Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Marseillaise (Arrangement piano)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Marseillaise (Arrangement piano)

 Bonjour à tous,

J'essaye de m'exercer à l'arrangement.

Pour commencer, je me suis attaqué à "la Marseillaise". C'est assez délicat car je n'ai que peu de notions de solfège, je l'ai fait essentiellement à l'oreille.

Comme tout bon débutant qui se respecte, j'ai du laisser passer des énormités.

Aussi, les critiques, les remarques et les conseils sont les bienvenues.

Merci d'avance Wink

https://soundcloud.com/underock/la-marseillaise-arrangement-piano


 

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 17:59:34 ]

2

Bonjour,

je suis nouveau ici, et je viens de découvrir ta compo.

sympa ta surtout l'intro qui à mon gout aurait pu etre un peu plus "magistrale"!

bon travail!

3

Bonjour,

Ton arrangement de la Marseillaise (au moins tu ne paieras pas de doits d'auteur icon_biggrin.gif ) n'est pas mal du tout.

Si je peux me permettre ... il y a quelques "ruptures" dans la marche harmonique qui pourraient être corrigées, le cas échéant.

Les appuis de la pulsation rythmique me semblent un peu incertains au début (à l'entrée du thème de Rouget de l'Isle, après ton intro), mais l'ensemble est sympa et dénote un bon musicien d'instinct. Avec le temps, comme dit Ferré, ça devrait se bonifier.

Bravo et encouragements sincères.

 

P.S. : j'en avais "pondu" une de Marseillaise, il y a quelques années, clin d'oeil pour marquer la promotion d'un ami au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur. Cet ami étant pianiste classique, je lui avais fait ça dans le style de Chopin. Si tu lis la musique, et si ça te branche, je peux t'envoyer la partoche, à titre purement documentaire !