Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Choralflange
Photos
1/47
Fulltone Choralflange

Sujet Personne n'a d'histoire à raconter sur le Fulltone choralflange ?

  • 66 réponses
  • 6 participants
  • 8 293 vues
  • 7 followers
1 Personne n'a d'histoire à raconter sur le Fulltone choralflange ?
Dans ma recherche de chorus, je suis tombé sur des pedales faisant à la fois chorus/flanger. Je m'etais arreté sur le mxr chorus (notamment pour le reglage de bass et trebble), mais etant donné que je vends mes 2 flanger vintage(voir signature :volatil: ), je comptais m'en reprendre un dans le futur. Alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?

La qualité de Fulltone est reconnue depuis longtemps, et le choralflange se retrouve sur pas mal de pedalboards US. Mais plutot que d'acheter à l'aveuglette, j'aimerais bien avoir quelques commentaires voire comparaisons de la part de Afiens ! :clin:
En attendant vos nombreuses reponses :bave:, je vais aller me taper les reviews sur HC. C'est surprenant que le choralflange n'est ni de topics ni d'avis sur AF ! :8O:

Niveau chorus/flanger il y a egalement le TC electronic SCF mais le cordon d'alim ce n'est pas pratique. De plus certains disent que ca sonne trop hifi. Enfin on est pas la pour parler de la TC, c'etait une parenthese.

Dans mon band, je me servirais peu du flanger, donc soit je me prends la mxr chorus, soit je me prends le choralflange (oui je sais ce n'est pas le meme prix :fou: ).

[edit]: J'ai seulement lu la 1ere page de reviews de HC et c'est vraiment mitigé. Il y a ceux qui mettent 10/10, et ceux qui sont tres critiques, surtout à l'égard du flanger !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
J'ai lu d'autres reviews sur HC, et ceux qui critiquent le choralflange donnent des explications, et en plus indiquent le matos qu'ils ont eu, etc.
Donc je vais surement oublier le choralflange ! Il y a un magasin a Quebec qui tient Fulltone, donc si je croise le CF1, je testerais vite fait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'en ai une. En fait elle est assez typee surtout au niveau Flanger, donc effectivement
1) Elle est vraiement excellente :8)
2) Mais elle ne plait pas a tous le monde :???:
d'ou les avis tres differents.
4
Merci pour cette reponse ! Ca a du bon que g.com soit en panne ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
:lol:

En fait, le Flanger fait plus penser aux vieux disques des 60's 70's genre Hendrix, un peu dans le même esprit que le TZF de Fox Rox, qu'au son de Flanger MXR tres utilisé dans les 80's.
En tout cas c'est une pédale qui met pas mal de temps a s'apprivoiser, le Chorus permet d'aller du discret (genre le sample Fulltone) à des trucs ComeAsyouArien, mais avec le grain de la pédale of course, le flanger, pour te donner une idée du grain, le sample Fulltone est pas mal. Apres les Réglages sont vraiment très nombreux, donc on peut faire vraiment pas mal de chose avec cette pédale... ce qui est un avantage ... et un inconvénient, d'où aussi une partie des avis négatifs, d'ailleurs. Il ne suffit pas de mettre les potards à midi et hop... ça se dompte... moi même je très très suis loin d'avoir fini :oops:
On peut aussi choper un effet Leslie du plus bel effet (pas vibe attention), avec une vitesse de rotation rapide.
Bref, c'est une pédale de tweaker, c'est d'ailleurs dans cet esprit que Mike Fuller l'a construite (cf encore le site Fulltone).
6
Eh bien je suis aussi très intéressé par cette pédale, de plus cela fait longtemps que je cherche une pédale simulant l'effet leslie type rotosphere de la hughes kettner.

cdmat76 comment me décrirais-tu la qualité du leslie que tu obtient avec cette pédale ?
7
Ah y est je me suis commander une choralfalnge dés sa réception je posterai un avis sur cette pédale
8
Ca tombe bien parce que ca m'interesse aussi beaucoup

Je n'ai jamais été trop fan de l'effet chorus, pas tant parce que je n'aimepas le son en fait mais plutot parce que ca ne correspond pas trop à mon style de jeu. Cela étant j'ai envie de m'acheter enfin un bon chorus car c'est quand même un effet basique à avoir.

