Sujet de la discussionPosté le 13/03/2006 à 15:48:16Exercice Danny Elfman part2
Bonjours tout le monde,
J'espere que je suis pas entrain de prendre la tte à tout le monde avec des sujets a la elfman.
Comme je l'ai dit dans mon dernier poste ^j'essaie de m'entrainer sur des musiques de type valse et en general j'ai un probleme de peche et de chaleur.
Alors j'ai fait une autre valse et je voulais avoir vos avis et surtout les "CONSEILS".
( ca faisait longtemps que j'avais pas pointé mon nez ! )
Alors je crois avoir compris ce qu'il te manque : a mon avis il faut que tu marques plus le temps fort ( le premier temps quoi ) quand les percus arrivent:
1 2 3 1 2 3. Si tu ne le marques pas en volume, marques le au moins en timbre/couleur !
Sinon l'intro est assez déroutante rythmiquement... on a l'impression de partir sur un 6/8, puis ca revient en 3/4... et je dois dire que ca me plait bien ^^
(le 6/8 revient à la fin...)
C'est sympa, court, mais sympa.
T'as essayé de nouveaux trucs depuis la dernière fois. C'est bien de tenter un peu plus de rythme.
T'a quand même pas mal de problèmes de sons( mauvaise qualité) qui doivent te gener pour composer non? Si ce problème la te gène essaye d'aller écouter des concert de musique symphonique pour te faire une idée de comment sonne un orchestre.C'est ce que je fait parce que je compose sur les seuls sons midi inclus dans ma carte, et c'est pas joyeux .
Bon revenont a ce qui nous interresse.Avec un vrai orchestre, ça sonnerai pas mal... (bon promis je ne revient plus la dessus ).Fait quand même attention aux instruments utilisés.J'ai pas bien compris quel instrument avait le thème au début mais :
si c'est une flute il y a certaines notes (les plus basses) qui sont trop grave. elles sont jouables sans problèmes mais elle vont sonner très très peu a côté des autres notes plus aigues.
si c'est un cor dans l'aigu (pour les incrédules je confirme un cor sonne comme ça quand il est dans l'aigu et ces notes font parti de la tessiture utilisable par tout les bon cornistes et je sait de quoi je parle cf mon profil).Je reprend pour ceux qui ne suivent pas au fond Si c'est un cor, ça reste trop longtemps dans l'aigu pour etre jouable et il n'y a pas de place pour respirer ce qui n'arrange pas le problème.
Une clarinette ou même peut-etre un cornet auraient, je pense, mieux fait l'affaire mais cela n'engage que moi. Je te conseille de te procurer un traité d'instrumentation, ça aide vraiment.
REgarde a la dernière page de Registre et Tessitures, Il y a des reférences.
Je ne dit pas ça méchament ou pour me moquer mais c'est un truc que j'utilise beaucoup et ça m'aide vraiment.