Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez CS9 Stereo Chorus
Photos
1/160
Ibanez CS9 Stereo Chorus

Chorus Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Original/réédition

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 260 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Original/réédition
Salut tout le monde,
Y a-t-il une différence de composant entre la CS9 des année 80 (elle date de quand les premières ?) et les nouvelles ? (un peu comme les TS 9). En clair, faut-il mieux dénicher la perle rare en occas ou en acheter une neuve...
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
les composants MN3102 et MN3207 sont remplacés par des BL3102 et BL3207...

Ce sont les mêmes, mais fabriqués par 2 boites différentes et toutes deux japonaises. Ce qui est très courant, voire obligatoire en électronique, tous les utilisateurs de composants réclament une double voire triple source, et pas que les militaires. Histoire de pouvoir se retourner si l'un d'eux avait des problèmes, ce qui arrive plus souvent qu'on croit, et je travaille là dedans... Et aussi d'éviter que les prix s'envolent, le mec qui est seul fabricant peut faire, plus ou moins, le prix qu'il veut si son zinzin est indispensable.
Donc en effet :
Citation :
je doute qu'il y ait une énorme différence de son pour ce modèle

et c'est ça l'essentiel, n'est-ce pas ?
Je ne comprends de toute façon pas tout ce snobisme du "vintage", à part peut être sur un modèle spécialement réussi et plus fabriqué.
22
Disons qu'en tant que geek, j'aimais bien l'idée de posséder une vieillerie issue de cette série légendaire... mais effectivement, seul le Saint-Son compte au final ! ;)

Merci pour tes précisions techniques en tout cas !