J'ai enfin trouvé ma disto il ya peu (Metal Monster de chez guyatone et pas seulemenet pour du gros son je précise, même si c'est quand même l'idée de départ) reste à me trouver un chorus qui se marie bien avec pour grossir encore le son.

Pour info les type de son de chorus que j'aimerais pouvoir retrouver passent par Whitsnake (Avec Sykes, l'album "87" pour en pas le nommer), Black Sabbath année 80 ... et deux groupes qui sont en théorie assez loins mais très proches à bien des égard : The Cure et Type O négative que je soupçonne d'utiliser le même chorus très très typée.


Dans l'idéal j'aimerai une pédal qui puisse me faire trémolo, flanger et chorus (effet que l'on n'utilise généralement pas ensembles) histoire de limiter le sfrais et l'encombrement du pedalboard. Quand à l'effet leslie ca me tente aussi pas mal ^^


Bref cette pédale m'interesse beaucoup si vous pouvez donner quelques exemple de groupes ou de styles pour lesquels ca vous plais ?

J'en suis au tout début de ma recherche et j'ai quelques noms en têtes :

L'electrique mistress de chez electroharmonix par exemple, que donne la fultonne en comparaison ?
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
9
Bon je viens de me ballader un peu et d'écouter des samples ... à vu d'oreille un peu moins emballée par la Fulltone mais bon faudrait essayer pour vraiment savoir.


Par contre deux autres pédales ont attirées mon attention :

La TC electronics P210 et plus encore la Diamond Halo Chorus.

Pour cette dernière j'apprécie en particulier la posisbilité de piloter le chorus avec une pédal d'expression ce qui peut etre vraiment très interessant pour gèrer le son et passer rapidement d'une ambiance à une autre, le sample proposé sur le site est particulièrement flatteur pour la pédale. En prime elle est totalement stéréo (cad l'entrée aussi) ce qui peut être très important
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
10
Booooooooooooo :bravo: Et en plus la halo chorus selon comme elle est regler donne des allure de pédale leslie type rotary speaker et je suis à la recherche de ça !!!¨¨


Merci Hawkaï
11
Nouveau "rebondissement" avec Red Witch.

Cette boîte est vraiment géniale !!! Vu que le fond des pédales est signé, numéroté et tout je ne voulais pas décoller les patins pour coller les pédales sur mon pédal board, mais je m'étais quand même résolu à y coller le velcro (tout en protégant la signature avec du papier entre le velcro et la plaque).

Et puis ... il m'a pris l'idée d'écrire à ben fulton, le créateur de la boite ... au sujet de ce petit souci en disant que ce serait génial qu'il puisse trouver un système pour empêcher ce genre de problème comme par exemple fournir une plaque de rechange, lisse, sans patin pour y mettre le velcro ou autre système de fixation.


Mon courrier s'était d'abord perdu dans sa boite spam ... je ne pensais pas recevoir de réponse et puis un mail de Ben Fulton en personne :

Il m'a proposé de m'en envoyer si il avait des retours (genre modèle défectueux mais avec boitier à peu près en état), Je doute qu'ils puisse généraliser ce genre de procédure mais c'était déjà sympas de proposer. Il m'a demandé de lui envoyer mon adresse, ce que j'ai fait ...

Aucune réponse, je pensais que mon second mail pouvait s'être perdu aussi ... et puis ...

Je viens de recevoir presque par surprise un colis de nouvelle zélande contenant deux plaques de fond pour mon chorus et mon phaser ! Je vais pouvoir faire mon pédal board exactement comme je veux sans abîmer les plaques d'origines !!

Voilà ... outre le fait que leur effets sont tout simplement géniaux, ça donne aussi une idée du sérieux et du respect que la boîte à pour ses clients et ça fait plaisir, parce que ça n'est pas toujours le cas !!


Au passage, ça vaut pour une autre boîte assez méconnu en france : Luna guitars (un sous groupe de Dean, quand même), là aussi la créatrice de la marque m'a répondu en personne et ils ont fait tout ce qu'il pouvaient pour m'aider !! Mais j'aurais surement l'occasion d'en reparler quand j'aurais ma guitare Luna Andorméda !!
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"