Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouet modulateur vocal

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 5 204 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jouet modulateur vocal
La semaine derniere c'était mon anniversaire et j'ai eu un superbe modulateur vocale en forme de mégaphone . tout content le lendemain je me suis mis en tete de lui entre guillemet "casser les fesses"!

mon idée de base etait d'améliorer le son de ce petit vocder en remplacant le petit micro taiwané par mon propre micro , de brancher ça en IN de mon sampleur en enlevant la petite enceinte chinoise et de garder juste le petit circuit coréen avec les interrupteurs qui modulent la fréquence...
mais pour cela il faut que je soude une entrée petit jack et une sortit rca stereo.
mon micro n'étant pas auto-alimenté je ne sais pas comment faire pour le faire fonctionner(j'ai pas encore fait le test ptet que ca fonctionnera)je crois qu'il vas falloir changer les minuscules fils qui sont sur le circuit pour y brancher les connectiques (obligatoire ou pas?)

c'est mes premier pas dans le bending alors j'aimerai qu'on me dise juste si c'est possible et si le résultat ne vas pas etre trop naze!
j'y connais,vous l'aurez compris en me lisant, rien du tout dans ce domaine alors si certains pourraient me mettre sur le bon chemin pour réaliser mon vocoder a deux balles ça me faciliterai la tache pourtant surement pas trés compliquée... :clin:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Afficher le sujet de la discussion
21
Up ?
22
C'est cool d'uppé esther mais en ce moment je le laisse un peu de côté le jouet,je le prends de temps en temps et continu à chercher les connections qui me manque, mais bon je galére...:(( (je dois pas etre doué)
un pote doit me preter son multimètre,j'ai pas trop le temps en ce moment, mais je tiendrai au courant si ça avance
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
23
Fais montrer des tofs du massacre ! :mrg:

Citation : je le prends de temps en temps et continu à chercher les connections qui me manque


sta dire ? quelles connexions ?
24
Bah en fait je galère pour trouver le point du moins de l'alim :oops: et pourtant j'ai tout essayé, je dois pas etre bien doué!et j'suis pas sur des sorties :ptdr: rhho j'ai honte...

mais bon ça m'as bien pris le chou donc là je cherche un autre jouet du même type car j'ai fait n'imp sur celui là et je peut plus le voir en couleur pis j'ai pas trop le temps pour lui en ce moment
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
25
Alors bon courage mébon, je crois que le premier essai est toujours plus ou moins foireux, il faut le temps de se faire la main...

et investis dans le multimètre, ça peut rendre quelques services :mdr:
26
Mais je lache l'affaire :fache2:
je le veut mon séche-cheveux galactique vocoder AG2700 :mrg:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
27
Le circuit intégré utilisé pour ce mini vocodeur est le HT8950

http://www.holtek.com.tw/english/docum/consumer/8950.htm

Selectronic vendait ce circuit jadis...mais on peut peut être le trouver ailleurs....
Free repair for old electronic keyboard
28
Oui, et si j'ai bonne mémoire, un schéma mettant en oeuvre ce circuit a été publié dans une revue d'électronique, genre Le Haut-Parleur, dans la série d'article "Montages Flash".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

29

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30
C'était le HP, tu as raison Chimimic...mais certainement ailleurs aussi...très efficace ce circuit, j'ai testé, voix de robot, pitch+/-, vibrato....
Free repair for old electronic keyboard