Sujet de la discussionPosté le 25/10/2006 à 11:21:19Mon troisième mouvement pour piano et orchestre!
Salut les gens...6 mois après les deux premiers mouvement de mon concerto pour piano, j'ai enfin fini le troisième.
Commme me l'ont conseillé les différentes critique j'ai essayer de plus varier mes thèmes et mes accompagnements...peut-être j'en ai un peu trop fait je sais pas encore, j'ai la tête dedant.
J'ai lu le traité d'instrumentation et d'orchestration de Berlioz qui m'a bien servi pour jouer sur les timbres et le rôle des différents instruments...
Il est aussi beaucoup plus technique que les précédents (je joue du piano) à tel point que j'ai pas réussi à tout bien jouer...
Voili, les influences restent les même (Beethoven, Schubert, Chopin, un peu de musique russe aussi...) A vos avis!!!
Pardon pour ceux qui ont des connexion assez faible, je sais que c'est lourd 19Mo pour un mp3... mais il fait plus de 8 minutes (ce qui reste assez court pour un mouvement de concerto) et la musique classique encodé à moins de 320 ça passe vraiment pas...
Oula tu ressors du vieux dossier sur moi là...
Quand je réécoute ça j'entend plein de faute d'harmonie partout, quelques faute de gouts aussi, de réalisation...
C'était y'a presque 3 ans (et entre 19 et 22 ans ça fait une belle différence).
Basiquement non, un sampleur n'est pas un séquenceur, c'est un instrument de musique qui contient des sons en mémoire. On déclanche ces sons par plusieurs moyen, en écrivant une partition sur un ordinateur, ou en le jouant sur un instrument de controle, cet instrument peut prendre la forme d'un clavier, d'une guitare, d'une batterie, d'un sax...
Moi j'ai mis des sons d'orchestre dans kontakt et j'ai tout écrit à la souris, hauteur, nuances, durées...
Hors sujet : Mon pseudo...c'est vieux, ça date de quand je suis arrivé sur AF, en 2003 je crois. J'étais un petit littéraire mais dans une filière technique c'est à dire un genre d'ado paumé avec un humour de merde mais qui veut tout de même s'en servir. Alors 12ax7 c'est une référence de lampe qu'on met dans les préampli, guitare ou micro... et le ()² c'est parce que je trouvais ça drôle avec lé référence et que j'étais donc en S electronique mécanique...