Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

avis demandé Un clavier polyvalent - Orgue, piano, piano électrique, synthé - Meilleures options ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 46 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un clavier polyvalent - Orgue, piano, piano électrique, synthé - Meilleures options ?
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un setup clavier Nord Electro 3 73 (pour les sons de piano, wurlitzer, orgue...) + synthé Yamaha Reface CS, mais j'aimerais passer à un setup plus simple (un seul clavier) parce que je suis aussi sur d'autres instruments et ça commence à faire un peu vieux, lourd et peu pratique... (sans parler des capacités de preset du Reface inexistantes si on n'a pas d'iPhone)

Je regarde naturellement les nouveaux électro 6, mais j'ai peur qu'ils soient un peu trop limitant niveau sons de synthé, dans la mesure où ils n'ont pas de vrai moteur de synthé mais un simple sampler... Est-ce que des gens l'ont déjà utilisé dans cette optique, en samplant des sons customs ? (rien de très complexe mais j'ai quand même peur d'un côté trop mécanique avec le sampler)

Sinon, est-ce que vous auriez des alternatives qui seraient capable de proposer une qualité correcte à la fois en piano électrique/orgue/piano ET synthés ? Je regarde bien sûr le Nord Stage, mais même le 3 d'occasion, on est sur du x2 niveau prix (et pas le même poids/encombrement non plus)

Merci beaucoup,

V