Sujet Avis compo et mix - Once upon a time

• 770 vues
Sujet de la discussion Avis compo et mix - Once upon a time
Salut, je suis nouveau ici (enfin sur le forum en tout cas)

J'ai pas trouver de partie présentation donc désolé si j'ai raté une étape

J'aimerais avoir vos avis sur une compo 100% ITB, réaliser sur studio one avec quelques plugin type kontakt, omnisphere ec ...
Et vos avis sur le mixage.

Merci d'avance. :-p

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 13:47:19 ]

C'est si nul que ça ? :??:
? :?:
bonjour,tu demandes un avis sur le mix comme tout le monde,alors que c'est en amont que ça se passe
la musicalité,le mix est bon mais la musique ce n'est pas mettre le plus de sons possibles,jamais tu ne fera avancer un morceau si la musique n'est pas en osmose avec les sons,mais la plupart des des morceaux que j'écoute sur ce site sont le fait de non-musiciens.(ce n'est pas ton cas)

salut

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 22:46:34 ]

J'ai pas tout pigé ! ?

mais j'ai demandé en premier un avis général sur la compo, et là je comprend pas trop ou tu veux en venir, si tu parles de mon morceau ou d'autre chose.

Désolé par avance, si je suis un peu stupide.

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 00:21:02 ]

rebonjour,ce morçeau est tres agréable,il y a des magnifiques sons fort bien choisis,la rythmique est une trouvaille,le mix est bon et j'aime,tu as beaucoup de gout,le riff est tres joli,mais tu demandes un avis sur la compo,c'est à dire sur l'évolution harmonique,les suites d'accords,les modulations,les renversements etc etc!!!là nous avons un seul accord de base,peut-on parler de compo
je sais bien que certains morceaux sont construits sur un seul accord mais la basse par ex. va le renverser en jouant sur la dominante,il va être enrichi par d'autres notes ou substitué comme dans le jazz, ou tout simplement faire evoluer la mêlodie,toi comme trop de personnes tu as trouvé une bonne boucle et tu vas la faire évoluer uniquement par des sonorités ,des breaks,des fills,sortir des drums,les remettre etc mais celà c'est l'orchestration que tu maitrises fort bien,
le mix est une technique obligée(mais sur des consoles pro neve,ssl,sur lesquelles j'ai travaillées,sur ordinateur le gout est(presque) suffisant et tu n'en manques pas
salut

phigaro

euh ok, je vois de quoi tu veux parler, mais un morceau peut être appelé compo sans pour autant comptabiliser un quota minimum de techniques ?

Après c'est vrai que je l'ai posté dans la partie classique alors ça induit peut être de respecté un cahier des charges précis. Et dans ce cas oui il y a des lacunes car n'ayant pas de formation classique. J'ai surtout appris tout seul, avec des tutos quelques bases de solfège et l'apprentissage du piano en autodidacte

Mais tu as mis le doigt sur mes plus grosses frustration XD, alors je fait avec ce que je sais faire. Mais avec le temps ça viendras faut que je bosse tout ça.

Merci pour ton commentaire. ;)