Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieClavia Nord Electro 2

Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Encore dans le coup en 2021 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 2 followers
1 Encore dans le coup en 2021 ?
Salut,
Je suis en train de réfléchir à investir dans un clavier de scène 73 touches, et je me demandais sur le NE2 est encore pertinent face à la concurrence, plus de 15 ans (!) après sa sortie.

Actuellement j'ai un Alesis QS6.1 (costaud et bien fichu mais un peu daté quand même) et un Yamaha S80 (encore pas mal, mais intransportable avec ses 32 Kg !), et j'aimerais avoir un compromis entre les 2 gabarits, et gagner en qualité de sons, en priorité sur les pianos acoustiques et électriques (j'utilise moins souvent les orgues).
Je partirais plutôt sur de l'occase, ayant un budget de 700/800€. Je peux monter jusqu'à 1000€ (NE3 ?) en revendant le QS6.1, mais seulement si le gap est significatif par rapport à un instrument à 700€.
A priori, je suis assez attiré par l'ergonomie type Nord (les sous-sous-sous menus du S80 c'est pas vraiment mon trip), mais je suis ouvert à d'autres suggestions (en 73 touches, j'avais repéré le Kurzweil SP4-7 et le Korg M50-73).

Bref, est-ce que des utilisateurs avertis pourraient m'aiguiller ?

Merci d'avance !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 15:32:30 ]

2
Bon, mon sujet ne passionne pas les foules visiblement ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3
Salut,

Je te suggère le Roland Juno DS76, qui est dans ton budget.

En plus des presets, tu as les banques additionnelles "Axial" gratuites, meme si à priori, on ne peut en charger qu'une seule à la fois,
http://axial.roland.com/category/juno-ds61_juno-ds76_juno-ds88_xps-30/
et celle-ci que je trouve vraiment bien,
https://www.youtube.com/watch?v=Ruw6UoAIezo

Tu as aussi, mais un peu plus cher, le Yamaha MX88, mais avec toucher lourd et le double en poids.

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 05:33:59 ]

4
Merci pour la suggestion, je ne connaissais pas ce modèle. C'est vrai qu'il a l'air de bien sonner.
Comment trouves-tu le clavier ? Les avis sont visiblement partagés sur ce point...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 23:17:40 ]

5
Plutot bon par rapport aux claviers au toucher léger que j'ai eu, comme le Yamaha Mofx et les Korg Krome et Kross.
J'ai essayé le DS61, je ne sais pas si le toucher du 76 est différent.