Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une musique orchestrale sympa, viendez écouter !

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 398 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une musique orchestrale sympa, viendez écouter !
Bonjour tout le monde, c'est par ici :

http://membres.lycos.fr/xozor2/zik.html

Tout est en MIDI, j'utilise l'Opus1 de la VSL. Techniquement je suis vraiment content. C'est pas très long, peut-être que je devrais allonger ? Ca devient peut-être un peu trop épique à la fin, peut-être que je le changerai plus tard mais j'en avais marre, je voulais finir le morceau.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci !
2
J'aime beaucoup le classique (et beaucoup d'autres styles de musiques) et je trouve que ta composition est prenante, comment te dire, j'aime bien ton style, pas beaucoup d'instrument, surprenant et naturel à la fois, avec une goutte de suspens^^ Si je devais la placer quelque part, ca serai dans un jeux vidéo de stratégie du style américan conquest si tu vois le genre^-^

Le fait que ca soit court ne gache rien a part ca, comme tu l'as dit tu as plutot bacler la fin mais elle n'est pas si mauvaise,mais quand tu aura envis, prend ton temp pour l'arranger, dans un style fatiguer, de moin en moin violent, doux.

Voilà, continue bien =)

Jérôme, petit compositeur de 14 nuages^^
3
Merci bcp foxylechou :)
J'ai uploadé une nouvelle version du morceau, j'ai revu le mix et j'ai allongé le morceau d'1min20.
4
5
Merci bien de nous faire partager cette compo, c'est vraiment sympa! :D:
Pas de sur-jeu, juste ce qu'il faut et oui, pas trop d'instruments, l'ambiance est posée !

:oops: Petit HS, je vais commencer la Mao et c'est un peu ce que je veux faire, en fait je me retrouve bien dans ce que tu fais.
Tu dis que tout est en midi (c'est pas le format qui sonne "game boy" normalement :?!: ),

faut-il un clavier midi pour faire ça ? un synthé ? ou juste une souris ou on place les notes (un peu comme guitar pro) dans le séquenceur?

désolé, je suis un nioub encore :oops:

enfin merci de nous faire partager cela! :D:
6
Non, le MIDI c'est pas forcément le son gameboy :clin:
En fait, du MIDI c'est un peu comme une partition, mais version électronique (ou informatique) : ce n'est que des notes. Après, tu fais jouer ces notes par ce que tu veux, un synthé, bon ou moins bon, un sampler, etc. Moi j'ai fais jouer le morceau par un sampler (GigaStudio pour moi) avec une banque de son symphonique (l'Opus1 de la VSL), qui est en fait un ensemble de sons d'orchestre enregistrés.

Tu peux tout faire à la souris, mais c'est pas pratique, un clavier MIDI c'est pas mal, bien que pas indispensable.

A+
7
En fait, je crois que j'arrive pas trop à placer les instruments dans l'espace. Dans ce morceau, c'est pas super bien fait je crois. Les violons, par exemple, sont placé à 70% à gauche, mais ça s'entend pas trop... Si je réduis l'image stéréo, on les sent plus à gauche, mais je le fais pas trop sur les ensemble parce que c'est quand même des sources stéréos à la base, qui prennent naturellement de la place dans l'espace. Pour les solos (clarinette, basson, trompette,...), je réduis bien plus l'image stéréo. Est ce que ça se fait en fait ? Les gens qui travaillent avec des banques de son symphonique, comment vous faites ? Vous trouvez ça bien fait sur le morceau ?
8
Merci pour les infos, je comprends un peu mieux ;)

Moi qui veut faire de la mao sous logic studio pour enregistrer de la voix et de la gratte, je pourrais pas ajouter des instrus orchestraux dans mes compos sans un autre logiciel qui est le sampler ?!

c'est pas possible sans, si je comprends bien ?
9
Il te faut un sampler. Il s'intègre dans le séquenceur comme instrument virtuel (VSTi, DXi, etc.). Tu as Kontakt (et ses dérivés) par exemple, qui est assez connu. Moi je préfère GigaStudio, qui lui ne s'intègre pas au séquenceur comme instrument virtuel mais se relie en Rewire à celui-ci.
Tu en as plein d'autres aussi.
10
Mais il te faut aussi une banque de son d'orchestre symphonque. Tu en as aussi plusieurs, à différents prix. Généralement c'est cher et très lourd (l'Opus1 de la VSL, celle que j'utilise, fait 25Go). Après, tu n'es pas forcément obligé d'utiliser des banques de son, il y a des synthés qui modélisent l'orchestre symphonique, comme synful, qui donne plutôt pas mal pour de la synthèse (https://www.synful.com).