Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Casio sk-1

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 5 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casio sk-1
Bonjour à tous, voila j'ai chopé ce petit casio sampler, trés simpatique pour 19€ mais il manque une touche(casé)

Enfin soit, je ne voulais pas simplement me contenter du peut de place disponible.
Donc je vais rajouté une partie modular pour untilisé les 28 points disponible, donc imaginez le nombre de possibilité vue qu'ils peuvent présque tous se joindre pour formé un bend.

fini de parler je passes aux photos:








demain je vais chercher les bananas jack et des potards, par contre je trouves pas des beau boutons pour les potards...??? une idée de ou je peux en avoir...?


Ciao

Harold
2
3
Hello

Sacrée belle métamorphose de ce p'tit clavier. Faut être calé en électronique pour faire çà. Si je l'étais, mon PSS260 YAMAHA subirait peut-être des modifs aussi. Mais pour l'instant, le cadeau du Père Noël 1987 reste tel quel.

:8)

Edit :
Sinon, d'autres photos d'une vue d'ensemble pour voir un peu mieux l'engin ?

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Merci merci,Si tu sais pas quoi faire de ton yamha... :bravo: je suis la!
voila les photos:




:!: il n'est pas fini, manque les préséte, un pitch convenable avec body tuch ainsi que faire les sortie jack
5
Mon p'tit YAM, même s'il ne sert pas trop souvent, il a une énorme valeur sentimentale.

Cet après-midi, du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir pour voir comment c'était fait.

Je suis en train d'uploader les photos

@ suivre.... :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Ok va y fonce, c'est pas si difficile, au pire essaye de trouver des plans, mais je sais trés bien que les yamaha PSS sont trés bon pour le bending, je voudrais bien en trouvé un , mare des Casio :mdr:
7
Wouaw un travail de fou!!!! tu as cherché les bidouilles toi meme ou tu t'es basé sur des scémas?
en tout cas super boulot!
8
Merci merci.
J'ai trouver certaine combinaison en cherchant et d'autre que j'ai trouver sur des plans... mais ils sont rarement complet...

J'ai présque fini et je peux vous dire que ca sort des vraiment développé.
9
Peux tu nous parler des modifs que tu as réalisé en gros ou c'est top secret? (ce qui est compéhensible vu les heures de recherche que tu as du passer!!)
(par exemple les valeurs de potar,à quoi tu as attribué les switchs, les switchs...) je dis ça car je suis sur le point de m'y lancer aussi...
pour l'alim tu fonctionne par pile? il n'y a pas de soucis à utiliser une alim (9 ou 12v bien sur) avec un appareil bendé?
jéj.
10
Salut jej :clin:

Alors pour les modif c'est compliqué et simple à la fois!

Comme tu vois sur la photo en haut à droit:

-28 points principaux à partir du quel j'ai crée un patch bay qu'on appelle avec des banana jack... tous ces points peuvent faire un bend différent ou parfois un peut resamblant.

Ensuite au millieu c'est des potar de différente "force"
c'est à dire:
- 2 x 1k 2jack banana
|
Switch
|
-2 x 10k 2jack banana
|
Switch
|
-2 x 500k 2jack banana

Donc je relie un ou plusieurs des 28 points à un potar pour aller ensuite à un des autres points ou plusieurs des 27 points qui restes...

Et puis j'ai mis un pitch + body cotact pitch down

Et encore un potar pour changé la polyphonie

Une entrée jack pour sampling

Une sortie jack avec swith on/off pour le baffles

un switch power on/off

un reset

5 switchs présections qui font un genre d'arpégiator, enfin ca fais tourné en boucle, le clavier boque parfois mais possible de mettre encore beaucoups de bend par dessus

Avec pour finir encore 5 switchs d'autre présections entre les 28 points bend



Biensur on peut surcharger les bend qui provoque des cobinaisons étranges d'effets de boucle alléatoir, et d'autres effets inconnue...

28points différents relié ensemble peuvent combiner un nombre important de possibilité pas loins des 700

Bref c'est le préféré de mes nombreux jouets bendé

:aime:


Edit: bientot des vidéos :bravo: