Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2023 à 17:00:01Guide d'achat des pédales de Chorus
Vous souhaitez faire l'acquisition d'une pédale de Chorus, mais les multiples références vous donnent le tournis ? Notre guide d'achat devrait vous aider à y voir plus clair pour choisir LE Chorus parfait pour vous. C'est parti !
Sinon en rack, le top du top du chorus analo piloté en numérique : le Baloran The Triko
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 18:22:27 ]
xabilon
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/12/2023 à 18:31:23
Et pas un mot sur Andy Summers !
Je dirais aussi que le chorus ne se limite pas à la guitare et à la basse, les claviéristes en faisons également un usage immodéré. Passer un Rhodes ou un CP-80 dans un chorus Boss est un must, et ce sans même compter les effets Ensemble chers aux Solinas et autres Crumar...
1
kosmix
50537
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
4Posté le 29/12/2023 à 18:44:16
Absolument. Mais le chorus du Roland Juno est quand-même évoqué dans l'article.
1
olivier01
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/12/2023 à 18:53:29
Hello kosmix,
Malheureusement The Triko n'est plus fabriqué il me semble...
Andy Summers utilisait plus un flanger... mais réglé pour sonner comme un chorus ! Allez je chipote...
Moi je suis amoureux du SCF de TC, la reissue, j'en fait déjà l'éloge sur mon avis sur le site et je le redis ici !
2
kosmix
50537
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
9Posté le 30/12/2023 à 03:21:14
Citation de olivier01 :
Malheureusement The Triko n'est plus fabriqué il me semble...
Oui, c'est du "boutique" 100% artisanal, donc toute petite série (et évidemment très cher).
0
lolog63
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 30/12/2023 à 03:48:15
Grand amateur de cet effet j'ai longtemps utilisé un BOSS CE-2 , je lui préférè aujourd'hui un Léger detune a 2 voix aussi bien pour les sons clairs que saturés ou un effet d 'ensemble si je recherche quelque chose de plus prononcé, joué en stereo c'est juste merveilleux ! Mon multi effets Fractal propose des clones très convaincants de ces pedales.
0
[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 05:57:11 ]