Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Choralflange
Photos
1/50
Fulltone Choralflange

Personne n'a d'histoire à raconter sur le Fulltone choralflange ?

• 66 réponses
  • 6 participants
  • 8 489 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Personne n'a d'histoire à raconter sur le Fulltone choralflange ?
Bon bah je crois que je ne pourrais pas te renseigner de sitot ... mon revendeur habituel n'arrive pas à obtenir la Halo car le fournisseur fait des histoires (genre il demande plus de frais de ports que le prix de la pédale ou exige que le magasin en commande 10). Bref je ne l'aurais pas ... en tout cas pas au magasin. Je vais chercher un peu sur e-bay mais pour ce genre de chose je préfére vraiment éviter les achats par internet donc je crois que je vais me rabbatre ou sur un autre Chorus, voir sur tout à fait autre chose ... du coup.

Je pensait faire le trémolo après le chorus ca sera peut-être le contraire. Ou alors je vais investir dans un Jam Man. bref à suivre ... peut-être.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Afficher le sujet de la discussion
31
Suite et fin ... enfin j'espère.

Donc devant l'impossibilité de mon magasin à sa'pprovisionner en Halo j'ai enisagé deux solution : trouver un chorus sur ebay ou investir dans un Jam Man.

J'ai testé le Jam Man cette nuit. C'est absolument génial en soi mais quelques petites trucs aurait peut le rendre vraiment parfait. Et surtout c'est un peu cher pour l'usage que je vais réellement en avoir. En répète je sens que ca va etre la misère pour se caler dessus, j'ai mis 3 heures pour câler les riffs de deux morceaux donc c'est pas super rentable en terme de temps, un Cubase ou un Kontakt (sachant que j'ai les deux légalement siouplais) fera aussi bien l'affaire. (Faut juste que RME se magne de sortir la card express pour laptop).

J'irais surement laisser un avis sur le Jam man d'ailleurs tant que j'y suis, si ca vous intéresse.

Donc ... bah ne trouvant pas de halo sur E-bay j'ai cherché du coté du choral flange et Oh joie ... j'ne ai trouvé un en achat immédiat à 130 euros à peine. Bon il a été repeint en vert bizzard mais bon ... si le son y est !!
Je cherchais de toute façon un chorus qui aie vraiment de la perosnalité et face au Halo il n'y avait vraiment que le fulltone à mon humble avis.

Donc voilà ... c'est fait payé et tout, n'a plus qu'a attendre que ca arrive. Au final ca me reviens à 160 euros (j'ai pris les options + de frais de port pour etre tranquille). Ca reste honète pour ce genre de matos (tant qu'il ne se perd pas en vol, ou qu'il ne déconne pas).

Donc je ne pourrat définitivement pas te renseigner sur la Halo ... faute au commerciaux de Diamond qui s'imagine que les magasins lambda peuvent commander 15 pédales chez eux comme ça ... Mauvais point pour eux, tant pis pour eux.
32
Ecoute c'est pas grave. Je me suis achté une hughes kettner Rotosphere. Tu verra la choralflange c'est vraiment de la bombe :aime: et je suis sûr que lorseque tu maîtrise les réglage ça cartone encire plus.

Tu entend quoi par repint vert bizzare ? Car à la base la pédale est verte
33
Bha une espèce de vert bizzard, pistache (pas le beau bleu canard moucheté de la pédale). C'est un peu domage mais bon un Choralflange à 130 euros (bon 160 avec le port) même repeint ca vaut le coup quand même ^^

Voilà le lien si ca marche encore :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120191518113&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=002
34
Ben du coup c'est l'occasion pour toi de la refaire à ton gout.... Tu l'as déja reçu ?
35
Le beau bleu canard moucheté d'origine me convenait parfaitement, mais bon. De toute façon je ne suis pas trop doué pour ce genre de chose (enfin c'est surtout que je n'ai pas l'habitude et pas vraiment le materiel pour non plus). Donc on va déja voir la tête qu'il a avant de le sacager encore un peu plus ^^.

Je devrait le reçevoir dans le courant de la semaine si tout va bien.
36
Bon voilà je l'ai reçu enfin ^^

Je n'ai pas encore put l'essayer et c'est pour a que j'espère que tu pourra répondre rapidement à cette simple question : Qu'utilise tu comme tranformateur pour alimenter le Choralflange ? 9V 200mA Point milieu négatif standard ou autre chose ?

Je suis un poil déçu de fait que c'est clairement pas du neuf, et aussi que le mec est repeint la pédale (assez mal il faut l'avouer) Je vais voir s'il y'a moyen de faire quelque chose. Enfin si le son est là au final ... c'est déjà ça (je vais essayer de trouver un pile pour tester)
37
Pour l'alim je la met avec mes autres pédales sur une pedale power 2. Si tu met une pile 9v neuve tu n'y verra pas de différence. Enjoy et donne moi un feedback
38
Bah pour le momment c'est pas trop enjoy en fait ... à la base ça semblait une bonne occasion. Sauf que déjà 30 euros de douane déja ça fait un peu ch... mais passons on arrive à 190 euros c'est à peu près ce que je pensais débourser (enfin ... pour du neuf) sauf que :

Je suis allé voir au magasin et de fait je vais clairement être obligé de racheter un tranfo, j'ai racheté un Korg pour un pédalier midi (ou autre) qui normalement va bien. Mais après essais au magasin (et vérif chez moi) avec le Korg j'ai un gros Sol grave (en clair le 50Hz EDF), qui disparait avec un Boss (mieux filtré) donc je vais devoir ralonger encore 20 euros de tranfo. Ca commence à monter un peu plus que prévu.

