Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Casio sk-1

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 5 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casio sk-1
Bonjour à tous, voila j'ai chopé ce petit casio sampler, trés simpatique pour 19€ mais il manque une touche(casé)

Enfin soit, je ne voulais pas simplement me contenter du peut de place disponible.
Donc je vais rajouté une partie modular pour untilisé les 28 points disponible, donc imaginez le nombre de possibilité vue qu'ils peuvent présque tous se joindre pour formé un bend.

fini de parler je passes aux photos:

demain je vais chercher les bananas jack et des potards, par contre je trouves pas des beau boutons pour les potards...??? une idée de ou je peux en avoir...?

Ciao

Harold
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui en fait c'est compliqué mais c'est simple! héhé en tout cas merci pour ces infos! il y a de quoi passer une vie à trifouiller les combinaisons!!!
:lol:
12
Mise à jour avec un joystick qui contre certains sons, j'ai découvert encore d'autres combinaisons

:mdr:
13
Je vais sûrement me faire gronder très fort et je l'aurai bien mérité...

Dimanche sur un vide grenier pas loin de chez moi, j'ai vu un p'tit CASIO SA35 pour 6€ me semble (le chiffre était pas trop bien fait... c'était peut-être même un 8 :?!: :noidea: )
Je ne sais pas s'il fonctionnait mais il avait des petites touches comme le SK1 :oops: C'est pas évident d'essayer sur les vide-greniers à moins que l'engin ne soit sur piles.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Salut, ca va la série SA n'est pas trés chère mais peut etre modifié quand meme, il y a beaucoups de possibilité que la série SK-1 ou MT...

mais toutjours bon à prendre ;)

J'ai chopé un Sa-1 & Sa-2 pour 1€ chaque... :clin:
J'ai aussi un Sa-21 PT-82 et un ML-1

Si tu l'as acheté je peux te donner des truc pour le modifié :bravo:

Si tu fait une brocante ou foire aux jouets ou vide grenier prendre toujours 5-6piles et un tournes vise... mais parfois les contact son oxydé alors on peut négocié pas mal... pour les nettoyé après.

BYE BYE
15
Non en fait c'était au cas où la touche manquante aurait pû t'intéresser, mais comme tu as trouvé de quoi la remplacer...

Mais le coup des piles c'est pas con. Par contre en général ça fonctionne toujours avec de la LR14 ? Mon p'tit Yamaha c'est le cas.

gratte grattounette.....

de la mizic

16
J'ai pas trouvé de quoi remplacé ma touche mais perso je m'enfou complétement :mdr:
en général les plus gros synthée c'est sur LR14 mais les plus petit comme le sk-1 sont en avec 5 piles AA type crayon...

Maintenant je déconseil de mettre sur secteur si c'est bendé :lol:
17
Très beau boulot, l'idée de pouvoir patcher les potars est très bonne.
Pour ta touche qui manque le plus simple est d'en reconstituer une avec du carton glacé blanc, j'ai déja pratiqué c'est ce qu'il y a de plus simple, pas trop moche et fonctionnel.

As-tu fais une démo vidéo du SK ?
18
>morzini
Des vidéos y'en a sur youtube en tapant casio sk1 ou autre nom qui s'y rapporte. Tu verrais les trucs de ouf qui se font :mdr: J'ai même vu un p'tit YAM comme le mien sortir un son de flûte dans la section accompagnement au lieu d'une basse.

gratte grattounette.....

de la mizic

19
Merci merci mais je n'ai pas encore fait de video, je devrais... mais parfois le bend son ingérable... et on se laisse guidé par la machine... :oo:
20

Salut à tous et en particulier à heat00hunter, je déterre un peu le sujet car j'ai vu ton travail sur ce site et aussi sur un autre...

en à peine 4 jours tu as fais un travail vraiment remarquable !!

je viens d'acquérir le SK 1 déjà bendé mais le pitch ne fonctionne pas malgré la soudure selon le schéma de reed ghazala.

Je me demandais si il était possible de souder le potar de 470K sur le circuit de la vis de tuner (vis située en dessous du boitier) ?

Merci à tous pour votre réponse.