:

Mais de toute facon la V1 est déja super, si tout va bien je vais en faire l'acquisition pour une centaine d'euros d'occasion ;)