Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez CS9 Stereo Chorus
Photos
1/160
Ibanez CS9 Stereo Chorus

Chorus Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Sujet Original/réédition

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 134 vues
  • 10 followers
1 Original/réédition
Salut tout le monde,
Y a-t-il une différence de composant entre la CS9 des année 80 (elle date de quand les premières ?) et les nouvelles ? (un peu comme les TS 9). En clair, faut-il mieux dénicher la perle rare en occas ou en acheter une neuve...
2
C'est une très bonne question a laquelle je cherche aussi une réponse ! :???:
3
Ben alors ? y'a personne qui n'ai la moindre p'tite idée ? ou même l'idée d'une piste ! ch'uis preneur ! :bravo:
4
Voici 2 vues d'une version made in Japan :



essaies de trouver sur google ou autre des photos du circuit actuel,
à mon avis les composants ont changés sur les nouvelles !
:clin:
5
Déjà il y a le fameux composant JRC 4558D... c'est une bonne chose ! Elle est de quelle année cette pédale ?
6
Salut , la mienne est sérigraphié MAXON , faut juste savoir a quelle année maxon n a plus voulue soutraité pour ibanez , ont aura deja une fourchette
a+

Kawai addict !!!

7

Citation : Déjà il y a le fameux composant JRC 4558D... c'est une bonne chose !



ce qu'il ne faut pas lire, déjà niveau son, faut pas charrier, j'ai jamais entendu de différence sur le timbre entre des AO, ensuite un simple TL sera moins bruyant que ce truc là.

et enfin quand je vois les composants qu'il y a là dedans (condo céramiques... :??: ), je me demande comment ça peut être vendu plus de 100€ un truc dans ce genre.
8
Dans ce genre de pédale, tu ne payes pas seulement les composants... (même s'il est vrai que 149 euros, c'est pas donné)
Par ailleurs, ce composant JRC 4558D fait un peu partie de la légende ce type de pédale, alors, même si la différence n'est pas grande, pour moi peu importe. C'est le plaisir d'avoir quelque chose d'authentique, d'assez vintage.
9
Pour info, voici le circuit d'une CS-9 de 1983
sans le JRC 4558 :



Comme quoi les composants changent bien suivant les années comme indiqué précédemment.
:8)
10
Ben voilà, moi j'ai exactement celle-çi ! il s'agirait donc d'une cs9 de 1ère génération alors ? perso, le mec qui me la vend me la fait à 45 euros !! j'vais pas cracher dessus ! :lol:
par contre ce qui me gave c'est qu'elle ne marche pas ! :mdr:
faut que j'aille voir un pote qui s'y connait en electronique !

au passage, quelqu'un sait si la maxon cs9 est toujours fabriquée ?