Et pour ne rien arranger je suis pas convaincu par le son. D'où ma question ... je me demande s'il ne se pourrait pas que la machine que j'ai acheté aie un problème. Donc j'ai quelques petites questions à te poser :

1) Quand je passe de Chorus à Flanger au moment ou j'actionne le petit levier j'ai un gros "schplock". Ca le fait aussi chez toi ? Note que ça ne me le fait que la première fois que j'actionne le levier (si je le fait plusieurs fois après ça ne le fait plus, mais ça le revient si j'attend un peu). En gros ça ressemble un peu à une décharge de condo qui se ferait dans le circuit sonore.
Pas glop quand même.

2) Un poil plus genant encore, mais potentiellement normal : avec le flanger, quand je met le mix assez fort (entre midi et à fond), sur le reglage "Narrow" quand je tourne le delay time (en particulier le passage sur midi et 15 H) j'ai un GROS pic de filtrage. Ca part vraiment en vrille et s'en est carrément inutilisable. Alors ça peut être normal vu que le principe même du flanger c'est d'avoir du filtrage en peigne avec un filtre plus ou moins resonnant, mais là je trouve que la resonnance du flitre est vraiment trop forte. Est-ce que tu as ce genre de problème aussi ?

3) Ca c'est peut-être une question de gout mais j'ai l'impression que la limite entre Chous et Flanger n'est pas très bien définie, je n'arrive pas à éliminer la composante flanging dans le chorus, à part pour quelques réglages mais du coup ça me limite complètement les possibilités.

Bref en ajoutant à cela qu'il n'a pas d'entrée stéréo (contrairement au Halo) et que je ne peut donc pas le brancher en full stéréo dans ma chaîne ça commence à faire beaucoup de petites choses qui me dérangent.

(Tout ça parce qu'un commercial à la c.. de chez Diamond a pas été foutu de négocier un peu mieux pour envoyer une pédale à un magasin !!!)

Donc j'attend ta réponse ...

Voilà ... comme quoi faut jamais se précipiter sur ce qui semble être une bonne occasion sans avoir pris le temps de réfléchir un peu mieux.
--> Note à tous ESSAYEZ TOUJOURS votre matos avant de l'acheter (et sur votre matos perso de préférence) !!

Bon heureusement j'ai acheté un trémolo dans la foulé (un bête TR-2 de boss) et là pas de souci. Mais globalement on va dire que je suis un poil dégouté en fait là.
39
Bon grosse trouille pour rien ou presque, semble-t-il. Après essaie avec un Pile tous les problèmes (y compris les partage en sucette du flanger) viennent du fait que le 50Hz est super mal flitré avec mon transfo korg.

Outre la ronflette (un superbe sol grave ... ceci dit ca peut être sympas comme bourdon pour faire de la musique modale ... oui, je sort :fleche: ), il semble que le buzz surexite le filtre résonnant du flanger.

Je vais tester avec une alim boss, si tu peux me dire ce que tu utilise comme tranfo et combien de temps dure une pile en moyenne ca peut m'être utile aussi.

Voilà ... sinon les 10% de problème qui restaient (difficulté d'avoir un Chorus qui flange pas surtout en saturation), ca viens juste de moi, le buzz n'aidant pas à faire dans la finesse. Comme toutes les pédales un peu haut de gamme il faut un peu de temps pour s'y faire et le volume doit être dosé avec une minutie toute particulière.

OUF !!!
40
Nouveau "rebondissement" avec Red Witch.

Cette boîte est vraiment géniale !!! Vu que le fond des pédales est signé, numéroté et tout je ne voulais pas décoller les patins pour coller les pédales sur mon pédal board, mais je m'étais quand même résolu à y coller le velcro (tout en protégant la signature avec du papier entre le velcro et la plaque).

Et puis ... il m'a pris l'idée d'écrire à ben fulton, le créateur de la boite ... au sujet de ce petit souci en disant que ce serait génial qu'il puisse trouver un système pour empêcher ce genre de problème comme par exemple fournir une plaque de rechange, lisse, sans patin pour y mettre le velcro ou autre système de fixation.

Mon courrier s'était d'abord perdu dans sa boite spam ... je ne pensais pas recevoir de réponse et puis un mail de Ben Fulton en personne :

Il m'a proposé de m'en envoyer si il avait des retours (genre modèle défectueux mais avec boitier à peu près en état), Je doute qu'ils puisse généraliser ce genre de procédure mais c'était déjà sympas de proposer. Il m'a demandé de lui envoyer mon adresse, ce que j'ai fait ...

Aucune réponse, je pensais que mon second mail pouvait s'être perdu aussi ... et puis ...

Je viens de recevoir presque par surprise un colis de nouvelle zélande contenant deux plaques de fond pour mon chorus et mon phaser ! Je vais pouvoir faire mon pédal board exactement comme je veux sans abîmer les plaques d'origines !!

Voilà ... outre le fait que leur effets sont tout simplement géniaux, ça donne aussi une idée du sérieux et du respect que la boîte à pour ses clients et ça fait plaisir, parce que ça n'est pas toujours le cas !!

Au passage, ça vaut pour une autre boîte assez méconnu en france : Luna guitars (un sous groupe de Dean, quand même), là aussi la créatrice de la marque m'a répondu en personne et ils ont fait tout ce qu'il pouvaient pour m'aider !! Mais j'aurais surement l'occasion d'en reparler quand j'aurais ma guitare Luna Andorméda !!