Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Guide d'achat des pédales de Chorus

• 26 réponses
  • 20 participants
  • 2 835 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Guide d'achat des pédales de Chorus
5359.png
Vous souhaitez faire l'acquisition d'une pédale de Chorus, mais les multiples références vous donnent le tournis ? Notre guide d'achat devrait vous aider à y voir plus clair pour choisir LE Chorus parfait pour vous. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Maxxou32 :
Je ne connais chez Behringer que le clone du chorus Juno 60, la série 1 a eu de mauvais retours, la 2 parait mieux mais je n'ai pas acheté ce modèle.

Ils avaient sorti un clone de la Boss DC-2 Dimension C, la Chorus Space-C CC300 que l'on trouve, de temps en temps, en occasion.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
Hello everybody ! Et meilleurs vœux pour 2024.
J'ai eu la chance de jouer sur un Roland Jazz Chorus. Du pur bonheur ! Actuellement, j'utilise une Boss CE5 qui fait parfaitement le job. A noter, ses différents réglages de tonalité qui multiplient les couleurs de sons. Mais ma préférée est un Chorus/Flanger, l'Electric Mistress chez EHX. J'ai lu quelque-part que le Floyd et Police se servaient de la première version. Elle sort des sons assez décapants avec son contrôle du LFO. Le tout pour le prix d'une cartouche de cigarettes !
Sinon, le Chorus intégré au multi-effet Boss ME50 s'en sort assez bien pour travailler.
En plus des guitares électriques, je trouve que le Chorus est super chouette sur une électro-acoustique à petite dose. Elle donne de l'ampleur au son.
Prenez soin de vous et rock on !