Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Radio AF : WRAAAF] Compos classiques

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 3 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Radio AF : WRAAAF] Compos classiques
Je vous invite à me soumettre vos compos classiques afin qu'elles soient diffusées sur sur WRAAAF! , dans la section dédiée

Le format pour la diffusion est le MP3 exclusivement, et les fichiers doivent être hébergé par vos soins. Il suffit alors de me fournir l'URL vers le fichier MP3 concerné.

@ bientot sur les ondes cybernétiques

Blue Bird
Afficher le sujet de la discussion
71
Flag
72

Citation : C'est tres beau... mais je ca sonne beaucoup plus BO...


ben oui puisque c'est tres bo!! :lol: ;)
73
Oups sorry, :oops: je vais faire un tour sur le thread de NeilFact'
74
LoG, je ne te zappe pas... mais rien à faire... j'ai toujours du mal pour la section classique... j'ai une vision tres old-school de la musique classique. La musique "Contemporaine" j'ai toujours eu du mal.

Toash, je crois que je vais tout de même te mettre Rakuen dans la section classique (tant pis s'il y a doublon). Car elle me prend aux trips ce qui compte pour moi. (par contre j'ai un petit reproche sur le mix... je le trouve vachement centré... pas beaucoup de pan... tu avais prévu le coup pour le mix TV?) :mdr:
75
76
C'est cool BlueBird :bise:
Sinon pour le mix, je viens de remarquer un truc grace a ta remarque. J'ai comparé mon wav et mon mp3 de Rakuen et y'a quand même une différence... La stéréo est plus marquée sur le wav, et j'ai l'impression que la compression a comme recentrée certains instrus qui étaient à l'origine radicalement à gauche ou à droite. C'est chelou cette histoire, je vais m'y pencher un peu plus dessus. :?!: Bon, bien sur c'est pas que la faute a "wav to mp3 encoder", mais c'est vrai que sur ce morceaux j'avais fait un effort pour justement décentrer le mix, il me reste encore beaucoup a apprendre! :tourne:
77
Toash> je t'ai rajouté à la liste :)
78
Merci boucouppp!!!! :boire:
79
Indeson.com = Radio AF !

Et oui, elle commence à fonctionner, il y a déjà quelques dizaines de morceaux en écoute, alors vous aussi, rejoignez la Web Radio des Artistes Adhérents d'AudioFanzine? !

Ce n'est pas terminé : quelques fonctionnalités utiles vont être ajoutées, et à la fin l'esthétique sera améliorée.

Une radio ? Pour quoi faire ?

Le but est double :
- faciliter l'écoute d'un grand nombre de morceaux (des morceaux de plusieurs utilisateurs, sans devoir passer par les profils...)
- pouvoir déposer des avis facilement (lien "+ d'infos sur ce titre" dans le player)
Ca devrait compenser le fait que la place pour les compos sur la page d'accueil AF est limitée.

Il y a des listes de morceaux (appelées play-lists) classées par style, une play-liste générale qui mélange tous les styles, il y aura des play-lists spécifiques (morceaux participant ou donnant envie de participer aux concours AF, morceaux pas terminés attendant un contributeur, groupes cherchant des musiciens...)


Comment qu'on l'écoute ?

Il faut aller sur la page d'accueil : http://www.indeson.com/gestion_playlists/ et plusieurs possibilités sont offertes (avec pour chacune, toutes les play-lists) :
- la plus pratique : utiliser le player.
- pour récupérer toutes les adresses web (=URL) des morceaux : listes m3u
- pour voir toutes les informations sur chaque morceau : "Lister les morceaux des play-lists"


Cool, et comment y mettre ses morceaux ?

Il faut d'abord s'inscrire (selon un procédé classique : choix d'un login + password, réception d'un mail de confirmation...), puis utiliser le formulaire permettant de proposer ses morceaux.

Certaines play-lists publient instantanément les morceaux proposés (mais sont limitées à un certain nombre de morceaux par utilisateur), d'autre nécessitent une validation manuelle donc les morceaux proposés apparaitront un peu plus tard.


Je peux y mettre mes fichiers ? Sous quels formats ?

Non, les fichiers ne sont pas hébergés par la radio : on serait très vite à court de place. Les fichiers (au format mp3 exclusivement) doivent être hébergés sur AF ou sur un site perso. Ils doivent être accessibles directement (pas de login, d'écran intermédiaire...), c'est pourquoi les fichiers stockés sur soundclick ou briefcase Yahoo ne peuvent pas être proposés.


C'est où ?

Pour s'inscrire, proposer ses morceaux : http://www.indeson.com/gestion_playlists/

Pour poser des questions, discuter de la radio : sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

Vous pouvez aussi lire des articles de bon goût publiés sur le même site : http://www.indeson.com


Qui est responsable de cette horreur ?

Le logiciel de gestion des morceaux, la présentation des articles ne seraient pas aussi buggés sans le soin de : Dr Pouet
L'esthétique initiale aurait été de meilleur goût sans l'aide de : Pidjy
Si le rédactionnel et la comm sur AF sont aussi laborieux, c'est la faute à : Dom Janvier
Quand le player déconne, vous pouvez pester contre : http://musicplayer.sourceforge.net
Les coupables pour l'outil de publication se cachent ici : https://www.spip.net
Le financement de l'hébergement est dû à AudioFanzine, grâce à qui ce site aurait pu ne pas voir le jour.
Si vous n'en avez pas ras-le-bol...
80
Sachez qu'il y a plein de gens qui écoutent la fréquence Classique de la radio, mais il y a peu de morceaux. Donc si vous en avez, n'hésitez pas à les ajouter !!!

:coucou: :boire: :coucou: