Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2008 à 03:14:43Choix d'un chorus: EHX Small Clone/ virtual sound H2O/ Jacques Meistersinger ?
Bonjour à tous
Je souhaiterais faire l'acquisition d'une pédale de chorus pour embellir mon son clair et quoi pas ma disto (EHX Metal Muff). Je joue principalement du Metallica.
J'ai recherché sur les forums une bonne pédale de chorus et j'ai retenu 3 pédales que j'apprécie : la small Clone, la H2O et la Meistersinger.
Attention le delay est numérique (tu n'en a peut-être rien à faire mais je le dis quand même)
0
Kirkthelegend
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 01/06/2008 à 22:01:01
Ouip ;) j'avais vu mais ne tinquiete pas je cherche surtout la pédale pour un chorus, le delay, c'est du bonus Merci beaucoup
0
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 01/06/2008 à 22:06:51
C'est vraiment un bon chorus mais tu risques de ramer pour trouver des samples, si j'avais du matos d'enregistrement j'en aurais fait avec plaisir mais c'est pas le cas...
0
Kirkthelegend
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 01/06/2008 à 23:04:41
Ah dommage, merci quand même^^ je chercherai à l'occaz, on en sait jamais xD
Merci
0
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 02/06/2008 à 19:19:21
Pour confirmer les propos de l'excellent atomictrail , tu auras du mal à trouver des samples de la h2o.
Par contre, si cela peut t'aider, je sais que François Maigret (le guitariste de "no one is innocent", pas le fils du commissaire) en a utilisé une sur le refrain du morceau "tout laisse croire qu'on laisse faire" sur l'avant dernier album du groupe ("révolution.com"). J'ai lu dans une interview qu'il apprécie beaucoup cette h2o et qu'elle lui rappelle le son des Deftones.
Quant à la qualité, pas de crainte à avoir : visual sound s'est fait une bonne réputation dans ce domaine grâce à ses différents produits (h2o, jekyll and hyde...).
0
Kirkthelegend
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 02/06/2008 à 19:26:56
Merci beaucoup Hyde
J'ai trouver une ocasion sur audiofanzine et il y a de grandes chance que ce soit la premiere version.
Mais ce qui m'interroge c'est entre la V1 et la V2 il y a un petit interrupteur au niveau du channel Chorus, saurais-tu à quoi il sert ?
Merci ;)
0
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 02/06/2008 à 19:39:05
Le seul interrupteur sur la version 1 permet de passer d'un delay long à un delay court.
En ce qui concerne la v2, je ne saurais te dire; es-tu allé voir sur le site de la marque , peut être y trouveras-tu la réponse à la question que tu te poses ?
0
Kirkthelegend
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18Posté le 02/06/2008 à 20:23:34
Il y a marquer Norm/Lush sur cet interrupteur... je sais pas ce que ça signifie